Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > So Long Hammers (Au revoir marteleurs) (solution)
So Long Hammers (Au revoir marteleurs) (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 2112
Vols discrets = 9
Secrets = 7

On arrive devant un manoir.
Dans la pelouse, le long du mur de droite, 1 flèche à mousse, et il n’y à rien de l’autre côté du jardin.

Pour entrer dans le manoir, grimper après le tuyau d’écoulement d’eau pour arriver sur une petite terrasse. Et ouvrir la fenêtre du grenier.

En bas de l’échelle, une petite chambre avec un coffre vide et un parchemin sur la table. Dans la cuisine suivante :

  • des victuailles
  • 1 bouteille en or (30)
  • 2 assiettes en or et 1 assiette en argent dans l’évier (90)

Dans la salle à manger suivante, 3 assiettes décoratives (120) Puis, prendre sur la droite pour entrer dans la porte qui est à droite dans le couloir (il y a une bonne cachette sous l’escalier)

Au 1er étage :

  • dans le salon de gauche : 1 petit vase bleu (150) + 1 assiette décorative (160) + 1 statuette (185)
  • une porte à gauche, après l’escalier, mais les lieux sont surveillés par des caméras
  • une porte au fond qui donne dans un autre escalier. La porte à gauche permet d’arriver à une bibliothèque, où il y a :
    • des piécettes sur le rebord dans le 3ème renfoncement de gauche (225)
    • un levier par terre entre la 1ère bibliothèque et le pilier (1 secret) qui ouvre une trappe dans le sol dans la petite pièce après la porte du couloir. En bas, 3 leviers coupent les 3 caméras de surveillance de l’exposition et il faut repartir par l’échelle car la porte est fermée. Derrière cette porte, on entend le bruit d’une caméra de surveillance qui est toujours active.

Retour dans l’escalier pour monter au 2ème étage. Avant d’entrer dans le couloir, prendre l’échelle qui est sur le palier pour aller au grenier et trouver :

  • 1 rouleau vert (275)
  • 1 gros coffre en bois = 1 pépite (325)

Retour sur le pallier et, dans le couloir après la porte, la porte de suite à droite, à crocheter, donne dans une chambre :

  • 1 boite violette : 1 pile de pièce en or (350)
  • 1 petit levier (1 secret), derrière la table de nuit, qui fait déplacer le tableau au-dessus : 1 diadème (425)

Du balcon, on peut sauter sur la terrasse en bas à gauche, pour accéder à une terrasse suivante et se retrouver devant les fenêtres de la chambre du maître. Dans la chambre :

  • le maître porte une clé sur lui
  • il y a un livre sur le bureau
  • 1 bague sur la table de nuit (525)
  • 1 levier contre le mur, juste après la bibliothèque de gauche. Ce levier fait déplacer un fauteuil dans l’entrée et il y a un accès à une pièce secrète. Dans cette pièce :
    • 1 parchemin avec le code n° 5358
    • 1 clé de la citerne
    • 1 bouton pour ouvrir la porte qui donne sur le couloir

Avant de sortir par la porte de la pièce secrète, ouvrir la porte de la chambre et prendre la Clé de la salle de contrôle qui est sur le garde qui veille dans le couloir. Il est possible d’arriver à faire entrer le garde dans la chambre et de refermer la porte à clé pour l’enfermer.

En sortant de la pièce secrète, le garde qui fait la ronde dans le couloir porte une bourse (575) et il est possible d’arriver à le faire entrer dans la pièce secrète pour l’enfermer. Sur la gauche :

  • dans le renfoncement de droite, il y a un bouton au pied de la statue (1 secret). Ce levier fait déplacer la statue et on trouve un sac d’or (605)
  • la 1ère porte à gauche donne dans une salle de bain ou il y a 1 gros vase mauve (645)
  • la seconde porte à gauche est celle ce la 1ère chambre où on est entré et celle du fond est celle de l’escalier.

De l’autre côté du couloir, en traversant sans se faire voir de la caméra, une porte sur la droite mène vers une chambre ou il y a 1 pile de pièce en or (695) + 1 pile de pièce en argent (710) + 1 pile de pièce en bronze (720) En sortant, au bout du couloir, il y a 1 gros vase en or (770) En descendant l’escalier de ce côté, il faut traverser tout le couloir du 1er étage pour prendre la porte à gauche après l’escalier et trouver une partie de l’exposition :

  • 1 masque blanc (790)
  • 1 masque jaune (810)

Retour dans le couloir pour descendre au rez-de-chaussée par l’escalier côté bibliothèque. La porte en fer à droite est celle qui donne accès à la porte de la salle de contrôle et il faut choisir son moment pour passer vers la droite car la caméra fonctionne toujours. Plus loin, une salle avec un garde qui possède une bourse (860) et où se trouvent :

  • 1 grenade éblouissante sur le meuble de gauche
  • 1 parchemin contre le mur
  • 1 harpe
  • 1 torche éteinte (contre le mur de gauche, qu’il faut activer (1 secret) pour ouvrir la trappe d’aération en bas du mur. Dans la cachette il y a mine normale et 1 mine à gaz.
  • 1 porte qui donne dans des toilettes (rien à prendre)
  • 1 porte qui donne dans un dortoir où il y a 1 potion de vie à gauche en entrant et 4 coffres :
    • 1 pile de pièces en argent (872)
    • 1 parchemin
    • 1 flèche à mousse

Retour dans le manoir pour visiter les pièces du bas. La 1ère porte à gauche donne dans une pièce avec la suite de l’exposition :

  • une grosse statue en or (947)
  • une gros vase (1022)
  • 2 masques (1082)

Retour dans le couloir et l’escalier pour descendre au sous-sol. En bas :

  • vers la droite : des salles des machines ou il n’y a rien et dans l’eau il y a 2 flèches à eau
  • en face : tout au fond, un garde devant un gros coffre qui s’ouvre avec un code du parchemin. Dans le coffre :
    • 2 pierres bleues à terre (1132)
    • 4 pierres bleues sur l’étagère du milieu (1252)
    • 3 pierres bleues sur l’étagère du haut (1327)
  • vers la gauche : au fond, en face des barriques, une porte qui s’ouvre avec la clé de la citerne.

En plongeant dans le conduit plein d’eau, il y a 1 flèche à eau au fond et il faut remonter à la surface au milieu du chemin. On tombe ensuite dans une grotte inondée dans laquelle il y a une pépite (1377) et, en sortant, il y a par terre : 1 flèche à mousse à terre, 1 flacon d’eau bénite, 1 parchemin.

En continuant le tunnel de gauche mène à une caverne avec une araignée et on trouve 1 pépite (1427)

Le tunnel de droite, mène aux catacombes avec des zombies rouges. En arrivant, au milieu, on peut prendre un crane en or. En prenant le passage vers la gauche on arrive devant un pont cassé avec une rivière de lave en bas. Il faut sauter en bas du pont.

En bas, sur la gauche :

  • rien dans la tombe du bas
  • rien dans la tombe du 1er étage
  • 1 vase en or devant la tombe du haut (1467)
    En bas à droite :
  • rien dans la tombe du haut
  • 1 passage derrière la tombe du bas, qui mène à une salle avec un haunt qui monte la garde et une tombe sur laquelle se trouvent des os en or. Il faut poser le crane en or sur la tombe mais il manque encore un bras. Retour vers le pont pour traverser au-dessus de la lave.
    En passant devant le pont, on peut prendre 1 flèche de feu dans la lave.

Après avoir franchi la lave, l’homme mort à encore sa bourse (1492) et il y a un vase par terre de l’autre côté (1542)
Près de l’homme mort, on peut grimper dans une ouverture. Il n’y a rien sur la tombe de gauche et il y a 1 marteau en or sur celle de droite (1592)

Après le petit couloir central :

  • le couloir de gauche mène à une crypte avec 2 fantômes et des tombes protégées par 3 grilles qui s’ouvrent avec des leviers situés dans les couloirs de gauche. Sur la tombe du milieu il y a le marteau béni et 1 pépite (1692) par terre dans le coin, derrière la tombe de gauche.
  • le couloir de droite mène à des escaliers. Sous les escaliers, 1 levier (1 secret) ouvre un passage dans le mur et, dans cette pièce secrète, il y a 1 parchemin près d’un homme mort (Fritz). A côté du tonneau il y a 1 marteau en or (1742)

En montant l’escalier :

  • le 1er étage est le niveau du pont coupé :
    • le couloir de gauche et bloqué
    • en face, c’est le pont coupé, au bout duquel on trouve le bras en or pour mettre sur la tombe
    • le couloir de droite mène à une stèle devant laquelle une plaque à terre dit : "Ceux qui se prosterneront devant moi pourront franchir les murs". En s’accroupissant on peut traverser la statue contre le mur et, de l’autre côté, une plaque à terre dit "Laisse ici ton arme, Marteleur". En posant le marteau béni sur la pierre de derrière, on fait ouvrir un pont pour aller de l’autre côté de la lave. Après avoir traversé :
      • derrière la chapelle, sur la droite, il y a 1 pépite (1792)
      • dans la chapelle il y a :
        • le livre "Les premiers écrits du Maître Créateur (ce qui coche l’objectif n° 2)
        • 1 marteau en or devant les vitraux de chaque côté au niveau de la tombe où est le livre (1852)
        • 1 levier (1 secret) contre la marche, derrière le tombeau où est le livre, qui déplace le vitrail pour permettre l’accès à une pièce secrète, style bibliothèque, où il y a :
    • 1 chandelier en or (1902)
    • 1 livre
  • au 2ème étage on arrive devant une grille qui bloque l’entrée dans une église. D’ailleurs Garrett dit : "Bon sang ! Il doit bien y avoir un moyen d’entrer"

Donc, retour sur la tombe sur laquelle il manque le bras en or :

  • dans le feu qui est sur la droite de la tombe (en entrant), il y a 1 flèche à feu
  • le fait de poser le bras sur la tombe ouvre un passage derrière le haunt et le tue. Une voix dit " Merci à toi, l’étranger"

En prenant ce passage on arrive dans d’autres couloirs où se trouvent des tombes. Dans le renfoncement de la 1ère tombe, en haut sur la gauche, 1 levier (1 secret) fait déplacer la tombe de l’alcôve suivante. Dans le trou par terre, 1 potion de guérison et 1 pépite (2002)
Plus loin, près d’une tombe, 1 gros vase en or (2042) Au bout, après avoir grimpé l’échelle, le passage est bloqué à droite et, après l’échelle suivante qui est à gauche :

  • sur la gauche : 1 gros vase en or derrière une tombe (2092)
  • sur la droite une porte en fer qui donne dans les couloirs se trouvant derrière le couloir qui était bouché

Dans le couloir suivant, un haunt fait sa ronde et un autre monte la garde dans le couloir sur la gauche. Il porte une clé à sa ceinture, qui ouvre la porte du fond. Dans la pièce qui est au fond :

  • 1 coffre bleu : 1 grenade éblouissante
  • 1 coffre noir : vide
  • derrière les caisses, 1 passage qui permet d’accéder à l’église

En arrivant dans l’église, la pierre de Lazanar flotte au-dessus du 1er tombeau (objectif n° 3 coché). La grille de droite est fermée par une serrure mais, en plantant une corde dans la poutre au-dessus des bancs, sur la gauche, on peut grimper à l’étage.

Dans la pièce de suite à gauche, un haunt a la clé de la grille sur lui et il y a un parchemin sur la table devant lui. Il n’y a rien d’autre dans cette pièce, ni dans le reste de l’étage.

Il faut sauter en bas par l’endroit ou la balustrade est cassée et aller ouvrir la grille pour repartir dans le manoir et retourner dans le jardin afin d’avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0