What a Drag ! (cartes)

Athalle

Butin : 1200/1200 - Secret : 3/3

Fiche de la Fm

1) Parler avec le garde puis avec celui derrière la grille. Attendre qu’il revienne et aller se placer sur le wagonnet. Une fois de l’autre côté, attendre que le garde nous ouvre la porte

26) Aller tout au bout de la poutre et cliquer sur le levier au-dessus. Une plateforme se met en place permettant d’aller au sud.
27) Actionner le bouton une première fois pour désactiver les champs magnétiques dans la salle en contre-bas puis actionner le second bouton qui apparaît au même endroit pour faire descendre une échelle
28) Actionner les deux torches, passage accessible à l’Est maintenant.
29) Cliquer sur le bouton au bout du couloir, passerelle descend dans la salle précédente. Y aller et monter
30) Prendre la Clé Blanche et aller l’utiliser sur la serrure à gauche de l’étagère du mur ouest. La porte nord s’ouvre. Avancer doucement, un voleur arrive...
31) Peu importe ce que l’on pourrait prendre dans cette pièce, rien ne comptera. Aller dans la salle au fond
32) Entrer dans le tube de droite pour monter. En haut, parchemin, Clé Or. Redescendre par le téléporteur de gauche
33) Utiliser la clé sur la serrure et actionner le gros levier. Redescendre dans la salle du bas. Utiliser les caisses pour accéder au passage à l’ouest
34) Ouvrir la trappe au sol et se laisser tomber dans la salle dessous, la salle des statues. Retourner au salon
35) La porte est ouverte à présent
36) Cliquer sur le bouton au plafond derrière la statue, l’ascenseur descend, mène à un couloir, au bout un autre ascenseur pour arriver derrière la statue à l’est
37) Entrer le code de l’ascenseur trouvé un peu plus tôt (1473). Les grilles autour de l’ascenseur dans la grande salle se relèvent. Y aller et monter

44) Placer le gantelet magique à côté de l’autre. Quand l’eau a fini de s’écouler, sauter au-dessus de la lave et cliquer sur le bouton qui va ouvrir la porte derrière le rideau rouge
45) Actionner le levier
46) Ne pas toucher au levier
47) Actionner le levier, active l’ascenseur à côté qui remonte. Un passage dessous
48) Utiliser la clé rouge sur la serrure, remonter
49) Actionner le levier, passage derrière la console
50) Les consoles désactivent les grilles et les portes de sécurité
51) Cliquer sur le panneau mural pour l’ouvrir. Actionner la console derrière. Un fantôme apparaît et la grille au centre s’ouvre
52) Cliquer sur le bouton. Téléportation à la prison, là où se trouve Agnès. Attendre que les gardes meurent avant de descendre et aller actionner le bouton qui ouvre la grille de la cellule d’Agnès. Entrer dans la cellule pour terminer la mission.


2) Clé du Bureau au-dessus du distributeur de boissons
3) Journal
4) Actionner le levier, retourner à 3) et cliquer sur le bouton vert (permet d’approvisionner le distributeur en vin). Le garde vient se servir, attendre. Il va abandonner son poste en laissant la grille ouverte
5) Note, papier froissé au sol, potion de guérison dans le coffre. Regarder les bouteilles aligner (1-2-4-3). Actionner le levier au-dessus de la table Secret n°1/3 = ouvre une porte derrière le tableau en haut des escaliers
6) Passer à travers le tableau
7) Actionner les leviers des deux consoles (L’un ouvre la porte du salon à l’étage inférieur)

9) 2 piles pièces or (50-0-0=50), statue dans le coffre, à aller placer sous les 3 autres Secret n°2/3 = passage derrière le meuble. Le bouton sous les statues permet d’ouvrir à nouveau le passage au cas où il se serait refermé avant qu’on y soit allé. En bas de l’échelle, un couloir menant à une autre échelle donnant sur la Carte 3

25) Utiliser la clé sur la première grille et la clé mécaniste sur la suivante. Salle des statues. Cliquer sur les statues dans l’ordre indiqué par les bouteilles alignées précédemment soit :
1 - 2 - 4 et 3
Une plateforme descend. Cliquer sur le bouton rouge pour monter. Dans la pièce au-dessus, noter la plaque au plafond, actionner le levier d’arrêt de la tourelle mobile. Redescendre et se laisser tomber sur la poutre en dessous de la plateforme = Carte 1

38) 2 gros vases or (750-350-0=1100)
39) Clé de la Cuisine
40) Actionner le levier pour éteindre les spots de lumière. Aller prendre le Gantelet Magique, bourse (850-350-0=1200)
41) Le levier stoppe la caméra
42) Ne pas toucher aux bourses pour les orphelins, cela ferait baisser notre butin. Cliquer sur les deux bougeoirs de l’autel. Un socle se déplace à droite. Aller cliquer sur le bouton qui se trouvait dessous. Un ascenseur descend. En haut, une chambre. Bouteille, pile pièces or (850-350-0=1200). Aller à l’extérieur et contourner pour aller détruire la grande tenture. Derrière, un levier qui ouvre une porte un peu plus loin. Prendre l’ascenseur
43) Actionner le levier puis monter à l’échelle. Il n’y a rien à l’étage, redescendre par l’autre échelle. La porte menant à la cuisine est à présent ouverte. Retourner Carte 1


8) Flèches à mousse

10) Cadavre de Romuald, Clé dans sa main. Parchemin (nouvel objectif), livre sur l’étagère (code ascenseur 1473), flèche à corde sous les caisses
11) Au-dessus du rebord en bois à l’Est, un levier qui relèvent les panneaux tout autour et dévoile également un passage en hauteur
12) Prendre la lanterne
13) Bouton sous un tonneau, bloque les murs de piques du couloir à l’Ouest
14) Bourse sur le manteau de la cheminée à gauche, collier serpentine dans la caissette (450-0-0=450), Clé Rouge, journal
15) Actionner le levier sur le mur à droite de la baignoire Secret n°3/3
16) Dans la pîèce secrète, gemme, bourse (550-100-0=650)
17) Le portail nous téléporte à la piscine
18) Actionner le levier derrière la torche, l’étagère se déplace
19) Clé Mécaniste, lettre froissée d’Agnès (Objectif 3). Celle-ci se trouve dans la pièce adjacente. Retourner Carte 1, aller à 11) et utiliser une flèche à corde pour accéder au passage en hauteur 20) Actionner le levier dans le renfoncement
21) Cliquer sur le bouton
22) La plateforme nous mène à l’étage supérieur
23) Une fois le forêt argent récupéré (550-350-0=900), un squelette arrive. Aller vite fait cliquer sur le levier dans la pièce où se trouvait le squelette (à l’est). Il ouvre la porte au sud.
24) Actionner le levier, l’autel recule et on peut passer. Retourner Carte 2, passage derrière le tableau

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0