Reflections (solution)

Supermario

Butin = 2590
Vols discrets = 4
Secrets = 3

La mission commence dans un jardin avec un grand bassin

Avancer et en arrivant devant le manoir :

  • sur le côté gauche il y a une cabane en bois dont la porte nécessite une clé
  • les doubles-portes principales ne se crochètent pas
  • sur le côté droit on peut casser des planches pour dégager un passage permettant d’entrer dans un tunnel pour arriver derrière une statue qui peut être déplacée avec un levier

Entrer dans la grande galerie et la continuer sans entrer dans la pièce de gauche par le 1er passage, car il y arrive un archer et deux hommes. Aller à l’autre bout de la galerie (la bibliothèque à droite sera à voir plus tard) :

  • derrière la pyramide de gauche il y a la bague de Maggie, ce qui coche l’objectif n° 2
  • tout au fond, appuyer sur le bouton (secret n° 1) qui est contre le mur, près du sol, pour faire déplacer le bibus et avoir accès à un passage menant à une pièce secrète qui domine la grande salle. On y trouve :
  • 3 œufs de grenouille
  • 6 mines
  • une clé grise (Shed key)

Revenir dans le couloir puis :

  • voler les flèches de l’archer
  • entrer dans la grande salle et aller sur la droite pour trouver un petit couloir menant à la porte principale du manoir, qui est gardée. Sur le rebord d’un muret il y a un parchemin

Retraverser la grande pièce puis le couloir pour aller dans la bibliothèque dans laquelle on récupère :

  • 1 paire de lunettes (50)
  • 3 paires de pièces de monnaie (100)
  • 1 sac d’épices (150)
  • 1 bague (250)

Continuer u fond et descendre l’escalier. En bas, entrer les deux escaliers, il y a une porte qui nécessite une clé. Prendre le passage sur la droite pour arriver dans une grande salle à manger où il y a :

  • 5 bouteilles en or (500)
  • 14 assiettes (780)
  • des aliments
  • un passage menant à la cuisine dans laquelle il y a :
    • 5 flèches à eau
    • 4 sacs d’épices (940)
    • des aliments
    • 1 potion d’invisibilité
    • 2 bouteilles en or (1040), derrière le bibus
    • une trappe (secret n°2), au-dessus de la poutre centrale, qui s’ouvre avec un petit levier. On peut alors accéder à une chambre secrète où il y a :
      • 1 œuf de grenouille
      • un coffre contenant 1 flèche à corde
      • 1 bourse (1290) dans une boite violette
      • une serrure-livre

Revenir dans le couloir pour aller de l’autre côté

En haut de l’escalier, prendre à droite et attendre dans un coin sombre que passe un homme qui porte une clé grise (Back door key). Puis continuer de faire le tour du grand couloir :

  • 1ère porte = une chambre avec deux serviteurs (rien à prendre)
  • 2ème porte = une chambre vide : un parchemin
  • 3ème porte = une chambre vide (rien à prendre)
  • 4ème porte = des toilettes : un livre rouge et un papier froissé
  • 5ème porte, qui s’ouvre avec la Back door key = la sortie pour la fin de la mission
  • 6ème porte = une salle d’entraînement : un archer, qui possède des flèches, et 6 coffres :
    • 1 potion d’invisibilité
    • 1 potion de guérison
    • 1 potion de vitesse
    • des flèches normales
    • 2 flèches à bruit
    • un parchemin
  • 7ème porte = une grande chambre :
    • 8 masques (1690)
    • un fromage
    • 1 bouteille en or (1740)
    • 2 gobelets en or (1790)
    • 4 paires de pièces de monnaie (1870)
    • une salle de bain attenante dans laquelle on peut actionner un porte-manteau (secret n° 3) pour ouvrir la trappe d’une cachette où il y a une clé rouge (Dungeon key)

Redescendre dans le passage entre les deux escaliers, près de la bibliothèque, pour ouvrir la porte avec cette clé et prendre l’ascenseur
En arrivant en bas, comme des gardes patrouillent dans le couloir principal, avancer et passer dans le 1er passage qui est sur la droite. Au bout, après être passé dans un conduit inondé, on ressort plus loin dans le couloir

Partir vers la gauche pour arriver près de la porte du poste de garde. Dedans il y a un live et 1 bourse (1970) sur la table
Dans le couloir suivant :

  • les portes des cellules ne s’ouvrent pas
  • à côté de chacune un parchemin est affiché indiquant qui est le prisonnier. En lisant le parchemin de la dernière cellule sur la droite, ce coche l’objectif n° 1
  • il y a une porte en bois donnant dans un dortoir dans lequel se trouvent deux coffres :
    • un coffre qui contient 1 bourse (2220) ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)
    • un coffre qui contient 3 flèches à gaz
    • une petite salle de toilette attenante où il y a un parchemin et 2 papiers froissés

Remonter dans la maison et aller dans le couloir pour sortir par la porte arrière. Avancer dans le tunnel, en ramassant 1 pépite en or (2420), pour sortir dans un jardin ce qui coche le dernier objectif et donne Mission accomplie

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