Dancing with the Dead (cartes)

Athalle

Fiche de la Fm

Mission 1 : A Rift in the Loot

Butin : 203/203 - Secret : 3/3
1) Briser la fenêtre, journal, bourse (45-0-0=45)
2) Passer par la fenêtre pour entrer. Sac d’épices derrière la statue (45-0-100=145) Secret n°1/3
3) Parchemin sous la grosse pierre Secret n°2/3
4) Escalader et entrer dans la maison, un parchemin au sol. A l’étage, un autre parchemin dans le coffre. Sous le plateau, un bouton Secret n°3/3, derrière le tableau des aliments (ne pas les prendre), ajout d’un objectif
5) Double pièce devant la statue (65-0-100=165)
6) Au sol, bourse, pièce, gemme, petit vase bleu, gobelet bleu et une autre bourse (85-5-105=195) (ajout d’un objectif)
7) Pièce or, gobelet bleu et gros vase or (91-5-107=203), cela déclenche l’alarme. Fin de la première partie.


Mission 2 : Deep Analysis


Butin : 5000/5000 - Secret : 6/6
Dans la cellule, prendre le rat mort sur la grille au plafond. Le manger... récupérer le crochets de crochetage au sol et sortir de la cellule
1) Compas de navigation et potion de guérison derrière les grosses caisses
2) En entrant dans cette pièce, ajout d’un objectif
3) Red Key sur le marteleur
4) Parchemin et ajout d’un objectif. En haut, équipement de Garrett (Obj 2)
5) Aller dans le renfoncement et cliquer sur le mur du fond
6) Pépite or (100-0-0=100)

7) Utiliser des caisses pour accéder au passage en hauteur, suivre le chemin puis se laisser tomber dans le trou au sol
8) Cristal bleu (100-25-0=125), faire demi-tour puis prendre le passage sous l’eau au Sud. Au bout, une échelle qui nous ramène à la prison
9) Monter, une fois arrivé en haut, une explosion. Redescendre et prendre la Silver Key sur le cadavre en bas des escaliers puis aller à l’ascenseur Nord pour accéder à la carte 3

16) Fiole d’eau bénite
17) Parchemin
18) Flèches à eau dans le coffre
19) Iron Key sur le cadavre
20) Gray Key sur la table
21) Descendre, passage avec la lave, traverser. Utiliser une flèche sur le bouton rouge au bout du passage pour stopper la vapeur chaude qui bloque le passage. Continuer d’avancer Secret n°2/6. Au bout, dans la vitrine des flèches à eau et une fiole d’eau bénite. La sortie "Emergency" ramène à la Carte 3 puis de là monter à la Carte 4

38) En bas, prendre l’équipement dans la vitrine. On peut remonter, rien de plus à faire ici

10) Parchemin
11) 2 chandeliers (200-25-0=225), parchemin "Vault Access Instructions" entre deux bancs
12) 3 chandeliers (350-25-0=375), Rusty Key, parchemin au sol. Parchemin au-dessus d’une bibliothèque (=map, obj 6). Actionner le levier en du du rideau au nord est de la pièce pour ouvrir un passage secret Secret n°1/6
13) Bouteille sur le côté gauche de la bibliothèque (350-25-50=425)
14) Utiliser l’épée sur les câbles qui pendent au plafond
15) Leviers pour ouvrir les portes des cellules et des grilles au niveau inférieur

37) Placer l’Electric Fuse là où le fusible a grillé (Obj 5). Avant de retourner Carte 4 à l’ascenseur au Nord Est, aller Carte 2

22) Journal
23) Équipement dans les coffres
24) Fusible, Orange Key
25) Parchemin sur le cadavre (BATH), Copper Key, parchemin sur le bureau, caméras de surveillance. 2 assiettes et 2 gobelets or, bouteille, petit vase bleu (500-25-150=675). Dans les casiers Coal Car Mode, Broken Fuse, flèche à eau et fiole d’eau bénite
26) 2 gobelets or, 2 assiettes or, bouteille, petit vase bleu (650-25-250=925). C’est le moment de se rappeler du parchemin sur lequel était inscrit BATH. Aller donc cliquer sur le livre dans la bibliothèque, puis sur le bouton en haut de l’ancre, ensuite sur le bouton sous le télescope et terminer par la harpe = ouverture d’un passage secret menant à un bureau
27) Statuette, 2 piles pièces or (700-25-265=980), Abacus Diary (Obj 3 et 5)
28) Équipement, Electric Fuse, bouteille (700-25-315=1040). Entrer dans le placard de droite, un passage menant en haut de la chapelle.
29) Détruire la statue afin de pouvoir continuer notre progression sur le rebord. Au bout, une gemme (700-125-315=1140). Aller ouvrir la panneau au centre Secret n°3/6
30) 4 bouteilles, 4 assiettes or (900-125-515=1540), Rusty Key
31) Lunettes, bourse au niveau des bancs (1050-125-515=1690), parchemin sur le zombie (3 little pigs, en ressortir les 4 chiffres faux = 5664)
32) Bouteille au-dessus de la bibliothèque (1050-125-565=1740)
33) Livre précieux (1150-125-965=2240)
34) Copper Key ouvre la grille
35) Dans le coffre, 2 pépites or, 2 gemmes, 2 pierres bleues, 2 bourses, 2 sacs d’épices, 3 piles pièces or, en haut 2 masques, un sceptre, 3 artefacts, 2 pots noirs, collier serpentine, collier, tapisserie, urne dans le coffre (2425-755-1570=4750) (Obj 4), en bas faire remonter l’ascenseur, une bourse se trouvait en dessous (2525-755-1570=4850) Secret n°4/6
36) Essayer de prendre l’ascenseur mais tout saute (ajout d’un objectif). Aller Control Power Room (Carte 3)

39) Lire le parchemin et actionner le levier pour ouvrir le mur
40) Dans la partie haute un parchemin et Grange Key. En bas, un panneau mural qui s’ouvre avec cette clé. Derrière un levier qui permet de rouvrir le mur
41) Utiliser des caisses pour aller sur le muret et ainsi accéder aux fenêtres de la tour et prendre une bourse (2575-755-1570=4900) et une potion parachute dans le coffre Secret n°5/6
42) Utiliser une flèche à corde à travers l’ouverture au plafond. Dans le bureau des flèches à eau, une fiole d’au bénite et un parchemin Secret n°6/6
43) Parchemin, bourse (2670-755-1570=4995). Monter à l’échelle. Dans la pièce du fond une pile pièces cuivre (2675-755-1570=5000). Aller utiliser l’épée sur les planches devant la fenêtre puis utiliser la potion parachute pour aller dans la rue. Aller vers l’Est pour terminer la mission.
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