La mission commence dans une maison en ruine, sans toit. Il n’y a rien à prendre dans la pièce où on arrive, ni au dessus, ni dans la salle derrière la porte
Descendre dans la salle en dessous avec l’échelle et :
- récupérer 1 pépite en or (100) dans le coffre
- ouvrir la porte avec des coups d’épée
Continuer d’avancer en récupérant 1 bouteille en or (150) juste après les tonneaux, jusqu’à arriver à une porte en fer qui se crochète et donne dans un atleier ou il y a :
- 1 flèche de feu dans la cheminée
- un livre sur un bureau, expliquant le mécanisme des balises
- une clé grise dans un coffre
Cette clé ouvre l’autre porte de la pièce et on arrive à un ascenseur permettant de monter dans le manoir, ce qui coche l’objectif n° 4
Dans le couloir derrière la porte :
- la porte en face ne réagit pas
- la 1ère porte sur la gauche donne dans un dortoir dans lequel on trouve 1 clé rouge, sur un lit
- la 2ème porte à gauche donne dans un autre dortoir dans lequel il y a une clé blanche sur la table et un homme qui possède 1 bourse (166)
- la porte du fond donne dans une salle à manger où il y a deux portes :
- la 1ère donne dans une cuisine où on trouve quelques aliments et Rosie (à voir après)
- la 2ème donne dans une pièce avec un garde. Au fond il y a une porte
Revenir au début du couloir pour aller ouvrir la porte en fer avec la clé blanche. Dans le hall suivant il y a la porte en fer de la pièce avec le garde, et un escalier qui permet de monter dans le manoir
En haut de l’escalier :
- la porte en fer ne réagit pas
- la porte en bois à droite se crochète et donne dans un bureau où il y a un coffre bleu contenant 1 marteau en or (241). Dans ce bureau une autre porte donne dans un jardinet au fond duquel une porte qui se crochète donne dans un couloir où patrouillent deux archers. L’un d’eux possède des flèches et il y a 1 masque (291) contre le mur. La porte au fond donne dans un bureau mais les archers sont sensibles (à voir plus tard)
Retour sur le palier pour prendre l’autre porte en bois et entrer dans une grande salle où il y a :
- 1 paire de dés (341) sur la petite table
- 1 vase mauve sur le guéridon (441)
La porte vitrée au fond donne dans un petit hall avec trois portes :
- la 1ère à gauche est une chambre :
- 1 bague (541)
- 1 tiare (666)
- 1 clé bleue
- la 2ème à gauche est une chambre (rien à prendre)
- celle de droite donne dans la pièce où viennent les deux archers. Il y a 4 piles de pièces en bronze (766) et un coffre qui s’ouvre avec la clé bleue et qui contient :
- 1 pile de pièces en or (891)
- un cor
- 1 clé orange
Revenir sur le palier pour ouvrir la porte en fer avec cette nouvelle clé, et trouver un ascenseur. A l’étage, récupérer 1 gobelet en or (916) sur la gauche puis suivre le garde et prendre à droite pour entrer dans une grande salle à manger où il y a :
- 2 chandeliers en or (1016)
- une porte qui donne dans un bureau (rien à prendre)
Ressortir par l’autre porte de ce bureau et traverser une petite chapelle pour entrer dans un hall avec :
- 2 assiette décoratives (1036)
- une chambre sur la gauche (rien à prendre)
- une porte donnant sur un couloir où patrouille un garde
Traverser ce couloir en récupérant 1 vas vert (1086) à droite, pour trouver un autre vestibule avec deux portes :
- à gauche = une chambre :
- 1 vase mauve (1186) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
- un livre
- un coffre contenant 1 pile de pièces en or (1211)
- à droite : quand on ouvre la porte on obtient un nouvel objectif. Assommer ou endormir le Lord pour sauver Emma ce qui devrait cocher l’objectif n° 6 (bug), puis utiliser une corde pour grimper à l’étage et récupérer :
- 1 statue en or (1286)
- un gros diamant, ce qui coche l’objectif n° 1
Redescendre dans la cuisine pour assommer la cuisinière (Rosie) et la prendre avec soi, ce qui coche l’objectif n° 3
Retourner à l’ascenseur d’arrivée pour cocher les derniers objectifs (l’objectif n° 6 se coche bien à ce moment là) et avoir Mission accomplie