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Trickster’s Rift Gem Mine & Elsewhere - Part 1 (solution)

Lady Jo, Supermario

Trickster Rift Gem Mines and Elsewhere
(Mission composée de 2 sous-missions qui s’enchaînent)

1- Trickster Gem Mines

Butin = 9604
Vols discrets = 3
Secrets = 1

On arrive au bord d’une rivière souterraine.
Prendre la pierre précieuse à côté du champignon lumineux (50)
Ensuite, sauter dans l’eau et se laisser porter par le courant jusqu’en bas. A mi-chemin on peut arriver à sauter sur une petite plate forme mais il n’y a rien à trouver.
En bas, il y a une plaque en fer au fond de l’eau mais Garrett n’a pas le nécessaire pour la faire agir.

En partant vers la droite :

  • 1ère salle :
    • la Earth key
    • la key of Fire
    • la Water key
  • salle suivante : rien et il n’est pas possible de descendre dans le trou car c’est trop profond
  • plus loin, près du rocher avec le squelette : 1 collier (80) et 1 parchemin
  • salle suivante :
    • la key of Mountain Peaks
    • la key of Burning Bright
    • la key of Red Flame
  • salle suivante
    • la key of the Windy Wind
    • la key t-** the Four Winds
    • la Key of the Blue Wetness

Au fond de l’eau il faut mettre la key of the Four Winds sur la plaque en fer pour générer 4 faisceaux lumineux (blanc, rouge, bleu, vert) et ouvrir des passages dans la salle avec le trou (faisceau lumineux blanc)
En descendant :

  • 1ère salle : 1 pierre précieuse avec le squelette (180)
  • salle de dessous = rien
  • vers la droite, au fond à gauche, une salle :
    • 1 papier froissé (Mine Record pages 21 et 22)
    • 1 parchemin
    • 1 plaque en fer sur laquelle il faut poser la key of Burning Bright pour ouvrir le mur avec l’étoile qui se trouve dans la précédente salle.

Rien dans la 1ère salle et en dessous, près de l’homme mort :

  • 3 pierres précieuses (230)
  • 5 fois des pièces (330)
  • 1 parchemin
  • 1 papier froissé Salle suivante : 1 papier froissé (Mine Record pages 45 et 46) Plus loin, sur la gauche, un passage sans issue où se trouvent 2 pierres précieuses (530)

En face, le temple :

  • en bas il y a une porte étoilée dans le mur mais elle est fermée
  • en haut des marches il y a une aussi porte étoilée fermée et 1 papier froissé (Mine Record pages 43 et 44) qui donne de nouveaux objectifs lorsqu’on le lit. Prendre les couloirs en bas sur la gauche des escaliers pour arriver dans des lieux inondés. Aller d’abord vers la droite, et de suite à droite, pour arriver à une double porte derrière un zombie. Après cette porte :
  • porte de droite :
    • porte en face = rien
    • porte de gauche :
      • 1 bourse sur 1 haunt rouge (565)
      • des livres dans une salle sur la gauche
      • des livres dans une salle sur la droite
      • au fond : 1 papier froissé (Mine Record pages 41 et 42) Sur la plaque d’acier, mettre la Key of the Red Flame pour ouvrir le temple, en haut et en bas des escaliers. Dans la salle du bas :
        • 2 bougies vertes (605)
        • 1 grand vase noir (625)
        • 1 statue en or (700)
        • 1 petit vase noir (720)
        • 1 rouleau vert (870)
        • Le squelette à côté porte une épée qui coche l’objectif de retrouver l’épée incrustée du Proctor (1170)
        • dans la salle suivante, mettre grise la Key of Fire sur la plaque
          Retour dans le temple par les escaliers pour reprendre notre chemin :
  • porte de gauche :
    • porte en face : en haut des escaliers en pierre :
      • 1 coffre = flèches à eau
      • 1 coffre = flèches normales
    • porte de droite :
      • 2 chandeliers en or (1270)
      • 1 bouteille en or (1320)
      • 1 marteau en or (1395)
      • 1 morceau de pain
      • 1 livre (Book of the Builder)
      • 1 papier froissé sur la gauche (Mine Record pages 29 et 30) qui donne de nouveaux objectifs lorsqu’on le lit.
  • après la double porte
    • porte de gauche : 6 coffres :
      • 1 = 6 flèches normales
      • 2 = bourse (1410)
      • 3 = 3 flèches à corde
      • 4 = 5 flèches à eau
      • 5 = vide
      • 6 = 1 pierre précieuse (1510)
    • porte de droite :
      • des livres sur les bureaux
      • 1 pierre précieuse (1660)
      • 1 vase en or (1760)
      • 2 grands vases bleus (1960)
      • 1 petit vase vert (2010)
    • à l’étage :
      • en partant vers la gauche, 1ère porte :
        • 3 coffres bleus : 1 = bourse (2160) et 2 = vides
        • 2 pierres précieuses (2400)
      • porte suivante (chez Samuel Smithe)
        • porte à droite = rien
        • porte milieu = des livres et 8 pierres précieuses (3270)
        • porte gauche = 1 coffre qui contient l’Armoury key
      • porte suivante = 2 chandeliers en or (3370)
      • porte suivante = l’Armoury :
        • des potions de vie
        • des fioles d’eau bénite
        • des flèches à eau, à gaz, à mousse, à feu
        • des mines à gaz, des mines normales et des flashs bomb
    • retourner en bas et après la double porte :
      • porte de gauche : donne dans un petit local avec une autre porte. Pour aller au fond des lieux on passe dans une grande salle avec des petites salles de chaque côté (rien à prendre dedans) et une araignée rouge qui fait la ronde au milieu. Au fond une porte avec une étoile fermée pour l’instant. En haut des escaliers : 1 papier froissé (Mine record pages 19 et 20) qui donne de nouveaux objectifs lorsqu’on le lit. Juste en face une salle ou il faut mettre la Key of the Windy Winds sur la plaque en fer, ce qui ouvre le mur avec l’étoile en bas des escaliers. Il n’y a rien à prendre au 1er étage dans les salles au bout des couloirs. Dans la salle qui s’est ouverte en bas :
        • 1 parchemin
        • 1 plaque en fer qui ne fonctionne pour l’instant avec aucune clé
        • 2 portes étoilées dans les murs (à droite et à gauche), derrières les obélisques. Celle de gauche s’ouvrira avec la clé et celle de droite s’ouvre en actionnant un bouton qui se trouve caché dans les étoiles du plafond au fond et sur la droite de la pièce en entrant. On accède à une salle ou se trouvent :
    • 1 collier serpentyne (3515) par terre
    • tombe de gauche : 5 pierres précieuses (4105) + 1 statue en or (4180) + 1 rouleau vert (4330)
    • tombe de droite : The Air’s Gem Incrusted Weapon ce qui coche un objectif (4540)
    • Au fond, 1 parchemin.
      • porte de droite : donne dans un petit local avec une autre porte. Après cette porte :
        • 1 bourse sur le haunt rouge (4564)
        • 1 plaque en fer sur laquelle il faut mettre la Earth key.
          Ensuite prendre les escaliers du passage à gauche (le passage à droite est sans issue) En bas :
    • vers la droite : 2 salles : 1 avec rien et 1 avec un livre à lire.
    • Vers la gauche :
      • 1 papier froissé sur le balcon (Mine record pages 9 et 10) qui donne de Nouveaux objectifs lorsqu’on le lit.
      • 1 plaque en fer sur laquelle il faut mettre la Key of Mountain Peaks.
      • Un passage avec des escaliers derrière la pile de caisse qui est sur la gauche. En bas des escaliers, de l’autre côté de la rivière de lave :
        • 1 papier froissé (Mine record pages 11 et 12)
        • 1 salle avec la Air Key
      • en bas des escaliers, dans le bâtiment par lequel on arrive, il y a une porte étoilée dans le mur. Cette porte s’ouvre en actionnant un bouton qui se trouve à l’endroit où on enlève les caisses pour dégager l’accès aux escaliers, près du plafond, sur l’encadrement extérieur du passage, en haut à droite (en étant face aux escaliers) On accède à une salle ou se trouvent :
        • 1 parchemin à terre
        • à gauche : 2 pierres précieuses (4760) + 3 bougies vertes (4820) + 1 statue en or (4899)
        • à droite on trouve The Earth’s Gold Weapon ce qui coche un objectif (5149)

Retourner dans la salle avec l’araignée rouge pour aller poser la Air key sur la plaque en fer de la salle du fond. Cela fait baisser l’obélisque, ouvre la porte étoilée, et on accède à une autre salle :

  • tombe de gauche :
    • 1 bague (5249)
    • 5 pépites en or (5749)
    • 3 pépites en argent (5899)
    • 3 cristaux bleus (5974)
    • 5 pierres précieuses (6474)
  • tombe de droite :
    • 2 statues en or (6624)
    • 1 rouleau vert (6774)
    • 1 bougie verte (6794)
    • 1 grand vase noir (6814)
    • 1 petit vase noir (6834)
    • 1 diadème (6859) Derrière la tombe de gauche un bouton permet d’ouvrir une trappe devant la statue du burrick. C’est le seul secret à trouver dans cette mission. Dans la cache secrète :
  • 1 grosse pierre précieuse orange (7559)
  • 1 pierre précieuse (7649)
  • 1 parchemin Il y a aussi 1 parchemin au pied de la statue du burrick.

En ressortant prendre la double porte du fond et poursuivre son chemin pour arriver dans d’autres lieux avec des grosses machines. Dans la 1ère salle de gauche, 1 papier froissé (Mine record pages 5 à 8) Rien dans la salle de droite. Rien dans les 2 salles après le pont.
Au bout des couloirs, plus loin, on arrive dans une salle avec des araignées et un portail rouge. On y trouve une Air Plaque, une Earth Plaque et une Fire plaque. Un des plots ne comporte pas de plaque (il manque donc la Water plaque)
En lançant des flèches élémentaires contraires sur les fumées (eau sur fumée jaune, feu sur fumée bleue, gaz sur fumée jaune, mousse sur fumée blanche) cela fait apparaître 4 pierres précieuses (8089) et coche l’objectif bonus en même temps car il concernait le portail des araignées (il le fait disparaître)

Retourner dans le précédent bâtiment et le retraverser pour revenir dans la salle inondée. En sortant, on prend sur la droite pour arriver au bout des rails, sous le grand échafaudage, sur lequel on grimpe avec des flèches à corde.

Une fois en haut, il n’y a rien dans le cul de sac et, de l’autre côté, dans la salle sur la gauche :

  • 1 pépite en or (8189)
  • pierre précieuse (8289)

Juste après cette salle, sur la gauche, il y a un trou dans lequel on peut descendre. Mais il vaut mieux d’abord aller voir au fond et on y trouvera :

  • 1 statue en or (8364)
  • 1 bougie verte (8384)
  • 1 grand vase noir (8404)

Retourner en arrière pour descendre dans le trou vu en passant. Dans la salle du bas, on met la Key of the Blue Wetness sur la plaque en fer pour faire ouvrir les deux murs avec l’étoile.

Du côté droit, des escaliers mènent au bord de la lave et il y a une porte étoilée dans le mur. Elle s’ouvre en actionnant un interrupteur caché dans les étoiles du plafond, sur la gauche de la porte étoilée, dans le coin (il faut sauter pour le mettre en sur brillance et l’activer) On accède à une salle ou on trouve :

  • 1 bague (8504)
  • 2 petits vases noirs (8544)
  • 1 grand vase noir (8564)
  • 1 statue en or (8639)
  • 6 gemmes bleues (8729)
  • The Water’s Gold Weapon ce qui coche un objectif (8989)

Du côté gauche une plaque en fer ou on pose la Water key et Garrett dit : "Bien ! c’était le dernier". Le seul moyen de sortir est de sauter dans le trou du milieu de la salle ou se trouve la Water key et on se retrouve en bas dans la salle ou patrouillait le fantôme transparent.

Retourner là où se trouvaient les 3 premières plaques car le fait de mettre la Water key à du faire apparaître la Water plaque.

La suite de la mission est dans la salle inondée et il faut donc y retourner en traversant tout le temple.

Là où se promène le fantôme, il faut lancer une flèche de corde sur le bois qui est au-dessus de la fenêtre du milieu et cela coche l’objectif de trouver les mines (1er objectif) Une fois dedans Garrett dit : "Il est temps de glaner quelques renseignements".

Après la porte en fer, en prenant le couloir sur la gauche :

  • 1ere pièce :
    • des livres à lire
    • dans un coffre : 1 petit marteau doré (9064)
    • dans l’autre coffre : des flashs bomb
  • 2ème pièce : 1 chandelier en or (9114)
  • 3ème pièce :
    • 2 assiettes en or (9214)
    • 1 petit vase bleu (9264)
    • 2 gobelets bleus (9294)
    • 1 assiette décorative (9304)
    • 2 bouteilles en or (9404)
    • Sur le meuble de cuisine en hauteur se trouve la Old Rusty Key
  • 4ème pièce (côté droit du couloir) : 1 bureau et dessus 2 livres dont 1 donne d’abord de nouveaux objectifs et coche ensuite ceux qui sont indiqués en 2ème et 3ème position comme atteints
  • 5ème pièce (côté droit du couloir) : rien trouvé
  • 6ème pièce (en prenant la porte à gauche au bout du couloir) : C’est un genre de laboratoire :
    • des livres
    • 1 parchemin (Map of Palace) qui disparaît de l’inventaire lorsqu’on le lit. Garrett dit à ce moment là : "Je ferais mieux de regarder ma carte".
    • 1 parchemin (Twin Star Information) concernant les étoiles jumelles qui, une fois lu, donne d’abord de nouveaux objectifs et coche ensuite celui indiqué en 5ème position comme atteint
    • 3 parchemins dont 1 Mask scroll et 1 qui reste sur la table à côté du levier. Le levier met en route un genre de courant croisé sur l’araignée ce qui à pour effet de la rendre vivante.
    • 2 masques de précurseurs au mur qui vont dans l’inventaire mais ne valent rien

Dans le labo la porte en fer du fond s’ouvre avec la Old Rusty Key, et, dans la pièce suivante, il y a des planches à casser derrière des caisses.

Après avoir cassé les caisses avec l’épée, descendre jusqu’en bas. En entrant dans le mausolée, il y a des flèches normales sur le burrick mort. Au fond, prendre l’escalier de droite car, à gauche, c’est sans issue.

En haut de l’escalier, en prenant à droite, on arrive dans une salle ou il n’y a rien. Retour en arrière et, un peu plus loin, un passage sur la gauche (au fond c’est sans issue ) qui mène à un escalier.
Rien à prendre à l’étage supérieur. Il faut donc descendre les escaliers et prendre le couloir à gauche car la porte étoilée dans le mur est fermée.

Au bout du couloir, on trouve une plaque en fer ou il faut mettre la Water plaque, ce qui ouvre la porte dans le mur en bas des escaliers.

En continuant son chemin, on arrive dans une salle ou la porte étoilée dans le mur de gauche est fermée. Pour l’ouvrir, il faut aller à droite et mettre en place la Earth plaque.

En continuant son chemin, on arrive dans une salle ou la porte étoilée dans le mur de droite est fermée. Pour l’ouvrir, il faut aller à gauche et mettre en place la Air plaque.

En continuant son chemin, on arrive tout en bas ou il faut utiliser la Fire plaque pour ouvrir les portes étoilées dans les murs de gauche et de droite ainsi qu’un accès au balcon.
Cela coche également l’objectif qui demande d’ouvrir l’accès au palais.

En bas des escaliers, la porte dans le mur s’ouvre simplement en cliquant dessus. Après cette porte :

  • porte de droite : une salle avec 2 coffres vides
  • porte de gauche : une salle avec 2 gobelets en or (9454)
  • porte en face : après cette porte :
    • porte de droite : une salle avec 1 parchemin et des flèches à eau, à feu, à mousse.
    • porte de gauche : 2 stalles : une avec un zombie et l’autre avec 2 araignées
    • la poutre en face. Après la poutre, Garrett dit : "Cela ne m’a pas l’air très sûr". Dans cette dernière salle il faut :
  • utiliser la Star of Penticus sur la plaque en fer du 2ème pilier de droite
  • utiliser la Star of Dacorius sur la plaque en fer du 1er pilier de droite Cela fait apparaître un mur de téléportation dans le renfoncement vert qui est à droite.

Passer dans ce mur pour cocher le dernier objectif et avoir : MISSION ACCOMPLIE.

Ensuite, faire "Continuer" pour passer à la mission suivante soit Elsewhere

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