Carkess Escape (solution)

Supermario

Titre de la mission allemande = Carkess flucht

Butin = 9980
Vols discrets = 7
Secrets = 0

La mission commence dans un jardin.

Ramasser 3 flèches de mousse et lire le livre, puis aller de l’autre côté pour récupérer :

  • 1 bourse sur un banc (100)
  • 1 bourse (200) à la ceinture de l’archer
  • les flèches de l’archer
  • 1 bourse (439) derrière la grille

Ensuite passer derrière le garde et ouvrir la porte pour arriver sur une petite place. Ramasser 1 bourse (539) par terre et déchirer la bannière de gauche pour trouver un passage au début duquel il y a :

  • 3 flèches à eau
  • 1 mine à gaz
  • 1 potin d’eau bénite

Descendre dans la crypte et prendre :

  • 1 grand vase noir (559)
  • 1 statuette grise (574)
  • 1 statue en or (649)
  • 1 autre statuette grise (664)
  • une matraque, ce qui coche l’objectif n° 2

Passer dans la seconde crypte :

  • 2 grands vases noirs (704)
  • 1 statuette grise (719)
  • un passage au fond sur la gauche, derrière la vierge de fer, qui donne à une échelle permettant de ressortir près d’une chapelle dans laquelle on trouve :
    • sur le mur de droite, en entrant :
      • 4 statuettes grises (779)
      • 1 statuette rose (794)
    • sur l’autel : 2 chandeliers en or (894) et 1 statuette grise (909)
    • 1 bourse (1009) derrière le 1er banc à gauche
    • 1 bourse (1109) derrière le dernier banc à droite

Sortir par le fond et ramasser une bourse dans l’herbe (1209) sur la gauche, puis aller dans le petit cimetière qui est à gauche, derrière les grilles, pour récupérer 1 bourse (1309)
En sortant, passer la grille à gauche :

  • aller sur la gauche, entre le mur et la maison pour ramasser 1 bourse (1409)
  • voler une clef jaune au garde pour entrer dans la maison :
    • 1 grand vase noir (1429)
    • 1 statue en or (1504)
    • 1 bouteille en or (1554)
    • 1 gobelet en or (1579)
    • 1 paire de lunettes (1629)
    • 2 statuettes grises (1659)
  • 1 statuette rose (1674)
  • 2 assiettes décoratives (1694)
  • 1 anneau (1794)
  • 1 livre

Sortir et aller à droite, entre la maison et le mur, pour ramasser 1 bourse (1719) au fond. Puis aller de l’autre côté. Au fond :

  • il y a 1 bourse (1894) dans les WC
  • lire le parchemin affiché
  • ouvrir la grille avec la clef grise du garde :
    • sauter dans l’eau pour prendre 3 pierres précieuses (2194), puis ramasser 1 bourse (2294) sur la côté droit, près du mur
    • aller au fond pour récupérer :
      • la main sacrée, ce qui coche l’objectif n° 4
      • un masque (2344) et 2 tapisseries roulées (2644) dans la hutte

Passer entre les deux huttes et ouvrir une trappe pour entrer dans une grande salle de jeu avec des voleurs au fond :

  • 1 paire de dés en or (2694)
  • 1 potion de guérison dans un coffre
  • 1 collier serpentine (3044) dans un coffre
  • 2 pierres bleues (3074)
  • 2 diadèmes (3324)
  • 1 collier (3524)
  • 1 autre collier serpentine (3874)
  • 5 pierres précieuses (4374)
  • 4 bourses (4774)
  • 1 grosse bague (4874)
  • 1 petite bague (4974)
  • 1 anneau (5074)
  • 10 pièces de monnaie (5274)
  • 1 flèche à eau et 1 collier (5474) dans un coffre qui se crochète
  • 1 diadème dans l’autre coffre (5599)
  • le masque des Précurseurs, ce qui coche l’objectif n° 5

Ressortir et revenir près de la chapelle pour aller sur la gauche (donc en face du petit cimetière). En arrivant sur la place suivante, entrer chez le boucher dont la maison est celle de droite :

  • en bas :
    • des aliments
    • 1 sac d’épice (5639)
    • 5 piles de pièces en or (5764)
    • 3 piles de pièces en argent (5800)
    • 2 piles de pièces en bronze (5810)
  • à l’étage :
    • 1 petit vase noir (5830)
    • 1 diadème (5955)
    • 1 bague (6055)
    • un livre

Sortir et passer à droite, entre les deux maisons, pour aller chercher 1 bourse (6080). Puis continuer d’avancer pour faire le tour de la maison et aller jusqu’au mur avec le grand lierre. Derrière cette plante on trouve 1 clef bleue dans un petit renfoncement du mur, qui ouvre la porte derrière le garde :

  • en bas :
    • 7 assiettes décoratives (6225)
    • 6 gobelets mauves (6315)
    • 1 gros vase mauve (6415)
    • 5 masques (6665)
    • 2 flèches à gaz
    • 2 grands vases noirs (6705) et 1 petit vase noir (6725) derrière une bannière
  • en haut :
    • 3 masques (6875)
    • 1 bague (6975)
    • 3 flèches à mousse
    • 1 assiette décorative (6985)
    • un coffre qui contient 1 tisonnier (7185)
    • 1 petit vase mauve (7235)
    • 1 petit vase vert (7285)
    • 3 flèches à eau
    • le médaillon sur l’armoire, ce qui coche l’objectif n° 3

Nota : la mission se termine dès que tous les objectifs sont cochés, même si la totalité du butin n’est pas trouvé. Si on souhaite chercher tout le butin, il est donc conseillé de laisser le médaillon pour l’instant, et de revenir le prendre une fois tout le butin récupéré

Ressortir et passer sous l’arche en face pour arriver sur la place du marché et aller à gauche :

  • sur l’étal à gauche : 3 piles de pièces en bronze (7300)
  • dans le poste de surveillance : un archer qui possède des flèches
  • dans la salle avec les machines, au fond de la ruelle : 1 mèche de foreuse (7550)
  • 1 bourse (7650) derrière la carriole
  • 1 clef grise sur un garde, qui ouvre la grille donnant près des grosses caisses vues au départ
  • sur l’étal en face :
    • 4 piles de pièces en bronze (7670)
    • 1 écuelle (7680)
    • des aliments
  • dans l’auberge :
    • 7 bouteilles en or (8030), ce qui coche l’objectif n° 1 (les sous) et met fin à la mission si tous les autres objectifs sont remplis (voir nota ci-dessus)
    • une porte qui donne dans un petit bureau :
      • 1 livre
      • 1 pierre précieuse (8130), ce qui coche l’objectif n° 1 (les sous)
      • 4 pépites en or (8530)
      • 4 masques (8930)
      • un coffre qui contient 1 diadème (9980)

Il ne reste plus qu’à retourner prendre le médaillon (si on l’a laissé en place) pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0