A Sorrowful Farewell (solution)

Athalle

Butin : 4997/4997 - Secret : 10/10

Fiche de la Fm

Sortir des égouts par le puits. 1) Aliments, 3 sacs d’épices (0-0-120=120). Une pièce au nord, noter le câble bleu sur la droite en entrant, il faudra y revenir plus tard. Au fond de la pièce, au sol, 2 doubles pièces (40-0-120=160). Utiliser les escaliers de la cuisine pour monter à l’étage

7) Mechanist Key sur le garde endormi

9) Prendre tout l’équipement. Retourner maintenant à la cuisine, dans la pièce au Nord et utiliser une flèche de feu sur le câble bleu (Obj 2) et retourner à 3) où la grille est ouverte à présent

16) 2 gobelets or, bouteille (1227-0-560=1787)
17) 3 piles pièces or dans le conduit de cheminée (1302-0-560=1862)(Secret n°2/10), journal, potion de guérison dans un coffre
18) Tisonnier sur le côté de la cheminée (1402-0-660=2112), 2 gobelets or, bouteille, dés or (1502-0-710=2212)
19) Bourse sur un banc, 3 doubles pièces au sol devant des bancs (1662-0-710=2372), Priest Key sur le prêtre, parchemin
20) 3 doubles pièces sous le banc (1722-0-710=2432)
21) Journal
22) Papier froissé dans la corbeille, lunettes (1772-0-710=2482)
23) Journal, pile pièces or (1797-0-710=2507)
24) Bourse sur le garde (1897-0-710=2607)
25) 3 doubles pièces sur le côté d’un banc (1957-0-710=2667)
26) Dortoirs, journal, dans les coffres pile pièces or (1982-0-710=2692), potion de vie et grenade éblouissante. Descendre, 3 flèches à corde, derrière le tonneau du fond un anneau or (2082-0-710=2792) )(Secret n°3/10), dans le bac à charbon une pépite or (2182-0-710=2892 )(Secret n°4/10)
27) Monter grace à l’échafaudage. Utiliser une flèche à corde pour atteindre la plateforme du haut = Silver Serpent, redescendre et retourner à 12) sur la Carte 2
28) Pépite argent derrière une plaque tombale (2332-100-710=3142) (Secret n°5/10)<
29) Note
30) Monter sur la grosse caisse puis sur le mur et longer par l’Est. Entrer dans la librairie par la fenêtre

27 suite) Monter à nouveau à l’échafaudage et sortir par l’une des fenêtre Ouest, au Sud Gold Serpent. Longer le toit par le Nord, au bout, sur rebord inférieur, une pépite or (2532-100-740=3372) (Secret n°7/10). Retour à l’échafaudage, traverser la pièce et sortir par l’une des fenêtres à l’Est. Monter jusqu’à la cheminée sur le batiment au Nord. Descendre par l’échelle (Carte 2)<
33) Gemme dans le coffre, lunettes, bourse sur le banc. Su la poutre au-dessus de la cheminée, un collier (Secret n°8/10) (2732-250-740=3722)
34) Gargoyle Statue, tiare au-dessus du meuble (2807-300-740=3847) (Secret n°9/10). Retourner à la librairie, à l’étage un escalier central donnant sur la Tour

42) Cette porte est ouverte à présent. Au sol une pépite argent (3157-400-790=4347), dans un recoin Holy Ash
43) Lire la plaque murale = nouvel objectif
44) Lire le journal = nouvel objectif, Life Crystal dans le coffre (s’ouvre avec la Dead Monk’s Key). Retour Carte 2 où l’on peut maintenant accéder aux chambres près du grenier
43 suite) Utiliser d’abord Holy Ash puis ensuite l’éther sur la lampe au centre. Terminer en utilisant sur la lampe une torche allumée. Avec celle-ci allumer également les lampes de chaque côté
48) Le code est donné dans "The Note in Code) trouvée plus tôt (soit : A13BC42D)
49) Récupérer Strange Objet et aller le déposer au centre du pentagramme dans la pièce à côté (Obj 7), noter tous les glyphes éclairés par la lumière
50) Cliquer sur les 4 glyphes indiqués précédemment (où voir la capture d’écran tout en bas de la soluce) sur le poteau = ouverture de la trappe au sol. Descendre, en bas prendre la bougie.
51) Placer la bougie sur la soucoupe et cliquer sur celle-ci = ouverture du caveau. Utiliser le crystal de vie sur le squelette, cinématique. Lire la lettre de Volfar, nouvel objectif. On retourner dans le passé grâce au portail apparu. Aller dans la pièce à côté et prendre "Staff of Light" puis prendre le passage de gauche, avancer et encore à gauche. On retourne dans le présent. Retourner à 50, et descendre à nouveau.
Il faut traverser le bassin de lave. Pour ce faire, s’équiper du Staff of Light et suivre les dalles. De l’autre côté placer l’artefact sur le socle. Retour automatique en haut de la tour. Retourner voir Volfar. Puis retourner au labyrinthe de la librairie

53) Utiliser Well Key sur le puits. Aller ensuite utiliser Guiding Hand qui nous montre un glyphe sur l’un des poteaux de l’escalier, aller cliquer sur celui-ci = téléportation. Lire le parchemin (Secret n°10/10) et cliquer sur le levier pour ressortir de la pièce (=WC à l’Est de la Carte 1). Retourner au puits pour terminer la mission.


2) 10 gobelets or, 6 assiettes or, plat, 2 bouteilles, tisonnier devant la cheminée (690-0-330=1020)
3) Lire les notes murales, nouveaux objectifs
4) 2 masques dans le couloir (690-0-430=1120)
5) 2 gobelets or, bouteille, 2 statuettes (740-0-510=1250)
6) Journal, bourse dans le coffre (840-0-510=1350),

8) Bourse dans le coffre (940-0-510=1450), journal (à ce moment là, on peut retourner à 6) pour récupérer sous le lit Armory Key

10) Parchemin (nouvel objectif), se pencher pour prendre à travers l’ouverture Guard’s Room Key 11) Parchemins "A Note in Code" + "A Coded Note"
12) Repérer l’ouverture au plafond. Il faudra y retourner quand on aura des flèches à corde. Journal, pile pièces argent à la tête du lit (952-0-510=1462)
13) 2 gardes avec 2 bourses (1152-0-510=1662) Le gros levier sur le balcon relève la grille au niveau inférieur
14) Pile pièces or derrière la statue (1177-0-510=1687) (Secret n°1/10)
15) Journal

12 suite) Utiliser une flèche à corde sur l’ouverture au plafond = monk mort, bourse (2282-100-710=3092), Dead Monk’s Key. Retour Carte1

31) Library Key sur le garde
32) Anneau or au-dessus de la bibliothèque (2432-100-710=3242) (Secret n°6/10), parchemin, 2 statuettes devant les fenêtres (2432-100-740=3272). Retourner Carte 1 en 27)
36) Quartiers de Frère Sahab, 2 gobelets or et une bouteille (2957-400-790=4147)
37) Cliquer sur le journal, permet de comprendre le code maintenant (Obj 4). Aller au grenier
38) Pépite argent derrière tonneau (3007-400-790=4197)
39) Pépite or sur le côté de la grosse caisse (3107-400-790=4297)
Se placer deux secondes dans la lumière rouge puis courir au tableau représenté par un X sur la carte, derrière Serpent Bronze (Une fois les trois serpents récupérés, ils s’assemblent et forment la Clé Trinity) On peut retourner à la Tour de la libraire maintenant

45) Journal, éther
46) Bourse sur le banc, Pierre bleue dans le coffre (3257-600-790=4647)
47) Journal, Pierre Orange dans le coffre (3257-700-790=4747). Retour au point 43) sur la Carte 1


35) Lire la plaque au sol et retourner à l’escalier pour monter au dernier étage de la tour. A l’extérieur un garde avec une bourse (2907-400-740=4047), à l’intérieur Father Sahab Key sur la console et Gonkulator sur le meuble (Obj 3). Retourner Carte 2 au point 3)
40) On accède à cette pièce avec la Cle Trinity, prendre Guiding Hand (celle-ci aide à voir les glyphes dans le labyrinthe). Cliquer sur le glyphe, la grille au Nord-Est s’ouvre, y aller pour accéder au 2ème étage de la Tour
41) Placer statue Gargoyle sur le socle. Faire demi-tour jusqu’à la Carte 1, au Nord Ouest

52) La grille est ouverte à présent. Bourse et lunettes (3407-800-790=4997). Retourner Carte 1 au puit.


LES GLYPHES

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0