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Circle Of Stone And Shadows 1 : Gathering at the Inn (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 1048
Vols discrets = 3
Secrets = 3

On arrive dans un passage entre deux maisons et la grille derrière nous se referme. En allant sur la gauche, il y a une porte en bois fermée et par la fenêtre on voit un coffre, mais Garrett n’a pas de clef ou passe-partout pour ouvrir.

En partant à droite, il y a une porte à gauche, un peu plus loin, qui donne dans une cave où se trouve une bouche d’égouts :

  • en bas de l’échelle, il y a 1 zombie noyé :
    • 1 flèche à gaz sous son corps
    • 1 bague (1 secret) à côté de lui (25)
  • dans les égouts, il y a une grille fermée et une pièce dont l’entrée est barricadée. Au bout, on ressort plus loin dans la ville.

En sortant des égouts, en prenant à droite :

  • de suite à droite, il y a une porte et dans la maison :
    • au rez-de-chaussée : 1 chambre avec 1 homme qui tient une carte à la main (Free Meal/Drionk Token) et 1 coffre qui contient 1 bourse (75)
    • à l’étage : une chambre vide avec une fiole de poison pour les rats
  • juste après cette maison, en prenant la 1ère ruelle à droite, on trouve une porte en bois qui est celle de la maison du forgeron. Dedans, il y a l’épée.

En partant de chez le forgeron, en prenant la ruelle sur la droite (Montagüe St), il y a une maison sur la gauche dont la porte en bois est fermée. Plus loin, on arrive dans Capulet St où se trouvent 2 gardes du genre Bobby anglais. Juste avant eux, sur la droite, il y a 1 maison dont la clef est sous le paillasson. Dans cette maison, il y a :

  • 1 gobelet bleu dans la pièce du rez-de-chaussée (90)
  • 1 livre dans la chambre de l’étage

En sortant de cette maison, en allant à droite, après être passé devant les 2 gardes :

  • à droite et sur la gauche : on se retrouve au point de départ
  • à droite et la ruelle à droite : 1 porte qui donne dans une pièce avec :
    • en bas : 2 coffres : 1 = vide et 1 avec une pièce en fer
    • en haut : 1 coffre (1 secret) qui contient un vase en or (140)
      En sortant de cette pièce, si on prend à gauche, on se retrouve dans Capulet St.
  • à gauche : il y a la double porte de l’auberge qui est fermée et, sur la droite, un homme devant un feu. En lui donnant la carte volée, il va ouvrir les portes de l’auberge

Dans l’auberge :

  • sur le bar : 1 livre, 1 parchemin, une boite violette avec 1 pile de pièces en or (165)
  • dans le bar : 2 flèches à eau derrière une vitre, 1 casier avec 1 bouteille en or (215), 1 livre derrière le serveur
  • dans la salle avec les tables : 1 gobelet bleu par terre (240), 1 gobelet bleu sur la cheminée (265), 1 Special Shake près de l’homme ivre

Dans l’auberge, en prenant le couloir qui est en face de l’entrée, il y a un couloir dans lequel la 1ère porte à gauche donne dans une pièce avec :

  • un tableau que l’on peut ouvrir pour voir la pièce d’à côté (on voit un mage marcher)
  • un trou dans lequel on peut sauter pour arriver dans une salle avec des machines où on trouve :
    • une porte en fer mène dans une réserve (à voir plus tard) et dans la pièce dont l’entrée est barricadée
    • 2 interrupteurs qui éteignent la lumière mais un garde vient les rallumer
    • un grand levier qu’il faut actionner pour ouvrir la porte de la chaudière dans laquelle se trouve une échelle

En haut de l’échelle, le chemin de gauche amène dans la cheminée de l’auberge. En prenant sur la droite, une échelle permet d’accéder à un conduit supérieur dans lequel il y a une pépite en or (365) Près de la pépite, l’échelle du fond mène sur les toits et en descendant dans la cheminée, on arrive dans la chambre 4 :

  • 1 Verilli’s Icepick dans la boite à outils
  • 1 lettre sur le chevet
  • 1 sceptre dans le coffre

De l’autre côté on arrive dans la chambre 5 :

  • 1 sceptre dans le coffre
  • 1 jeu de clefs
  • 1 plantation map
  • 1 paire de lunettes sur la cheminée (415) En actionnant le levier dans la cheminée, un passage s’ouvre sur la gauche en sortant de la cheminée (1 secret)

Sur la droite un sac d’épices (455) dans le coffre et, sur la gauche, un levier qui ouvre l’accès à la chambre 7 où on trouve :

  • 1 anneau sur le bureau (555)
  • 1 sceptre dans le coffre

A la sortie de cette chambre :

  • il y a 2 flèches à eau dans la petite vitrine sur la droite (mais il est impossible de casser la vitre sans alerter le garde)
  • le garde a sur lui une bourse (655), et, en passant derrière lui, la porte à droite donne dans la chambre 6 :
    • une carte sur le bureau, et l’objectif 2 se coche quand on la prend
    • 1 pièce d’or (675)
    • 1 sceptre dans le coffre

Retour à la chambre 5 pour aller dans le couloir et, en face de la porte suivante (fermée), un levier ouvre la trappe du grenier et fait descendre une échelle. Dans le grenier :

  • 1 assiette en or (725) dans un des coffres, ce qui coche les objectifs n° 8 (optionnel) et 9 (sous)
  • 1 collier sous le lit (850)
  • 1 sac d’épices (900)
  • 1 livre

Retour dans les sous-sols, en passant par les conduits, pour aller de l’autre côté de la salle des machines. Dans la réserve, il y a :

  • des victuailles
  • 1 livre
  • 1 parchemin
  • une boite de Pickle (910)
  • une porte qui donne dans une cuisine

Dans la cuisine :

  • 1 gigot
  • un plateau sur lequel il y a un parchemin et une bouteille dans laquelle il faut verser le poison pour les rats afin de cocher l’objectif 3

En prenant le couloir en face de la cuisine, le long de l’escalier, il y a les toilettes au fond à droite où se trouve par terre le Plain Hanky. De l’autre côté du couloir ; c’est la chambre 3 dans laquelle il y a :

  • 1 sceptre dans le coffre
  • 1 jeu de clefs sur la table
  • 1 masque (960)

Retour dans le couloir pour prendre la porte à droite, en bas des escaliers, dans lequel la 1ère porte à droite est celle de la chambre 2 :

  • 3 piles de pièces en argent (996)
  • 1 sceptre posé contre le coffre noir ce qui coche l’objectif 1
  • The Fire Wand dans le coffre noir
  • 2 livres

En continuant dans le couloir, la porte suivante à droite est celle de la pièce avec le trou permettant de sauter dans la chaufferie et la porte du fond donne dans le bar.

Pour terminer la visite de l’étage, il faut retourner dans les sous-sols, éteindre les lumières en utilisant les 2 leviers, et monter le plus vite possible dans la chambre 5 pour passer ensuite dans le couloir ou se trouve la trappe du grenier puis dans le hall en haut de l’escalier qui est maintenant éteint.

La 1ère porte à droite est celle du couloir avec la garde devant les portes des 2 chambres déjà visitées en passant par le passage secret. La porte en face donne dans des toilettes où il y a 1 jeu de clé, et la porte suivante est une réserve avec dedans :

  • 1 flèche à eau
  • 1 sac d’épices (1036)

Retour au début de la mission pour aller casser le carreau. Il faut alors prendre un tonneau et le pousser sous la fenêtre pour ouvrir la boite violette où se trouve 1 pile de pièces en argent (1048). Cela donne également un nouvel objectif qui se place en 11ème position et se coche (éviter de rentrer dans la pièce car on ne peut plus en sortir)

Aller ensuite donner le Fire Wand à l’armurier pour qu’il le transforme en Disguised Firewand. Retourner alors à l’auberge et, dans la chambre 4, mettre le Disguised Firewand dans la boite à outils pour cocher l’objectif 4.

Retour dehors pour aller au coin des rues Montagüe et Mercutio. Il a une petite clochette sur la gauche qu’il faut activer et, en retour, on entend un bruit de sifflet.

Il faut alors aller à l’endroit de la rencontre indiqué sur le plan (place qui est près de la maison où on a trouvé le 1er secret), en passant sous le porche qui est au coin des rues Capulet et Benvolio.

Une femme attend Garrett et une fois qu’il lui a dit avoir réussi sa mission, tous les objectifs se cochent et on a Mission accomplie

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