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T2X : Shadows of the Metal Age 3 - While the city sleeps (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 1738
Vols discrets = 5
Secrets = 5

La mission commence dans la ville. Lire la note destinée à Malak qui est dans l’inventaire

Dans l’eau, on trouve une flèche d’eau et, devant la statue qui est à gauche, il y a une flèche de gaz. Pour aller la récupérer, utiliser l’Elemental Catalyst sur les flèches à eau ce qui les transforme en flèches de glace puis en lancer une sur l’eau afin de former un petit îlot de glace sur lequel on peut monter (si on veut retrouver les flèches à eau, réutiliser l’Elemental Catalyst)

Après être passé sous les arcades on trouve une maison devant laquelle il y a deux tonneaux. Sa porte est sur le côté et elle se crochète. En bas de la pente, on trouve une trappe d’égout fermée.
Ressortir et suivre la rue jusqu’à trouver un parchemin sur le mur. Aller sur la droite et passer sur le petit pont pour arriver devant une grille devant laquelle il y a deux gardes. Un troisième garde arrive et après la discussion des gardes, l’une d’eux va ouvrir un panneau et composer un code (utiliser la fonction zoom) qui ouvre la grille. (si vous n’avez pas noté ce code, allez en fin de compte rendu)
Plus loin il y a une autre plaque d’égout fermée

Les gardes s’en vont faire un petit tour et il se peut que la grille principale de referme, de même que les portes qui sont devant le clavier. Pour réouvrir cette plaque de fer, aller chercher 2 caisses pour actionner le levier qui est en hauteur, dans le poste de surveillance
On peut alors composer le code pour ouvrir la grille en vue de passer de l’autre côté de la ville, mais cela rend les gardes agressifs. Donc, retour en arrière pour suivre une femme habillée de blanc, qui prend le chemin près du mur contre lequel est le parchemin

Au bout, sauter de l’autre côté du canal pour prendre 2 flèches d’eau puis plonger dans l’eau pour en récupérer une autre. Remonter et, juste avant le passage sous la maison suivante, lancer une flèche de liane sur le bord du toit de la maison, ce qui permet de sauter sur un toit, près d’un tas d’os. Il y a un parchemin Suicide Note à lire

Revenir en bas, devant le même passage, pour lancer une flèche de liane sur la fenêtre au-dessus de l’eau et entrer dans une pièce où il y a :

  • 1 chandelier en or (50) sur le bureau
  • 1 parchemin
  • 1 clef des égouts (Sewer key)
  • 1 statuette grise (65) dans le bureau (la porte se crochète)
  • une petite fenêtre qui permet de monter sur le toit pour récupérer 2 flèches de gaz (secret n°1)

En restant sur le toit, et en s’avançant sur la droite, on coche l’objectif n°1. En face on peut voir un grand coffre ( à voir après)

Retour au début de la mission pour ouvrir la plaque d’égout
Sur le mur une carte des égouts est affichée et il traîne 1 flèche d’eau par terre, derrière le tuyau. Plus loin, sur la gauche au milieu du tunnel, une échelle mène près devant la grille principale, que le garde à ouvert avec le code. Continuer dans le tunnel principal, passer devant une grille fermée qui est à droite avec un levier de l’autre côté, puis monter à l’échelle et sortir ce qui coche l’objectif n° 1 si on ne l’a pas fait auparavant

En sortant, si on part en face, on arrive de l’autre côté de la grille principale. La porte en fer mène au poste de surveillance dans lequel se trouve le levier qui sert à ouvrir les portes protégeant le clavier, et il y a un archer dans le couloir.
Si on continue vers la droite, on trouve un peu plus loin un archer qui stationne au milieu de la rue
Juste au-dessus de la pente, il y a une fenêtre avec une poutre dans laquelle on peut planter une corde. Dans la pièce qui est en haut, il y a un coffre qui contient 1 statuette grise (80). Passer par l’autre fenêtre de la pièce et, une fois sur les tuyaux, sauter sur la machine qui est en bas sur la gauche. On peut ensuite monter sur la terrasse du Illian’s café et récupérer 1 bouteille en or (130)

Passer ensuite par la fenêtre ouverte pour entrer dans une chambre où il y a 1 bourse sur la table (180), puis monter sur le toit avec l’échelle. De là on peut sauter dans la pièce avec le clocher
Prendre 1 bombe éblouissante qui est entre les machines et descendre dans la pièce en dessous. Il y a un coffre qui contient une statuette grise (195) et une trappe qui s’ouvre. Il y a des tuyaux qui permettent de passer de l’autre côté de la rue (à voir plus tard)
Continuer de descendre les escaliers et en bas, il y a :

  • 1 coffre, sur la droite de l’escalier, qui contient 1 marteau en or (270)
  • une salle, sur la droite, qui est une fonderie. Lire les parchemins sur le mur et la table puis :
    • prendre le moule Lever Mold et le placer devant le chaudron
    • actionner le levier de droite (pour fermer le moule) et ensuite celui de gauche pour verser le matériau dans le moule
    • quand le versement est terminé, actionner à nouveau le levier de droite pour ouvrir le moule et obtenir A Mysterious lever
    • renouveler l’opération avec le moule Key Mold, qui est par terre au fond de la fonderie, pour obtenir une Hammerite Crafts Center Key
  • une salle dans laquelle il y a :
    • une porte qui s’ouvre avec la Hammerite Crafts Center Key. Derrière il y a un marteleur qui possède une 1 Hammerite Crafts Center Key
    • un canal dans lequel on trouve :
      • 1 papier froissé
      • 1 flèche d’eau
      • une serrure qui se crochète pour faire baisser la grille. De l’autre côté on retrouve le marteleur et le canal se poursuit dans la ville

Remonter dans la salle du haut et passer par la trappe et sur les tuyaux. En face, on peut sauter sur le petit jardin en hauteur dans lequel il y a 1 flèche de mousse et, au fond, une fenêtre à gauche qui permet d’entrer dans une maison :

  • en haut il y a :
    • sur la table, un coffre contient 1 bague (330)
    • une fenêtre avec une corniche depuis laquelle on doit pouvoir sauter sur la maison qui est en face (à voir plus tard)
  • en bas, un levier ouvre la porte (on est chez Ravalkian’s Family Jewels) et le coffre derrière le bureau se crochète. Dedans :
    • 1 pierre précieuse bleue (430)
    • 1 bourse (480)
    • 1 diadème (605)

Remonter à l’étage et passer par l’autre fenêtre pour sauter sur la corniche en face. La longer pour aller entrer dans une petite terrasse puis dans une pièce dans laquelle il y a :

  • une porte, sur la gauche, qui mène à une ouverture et on se trouve en face de l’archer qui stationne au milieu de la rue, que l’on a vu en sortant des égouts
  • une torche qu’il faut actionner (secret n° 2 il compte pour 2 secrets) pour ouvrir un pan de mur et accéder à une armurerie où on trouve :
    • 3 flèches normales
    • deux coffres qui contiennent 1 poignard ciselé (655) et 3 flèches d’eau
    • une cible, sur laquelle il faut lancer une flèche (secret n° 3 et il compte pour 2 secrets aussi) ce qui ouvre un panneau sur le mur en bas. Descendre dans l’armurerie et récupérer :
      • 2 flèches de feu entre les barils de poudre
      • 2 bombes éblouissantes et 1 potion de guérison dans la cachette ouverte avec la cible
        Dehors il a une bataille entre les soldats et les voleurs et l’issue du combat est aléatoire. En face, c’est le pont avec le marteleur. Remonter à l’échelle.
  • une porte qui donne dans les autres pièces de la maison, où il y a :
    • 3 assiettes décoratives (685)
    • 2 assiettes en or (735)
    • 1 gobelet en or (760)
    • 1 grand vase bleu (860)
    • une pomme
    • une fenêtre par laquelle on revient dans le jardin en hauteur
    • une échelle en haut de laquelle une serrure se crochète pour ouvrir une grille. Derrière, il y a un coffre qui contient 1 mine et le balcon qui domine la rue avec la joaillerie et l’armurerie

Passer par l’ouverture du fond et sauter sur la corniche puis sur le balcon qui est dessous, afin de revenir dans la rue. Il y a un archer qui patrouille et il possède 1 bourse (960) Puis :

  • lancer une flèche de corde sur le préau en bois qui est sur la gauche. Une fois dessus, les tuyaux qui sont au fond à droite permettent de revenir à la maison où on a pris la clef des égouts
  • lancer une autre corde sur la poutre de la maison en face pour aller prendre 1 gobelet en or (985) et redescendre sur le préau
  • sauter dans le coin où se trouve le gros coffre en bois. Dedans on trouve 1 pépite en argent (1035)
  • revenir sur le préau pour récupérer la corde

Prendre la rue dans laquelle va l’archer et prendre la rue en face du magasin Fire Dining : Exquisite Dining Wear. Après le pont de bois, aller sur la gauche (à droite on retourne vers le marteleur) et entrer dans la maison de droite (Rathran’s Painting). Il y a un cadavre avec 2 flèches normales et 1 tapisserie rose (1085) dans la réserve

Sortir de cette maison et écouter la conversation entre les gardes. Quand la voie est libre avancer pour passer devant la porte du marché qui est fermée et trouver un peu plus loin sur la droite, une grille qui s’ouvre avec le mystérieux levier

Au fond du couloir il y a une pièce avec une trappe d’égout et un placard mural dans lequel il y a une autre Sewer key. Si on descend dans les égouts par cet endroit, on se retrouve derrière la grille devant laquelle on est passé en arrivant dans le conduit principal des égouts

Revenir dans le couloir et entrer sur la gauche, juste avant la grille. En haut des escaliers, on trouve deux portes qui se crochètent :

  • en face, la porte de chez Locraven the blademaster : on trouve un petit vase bleu (1135) ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous) et 1 pile de pièces en argent dans le coffret beige (1147)
  • à droite, la porte de chez l’antiquaire Khedar : on trouve :
    • 1 statuette grise (1162)
    • 2 piles de pièces de bronze (1172)
    • une porte, près du cercueil, qui donne sur un balcon sur lequel il y a une autre porte qui donne sur des escaliers. Crocheter la porte en haut des escaliers et entrer pour trouver
      • 1 statuette grise (1187)
      • un parchemin sur le sol, à lire
      • 1 chandelier en or (1237)
      • 1 bombe éblouissante
      • 1 statue en or (1312)
      • 1 bourse (1366)
      • un coffret et un coffre vide
      • un levier, sous le comptoir, qui ouvre une trappe. Prendre le parchemin ce qui coche l’objectif n° 2, et le lire

Nota : en cas d’oubli du secret sur le toit de la maison, il ne faut pas prendre le parchemin sous le comptoir car on ne peut plus retourner dans la 1ère partie de la ville, la mission s’arrêtant dès que l’on franchit les portes du quartier du marché

Sortir du marché et partir sur la droite. Avant de continuer dans la rue suivante, en passant sous la maison, lancer une flèche de liane sur le préau pour grimper dessus et aller jusqu’à la fenêtre ouverte. Entrer et prendre 1 pile de pièces en argent dans le coffret beige (1401)
Au fond de cette maison, une autre fenêtre donne sur un balcon par lequel on arrive, après un couloir où patrouille un garde, dans une pièce où il y a :

  • 1 pierre précieuse bleue (1501)
  • une serrure qui se crochète pour ouvrir la grille. Le conduit mène à une autre grille qui se crochète et on à ainsi accès à un balcon. Descendre dans l’eau pour récupérer :
    • une flèche à eau
    • 1 potion de guérison, sur le cadavre du voleur
    • 1 sac d’épices dans le grand coffre (1561) qui est sur le petit ponton

Remonter à l’échelle et continuer tout droit au bout du balcon pour redescendre dans la rue. Aller sur la gauche ce, en continuant tout droit, on revient près de la plaque d’égout par laquelle on est entré dans le quartier.

Un peu plus loin :

  • la maison du poissonnier ne se crochète pas
  • crocheter la porte du marchand de vins et entrer prendre :
    • 1 bouteille en or (1611)
    • 1 flèche de mousse
  • plus loin, crocheter la porte de The Turning Key. Il faut faire vite pour entrer car il y a une caméra qui surveille et l’interrupteur qui coupe la lumière se trouve derrière la porte. On trouve :
    • 1 Market Square Key
    • 1 parchemin
    • 1 autre Hammerite Crafts Center Key
    • 1 clef du magasin du poissonnier
    • un levier qui arrête la caméra
    • une échelle qui permet de monter près des fenêtres où il y a un coffre qui contient 1 pile de pièces en argent (1646)

Ressortir pour aller chez le poissonnier et prendre :

  • 2 flèches de liane
  • 1 flèche normale
  • 1 pile de pièces en argent dans le coffret beige (1658)

Ressortir et passer sur la place ronde, à gauche, lorsque le garde a le dos tourné. Le garde qui patrouille dans la ruelle suivante possède 1 bourse (1738)

Retourner à la sortie de la place du marché par les égouts ou autre pour avoir Mission accomplie

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