Première partie : The Spear of Destiny
Butin : 6641/6641 -
Secret : 0/0
1) Journal, près de la pioche une pépite argent (50-0-0=50)
2) Crypt Key sur le mécaniste, journal sur le bureau (Nouvel objectif)
3) Dans la crypte, urne (50-0-75=125), tapisserie (50-0-225=275), petit et gros pots noirs, artefact (50-0-285=335)
4) 2 statuettes (50-0-315=365), gemme (50-100-315=465), gros pot noir (50-100-335=485). Actionner le levier sur le côté du tombeau = passage dessous, descendre (Obj 3)
5) Poupée, gemme (50-200-335=585)
6) Actionner le levier sur le côté droit du tombeau, celui au centre se déplace
7) Lire l’inscription au sol, torches, livre (indications concernant le code couleur pour les dalles). Plusieurs parcours possibles, le but étant d’aller jusqu’à l’échelle au fond de la pièce, descendre, aller au centre et se laisser tomber, récupérer 5 MidwinterHorn of Quintus. Aller alors sur la dalle dans le coin pour être téléporté au point de départ de cette zone. Ressortir et aller à présent à l’ascenseur
8) Au grenier, une caisse à outils avec des flèches mousse à l’intérieur
9) Le levier de l’autre côté ouvre la grande grille
10) Gros levier ouvre la porte
11) Mausoleum Key sur le mécaniste
12) Statuette (50-200-385=635), masque et collier serpentine sur la statue (350-250-435=1035)
13) Bourse sur le mécaniste (386-250-435=1071)
14) Mimi’s Ring au fond du puits
15) A l’étage, Clé sur la femme ouvre la caissette au-dessus de l’armoire = pile pièces or (411-250-432=1096). En face une autre chambre, bourse sur l’une des servantes (461-250-435=1145), journal, placer Mimi’s Ring près de la main droite de la servante (Objectif bonus). Au dernier étage, Secret Safe Key sur l’homme, note froissée au sol. Retourner au rez-de-chaussée, dans la cheminée ouvrir le coffre-fort avec la clé que l’on vient de trouver. A l’intérieur une bourse (686-250-435=1371), l’échelle mène au dernier étage
16) Monter, longer la passerelle métallique, deux fenêtres s’ouvrent, continuer jusqu’à l’autre échelle tout au bout. Descendre et cliquer sur le bouton pour ouvrir le passage
24) Secret Passage Key sur le mécaniste, derrière le rideau Nord Ouest, utiliser la clé sur la serrure et actionner le levier = passage rabaissé au Nord, actionner le bouton à l’intérieur pour faire descendre une échelle. Gemme dans le coffre (786-350-485=1621)
25) Bouteille dans un tiroir (786-350-535=1671)
26) Derrière le panneau mural, 3 bouteilles (786-350-685=1821), 4 gobelets bleus derrière la tenture (786-350-745=1881)
27) 3 consoles désactivent les caméras de sécurité
28) Livre (Obj 8), pièce au pied d’un banc, double pièce sous un autre (811-350-745=1906)
29) Bourse sur le garde (911-350-745=2006)
57) Désactiver la caméra du Penthouse
58) 5 gemmes sur les mécanismes de l’horloge (3011-1550-1490=6051)
17) Le livre dans le placard ouvre/ferme le passage secret de la chambre
18) Arrêter le générateur
19) Bouteille sur étagère (686-250-485=1421)
20) Bourse dans l’un des coffres (786-250-485=1521)
21) Actionner le bouton pour ouvrir la grille
22) Espionner conversation, Cell Doors Control Key sur le mécaniste. Se débarrasser des deux gardes (utiliser l’une des cornes de Quintus sur celui qui ne peut être assommé avec la matraque. Aller discuter avec la prisonnière (Nouveaux objectifs)
23) Aller utiliser la clé sur le panneau de contrôle, actionner le levier "2", aller de l’autre côté cliquer sur le bouton "2", aller mettre les deux gardes dans la cellule 2, revenir cliquer sur le bouton 2 puis au panneau de contrôle rabaisser le levier 2. Faire ensuite de même pour la cellule 1 (Obj 5), y récupérer un parchemin et Bronze Gear (Obj 4, nouvel obj)
59) Flynn Secret Diary dans le coffre, parchemin (Nouvel Objectif)
60) Actionner le levier, passage s’ouvre en face, une pièce au centre (3261-1550-1490=6301), direction maintenant le Penthouse par l’échelle du passage secret au Nord
30) Sac d’épices dans l’armoire à tiroirs (1061-350-745=2156), parchemin, déplacer l’armoire, passage secret derrière
31) Journal
32) Forêt argent (1061-600-745=2406)
33) Clockworks Key, bouton pour les lumières principales, Bronze Gear sur l’un des mécanistes
34) Journal
35) Globe de navigation (1061-600-1245=2906)
36) Piles pièces or dans la caissette (1161-600-1245=3006)
37) Bourse sur l’un des hommes (1261-600-1245=3106), dés or (1311-600-1245=3156), cliquer sur la victrola et récupérer "A Rare Copy"
38) Cliquer sur le panneau "Jeanne & the Blues Machine" (Obj 4)
39) Bouteille de whisky (1311-600-1295=3206)
40) 2 gobelets bleus, bouteille, bourse sur la femme (1411-600-1375=3386), Lock Room 301 sur l’homme
41) Dans le coffre-fort, une bourse (2061-600-1375=4036)
42) Gobelet bleu (2061-600-1390=4051)
43) Gemme (2061-700-1390=4151)
44) Lunettes (2111-700-1390=4201)
45) Actionner le levier sous le bureau, ouverture d’une porte à l’Est
46) Bourse dans l’armoire à tiroirs (2211-700-1390=4301), livre
47) Journal
48) Clé sur mécaniste qui dort, ouvre l’un des coffres, collier (2311-800-1390=4501), et Bronze Gear
49) A Useful Piece of Silver dans le coffre
50) Mentalist’s Private Chambers Key sur l’homme, Head Librarian’s Key sur le bureau
51) Cliquer sur l’étagère, un passage derrière
52) Dans les coffres, masque et bourse (2411-800-1440=4651)
53) Lunettes (2461-800-1440=4701)
54) Derrière le masque, anneau or, 4 pépites or, dés or (3011-800-1440=5251). Passage derrière la bannière, parchemin
55) Gemme dans le coffre (3011-1050-1440=5501)
56) Bouteille derrière le tableau (3011-1050-1490=5551)
Retour Floor 1, en 34), placer "A Useful Piece of Silver" + Bronze Gear dans le bac en haut, cliquer sur le bouton qui se trouve devant, récupérer Silver Gear. Retour au rez-de-chaussée.
61) (Obj 7) 8 assiettes décorées, 8 gobelets bleus, sac d’épices, bouteille (3261-1550-1780=6591)
62) Journal dans le coffre, (objectif 1 annulé, objectif modifié), fiole d’alcool (3261-1550-1830=6641)
Retourner Floor 4, Office of the Mentalist, placer le journal de Flynn sur son bureau (Obj bonus 9), aller Carte 1, direction Old Compound pour terminer la première partie de la mission
Deuxième partie : The Old Compound
Butin : 3425/3425 -
Secret : 0/0
1) Control Room Key sur le garde
2) Baisser les 4 leviers afin d’ouvrir toutes les portes de la salle circulaire
3) Bourse dans le coffre (100-0-0=100), clé derrière la tenture, parchemin dans le coffre derrière le rideau
4) Actionner le levier derrière la stèle, deux ouvertures, deux coffres, à l’intérieur flèche eau et pierre bleue (100-15-0=115)
5) Lire le journal, en haut de l’échelle leviers pour placer les passerelles métalliques en dessous (3+6 le fait très bien mais il y a d’autres possibilités) Le chemin derrière mène à un appartement
6) Sea Chest Key dans le coffre noir, lire la note au-dessus. Derrière la tenture une pièce secrète avec un parchemin et une poupée. Levier sur le côté du lit ouvre un passage secret qui ramène dans la salle circule (sur les poutres au-dessus). Sur la poutre au-dessus du lit, levier = lumière verte. Dans le coffre collier, masque, tiare et gemme (275-265-50=590)
7) Double pièce et pièce dans les coffres noirs (300-265-50=615). Dans renfoncement du mur Est un levier, fait descendre une échelle. Le passage en hauteur permet d’accéder en haut de la salle "Lava Pit" à voir plus tard
29) Prendre à présent le passage en hauteur, au bout, salle avec la lave. Cliquer sur le bouton à gauche pour faire avancer la petite plateforme qui mène à la structure centrale. Actionner le gros levier, une échelle descend sur l’une des plateformes en bas
30) La porte est ouverte à présent
31) Flèche mousse et 2 pierres bleues dans les coffres (2110-695-470=3275)
32) 2 pierres bleues (2110-725-470=3305)
33) Carte du labyrinthe
34) Pierre bleue (2110-740-470=3320)
35) Pierre bleue (2110-755-470=3335)
36) Carte du labyrinthe
37) 3 pierres bleues (2110-800-470=3380)
38) 2 pierres bleues (2110-830-470=3410)
39) Carte du labyrinthe
40) Pierre bleue (2110-845-470=3425)
41) Lire la plaque, descendre à l’aide des plateformes, ne pas aller tout en bas, environ au milieu, entre deux plateformes, un passage avec une échelle. Tout en bas, cinématique. Il va falloir faire un choix entre deux propositions de Cavall, détruire l’épée dans le puit au centre ou passer à travers le portail. Fin de la mission
8) Journal, levier ouvre la grille
9) Observatory Key sur l’homme
10) Journal
11) Bourse dans le coffre (400-265-50=715)
12) Journal, An Old Map
13) Sous l’escalier, bourse dans une caissette (500-265-50=815), fermer la porte, passage derrière, au bout une échelle, suivre le conduit vers l’Est
14) 6 sacs d’or, 2 colliers, 4 piles pièces or, gemme, masque, bague, double pièce et pièce or (1475-565-400=2440), retour dans le conduit par l’échelle et emprunter cette fois le passage allant au Sud. Arrivée dans un entrepôt, faire remonter l’ascenseur grâce au bouton sur la droite afin de pouvoir sortir du conduit
15) Au centre, au milieu des caisses, une caisse à outils, à l’intérieur Key to Sealed off Wing
16) Cavall’s Old Diary, dans le coffre qui se trouve dans le placard l’Oeil (1575-565-400=2540), actionner le levier en haut (Nord-Est) dans le placard = ouverture, Key of Orodruin dans le coffre noir
17) Vase or (1675-565-400=2640)
18) Gemme au sol, à droite de la console (1675-665-400=2740)
19) Assiette or dans l’évier (1725-665-400=2790)
20) Dans les coffres, pile pièces or, bourse (1925-665-400=2990), gros pot noir (1925-665-420=3010)
21) Pièce sous le pied du fauteuil et une autre près de la porte (1935-665-420=3020)
22) Petit vase bleu (1935-665-470=3070), gobelet et assiette or (2010-665-470=3145). Levier sur le côté gauche du couchage = derrière le tableau Rosary Beads. Journal d’Arielle (Obj 3)
23) Équipement dans les coffres
24) Appuyer sur le bouton, aller jusqu’à la petite plateforme au centre et cliquer sur le levier pour descendre
26) Aller actionner la console, bourse sur le mécaniste (2110-665-470=3245)
27) Cette salle est maintenant accessible. Aller ramasser la foreuse au fond, la lancer (à une distance raisonnable :)) sur le champs de protection de l’épée. On peut maintenant aller la récupérer
28) Monter tout en haut des caisses, ouvrir la grille, un passage permettant de retourner près de la salle circulaire (carte1)