Legend of the Four Elements 1 (solution)

Supermario

Butin = 2660
Vols discrets = 3
Secrets = 1

La mission commence dans un jardin

Sur le haut de la fontaine il y a un endroit qui doit servir à quelque chose plus tard. Avancer et entrer dans le manoir

  • dans l’entrée : 2 statuettes sur les petites tables (30)
  • dans le couloir :
    • 1ère porte à droite = une chapelle : 2 chandeliers en or (130) et un livre
    • 1ère porte à gauche = un bar (plus facile à faire en assommant ou plus tard avec une flèche à gaz ou une potion d’invisibilité) :
      • des flèches sur l’archer
      • 3 vases verts sur l’étagère de droite (280)
      • 3 assiettes décoratives (310) su l’étagère de droite
      • 1 bouteille en or (360) sur l’homme ivre
      • 4 bouteilles en or (560) sur l’étagère du fond
      • 3 flèches à eau tout au fond
      • 4 assiettes décoratives (600) sur l’étagère du bar
    • près des grandes statues du couloir : 4 chandeliers en or (800)
    • 2ème porte à gauche = la salle d’entraînement :
      • 4 flèches à eau
      • 2 potions d’invisibilité
      • 2 potions de guérison
      • des flèches normales dans un coffre
      • se mettre sur la gauche et lancer une flèche au centre de la cible la plus éloignée (Secret n° 1), ce qui faire apparaître 1 diamant en dessous du tableau des armes (900)
    • 2ème porte à droite = la chambre du chef jardinier
      • 1 grand vase mauve (1000)
      • 1 pépite en or (1100) dans un coffre
      • 1 chandelier en or (1150)
      • un livre
    • un bouton sous le lit, qui fait déplacer un tableau. Derrière il y a un bouquet de fleurs

Passer ensuite derrière le rideau rouge pour arriver dans une grande pièce carrée :

  • un centre il y a un autel où il faudra déposer des talismans
  • la 1ère porte à droite ne réagit pas
  • la 2ème porte à droite (Altar) donne dans une pièce avec des tentures : aller récupérer une clé bleue en évitant de marcher sur le tapis
  • la 1ère porte à gauche (en face de celle qui ne réagit pas), s’ouvre avec cette clé. En bas du trou central, il y a contre le mur un endroit où il faut placer quelque chose
  • la double-porte donne dans un couloir :
    • pièce de gauche (avec le garde) : 1 flèche à gaz dans un coffre
    • pièce de droite : un autre bouquet de fleurs
    • double-porte = un jardin. Aller au fond et poser les bouquets de fleurs sur les emplacements à côté des plantes vertes, pour faire apparaître le talisman de la terre sur le socle central
  • la 2ème porte à gauche (en face d’Altar) donne sur un escalier menant à l’étage. En bas, il y a 1 vase noir 1190) de chaque côté
  • à droite on trouve une porte donnant dans le dortoir des gardes : 1 sa d’épices (1230) dans un coffre
  • en face de ce dortoir il y a la porte de la chambre de Lord Xaldin
    • un livre
    • 2 petits vases verts (1330)
    • 2 chandeliers en or (1430)
    • 1 grand vase mauve (1530)
    • 1 bague (1630) dans un coffre
    • la porte en fer ne se crochète pas

En sortant de chez Lord Xaldin, passer les rideaux rouge sur la gauche pour arriver dans un couloir :

  • 1ère porte à gauche = des WC : rien
  • 1ère porte à droite = une chambre avec un marteleur
    • un livre
    • 2 chandeliers en or (1730)
    • 2 marteaux en or (1880)
    • un coffre qui contient 1 clé du grenier (Attic Key)
    • 1 diamant (Crystal eye) dans la bibliothèque à droite du gros marteau gris (dans la dernière rangée du haut)
  • 2ème porte à droite = une réserve : 4 piles de pièces en argent (1928)
  • 2ème porte à droite = une bibliothèque :
    • 1 pile de pièces en argent (1940)
    • 1 flèche à eau Water Crystal
  • dans la pièce du fond :
    • 1 anneau (2040), sur le support en pierre du grand vase de gauche
    • une serrure qui débloque l’accès au grenier. En haut il y a :
      • un coffre qui contient 1 bourse (2140)
      • une cloche qui faut actionner pour obtenir le talisman du feu

Revenir dans la pièce centrale en apportant une caisse, et mettre celle-ci devant la bougie centrale avec les vitres. Monter dessus et éteindre la bougie ce qui fait apparaître une clef bleue (Treasury) devant la porte en fer qui ne se crochète pas. Entrer et récupérer :

  • 4 pierres précieuses (2540) ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)
  • 2 gemmes bleues (2570)
  • la corde de Quintus ce qui coche l’objectif n° 2

En sortant redescendre et aller dans la pièce avec le zombie pour mettre le diamant Crystal eye dans son emplacement afin d’être téléporté dans une chambre (Study) où il y a :

  • le talisman de l’air
  • 1 statue en or (2645)

Puis retourner sur la place au départ de la mission, et placer la flèche Water Crystal sur la fontaine pour récupérer le Talisman de l’Eau

Revenir dans la pièce centrale et placer les 4 Talismans dans l’ordre suivant « Eau, Feu, Air, Terre » pour faire apparaître une Plate of Four Elements ce qui coche l’objectif n° 1

Il ne reste plus qu’à revenir dans le jardin pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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