Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > Keeper of the Prophecies - M06 - Oracle of the Prophets (solution)
Keeper of the Prophecies - M06 - Oracle of the Prophets (solution)

Supermario

Butin = 1000 Vols discrets = 0 Secrets = 0

La mission commence sur une planète inconnue. Après la cinématique et la discussion de l’homme, ramasser près de la machine :

  • 1 flacon d’eau bénite
  • 3 flèches de feu
  • 24 flèches normales
  • 2 flèches de corde

Monter la pente rocheuse en partant vers la droite pour récupérer le journal d’Arcelious qui se trouve derrière un homme, sur le sol. Quand on le lit on obtient un nouvel objectif. Continuer de monter la pente pour prendre les 6 flèches de feu près des lac de lave puis se diriger vers le soleil et descendre la pente en faisant attention car il n’y a pas de pesanteur
On finit par arriver près d’une boule ovale orange, entrer dedans pour arriver dans les cavernes rouges

Nota : dans toutes les cavernes il y a sur les parois des lumières orangées, si elles contiennent une flèche de feu , on peut s’en approcher car sinon elles envoient un nuage de gaz
Tout le butin est situé au 1er niveau des différentes cavernes

Dans l’espace central, où se rejoignent les conduits :

  • sur la gauche, il y a un trou permettant de descendre dans des cavernes inférieures (à voir après) et le conduit est un cul de sac
  • en allant à droite, on peut récupérer la flèche de feu dans le trou de la paroi et on arrive devant un rideau magique qui s’ouvre avec le bouton rouge de gauche. Plus loin on trouve un rideau magique qui bloque l’accès aux cavernes vertes. A ce niveau, il y a un conduit qui part à gauche. On y trouve 1 pierre précieuse (100) et on arrive dans un caverne où il y a un papier froissé près d’un cadavre. En continuant o trouve une autre caverne :
    • le conduit vers la gauche ramène vers la caverne du départ. Dedans il y a un conduit avec un cadavre et une pépite en argent (150)
    • sur la droite il y a :
      • un trou permettant de descendre dans des cavernes inférieures (à voir après)
      • un conduit cul de sac
      • un conduit au fond duquel un rideau magique bloque le passage vers les cavernes bleues

Descendre au second niveau par ce trou pour se trouver près d’un rideau magique fermé qui donne vers les cavernes bleues. Sur le sol, près d’un coquillage rouge il y a 1 papier froissé
Dans la caverne suivante il y a un trou sur la gauche et dans la dernière caverne on trouve :

  • un trou, à gauche
  • un papier froissé près du corps de 2 personnes et une flèche de feu à récupérer dans le trou de la paroi
  • un conduit qui part à gauche dans lequel se promènent des zombies. Il mène à une caverne où il y a :
    • un trou sur la gauche
    • un papier froissé sur la droite

Descendre par le trou de cette caverne pour se trouver dans une caverne avec :

  • 1 flèche de gaz
  • un livre Kelvin’s journal qui coche en rouge le second objectif et en donne un nouvel lorsqu’on le lit
  • un portail qui peut s’ouvrir avec le bouton sur la droite et derrière lequel se trouve un genre de monstre arbre

Sortir en passant vers la droite et on trouve ensuite, en faisant le tour de cette salle avec la sphère rouge au centre :

  • un conduit qui part vers la droite et au fond duquel il y a une descendre (à voir après)
  • un conduit dans lequel un portail magique peut être ouvert avec un bouton rouge et on se trouve dans une caverne qui est sous un des trous vus au-dessus
  • un conduit dans lequel un portail magique peut être ouvert avec un bouton rouge et on se trouve dans une caverne qui est sous un des trous vus au-dessus et au fond duquel on peut prendre 1 flèche de feu dans le trou du mur
  • un bouton rouge, près d’un pilier, qui déploie un pont magique. Cela permet d’aller à l’intérieur de la sphère. Une fois dedans, cliquer et se sauver assez vite car cela enlève la protection magique autour des étoiles mais déclenche aussi des pièges

Prendre le conduit avec la descente au fond qui mène vers le noyau central de la planète, puis descendre jusqu’à l’étoile rouge. Actionner le bouton qui est devenu actif suite à l’action dans la sphère et qui enlève le rideau magique, puis actionner ensuite l’étoile rouge qui doit laisser couler un filet d’eau bleue. Récupérer les 2 bombes éblouissantes sur le sol

Aller maintenant vers l’étoile bleue. Récupérer un pierre précieuse (250) posée sur le rocher puis sauter dans la grotte et ouvrir le portail magique dans le petit couloir pour arriver dans une caverne où il y a :

  • 1 flèche de feu
  • 2 mines
  • 2 mines éblouissantes
  • 1 flacon d’eau bénite
  • 1 potion de guérison
  • 3 flèches de mousse
  • 1 flèche de corde
  • 4 flèches d’eau
  • 1 gramophone
  • 1 livre
  • une sphère bleue qui permet d’être ramené à l’extérieur près de la sphère verte qui mène aux cavernes vertes
  • une sphère verte qui permet d’être ramené à l’extérieur près de la sphère bleue qui mène vers les cavernes bleues
  • une sphère blanche qui permet d’être ramené à l’extérieur près de la sphère orange qui mène aux cavernes rouges
  • une sphère orange qui permet d’être ramené à l’extérieur près de la sphère blanche qui mène aux cavernes blanches

Se faire téléporter vers les autres cavernes comme suit et les visiter pour récupérer :

  • les cavernes vertes :
    • 1er niveau :
      • 1 pierre précieuse (350)
      • 1 pépite en or (450)
      • 4 flèches de feu
      • 1 pierre précieuse (550) dans la petite grotte qui est près du crâne et du rideau magique menant vers les cavernes rouges
    • 2ème niveau
      • 1 papier froissé
      • 1 flèche de feu
    • 3ème niveau
      • 2 flèches de feu
  • les cavernes bleues :
    • 1er niveau :
      • 1 pierre précieuse (650)
      • 1 pierre précieuse (750) près du cadavre de 2 personnes
      • 2 flèches de feu
    • 2ème niveau : 1 papier froissé et 1 flèche de feu
    • 3ème niveau : 1 flèche de feu
  • les cavernes blanches :
    • 1er niveau :
      • 1 pierre précieuse (850)
      • 1 papier froissé près d’un pilier en pierre
      • 1 pépite d’or en face (950)
      • 1 flèche de feu
      • 1 pépite en argent (1000)
    • 2ème niveau : 1 flèche de feu
    • 3ème niveau 1 flèche de feu

Avant d’aller vers l’étoile blanche on peut prendre dans la crevasse avec les corniches en bois pour récupérer 2 flèches de corde

Ensuite, descendre vers l’étoile blanche et une fois en bas :

  • prendre la flèche à mousse
  • actionner les 4 boutons ce qui enlève le rideau magique protégeant l’étoile blanche. Cliquer sur l’étoile pour faire apparaître un pont magique en direction du volcan qui est au milieu de la lave, ce qui coche l’objectif n° 3

Aller au volcan en marchant sur ce pont et se laisser tomber dedans. A la fin de la cinématique, l’objectif n° 1 se coche en rouge et on obtient un nouvel objectif. Se diriger vers le portail pour cocher tous les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante The Other Side of Time

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0