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The Night Falcon 5 - The Mysterious Tower (solution)

Lady Jo, Supermario

Mission n° 5 de la série “The night falcon”

Butin = 6165
Vols discrets = 18
Secrets = 0

La mission commence dans une ville et il faut lire le journal dans l’inventaire.

Au pied de l’arbre qui est sur la place il y une flèche à mousse, un homme en marron qui se promène porte une clef Bookstore et, derrière la plante verte sur le muret ; il y a 1 bourse (100)

Dans le petit hangar sur la gauche, il y a 1 pomme, 1 assiette grise (110) et 3 flèches d’eau dans le coffre. Puis un peu plus loin, les doubles portes de la maison du pharmacien se crochètent :

  • 1 livre sur le comptoir
  • 1 bourse (210) dans le coffre gris derrière le comptoir
  • dans la pièce avec les rideaux rouges :
    • 1 petit vase orange (260)
    • 1 potion d’invisibilité
    • 1 potion de soin
    • 1 potion de vitesse
    • 1 potion parachute
    • 1 placard dans lequel une porte en bois se crochète et donne dans la cave :
      • 2 pièces d’or entre les 2 tonneaux (300)
      • 1 bouteille en or (350)
      • 1 gobelet bleu (365)
      • 3 flèches de corde dans le coffre qui est dans la pièce attenante, avec la petite araignée
      • des caisses sous l’escalier, derrière lesquelles un passage permet dans les égouts (à voir après)

Retour au comptoir, pour aller vers la porte vitrée :

  • 1 livre rouge sur le bureau
  • 1 papier froissé dans la corbeille
  • 1 escalier pour aller au 2ème étage :
    • 1ère porte = une terrasse avec un archer qui possède des flèches et 2 pièces d’or (405), au fond, sur la rambarde
    • 2ème porte = un salon :
      • 1 gobelet en or sur la table (430)
      • 1 bague sous la chaise (530)
    • 3ème porte = une chambre : 1 chandelier en or (580)
    • 4ème porte au fond (se crochète) : monter à l’échelle qui est derrière les rideaux rouges et, dans le grenier :
      • des aliments
      • 1 pile de pièces de bronze (585)
      • 1 pièce d’or (605)
      • un luth à actionner pour ouvrir la bannière et dans la cachette secrète :
        • 1 pièce de monnaie (610) dans le 1er coffre
        • 1 statue en or (685)
        • 1 Antique Navigation Globe dans le 2ème coffre, qui coche l’objectif n° 3
        • 1 tisonnier en argent (885)
        • 1 masque (935)
        • 2 rouleaux verts (1235)
        • 2 bougies vertes (1275)

Retour dehors et sous le préau à droite, il y a la maison du forgeron :

  • sur les étagères :
    • 1 flèche de gaz
    • 4 flèches de feu
    • 2 mines éblouissantes
    • 6 flèches d’eau
    • 3 flèches de mousse
    • 1 mine
    • 1 mine de gaz
    • 2 sphères d’observation
  • dans les coffres :
    • 1 bombe éblouissante
    • 12 flèches normales
  • accrochées à une étagère :
    • 1 grande hache (1287)
    • 2 épées (1311)
  • dans le foyer de la forge, actionner un petit levier pour faire bouger l’étagère et dans la cachette secrète :
    • 2 bourses (1511)
    • 2 pièces d’or (1551)
    • 2 piles de pièces en bronze (1561)
    • 3 piles de pièces en or (1636)
    • 2 piles de pièces en argent (1660)

En ressortant, prendre le tunnel en face. La porte jaune ne se crochète pas et, en sortant du tunnel, il y a sur la gauche une grille fermée avec une boite à outils derrière.
Un peu plus loin, au-dessus de l’entrée du tunnel qui part à gauche, un petit bout de poutre permet d’accéder sur les remparts. Il y a un coffre qui contient 1 bombe éblouissante et une échelle qui permet de redescendre derrière la grille. La boite à outil contient 1 mèche de foreuse (1910) et un levier sur le mur permet d’ouvrir la grille

En prenant le tunnel sur la gauche, il y a un archer à la sortie qui possède des flèches et 1 bourse (2010). Sur la place, un marteleur qui patrouille porte une clé Cemetery

Dans le cimetière, qui est au fond sur la gauche :

  • 1 marteau en or (2085) devant une pierre tombale
  • 1 bouteille en or (2135) sur la dernière fenêtre de la cathédrale
  • une torche sur le mausolée à actionner pour ouvrir la grille sur le mur du fond afin d’aller dans un jardin avec une tour :
    • 2 flèches de mousse
    • 1 pépite en or (2235)

Retourner dans le cimetière et de là dans la rue, car l’entrée dans la chapelle semble ardue à cause des gardes de dehors et du marteleur qui patrouille dedans (c’est très éclairé)

En partant sur la gauche en sortant du tunnel, la porte suivante est celle du libraire qui s’ouvre avec la clef bookstore :

  • pièce de gauche = un bureau avec 1 parchemin et 1 anneau (2335) qui se trouve sur le rebord en hauteur (lancer une flèche de corde à gauche de la torche qui est au-dessus de la porte)
  • pièce de droite :
    • 1 mappemonde (2360)
    • 1 bourse dans le coffre gris (2460)
    • un passage derrière les rideaux :
      • 1ère pièce = une cuisine :
        • des aliments
        • 1 coupelle grise (2470)
        • 1 assiette décorative (2480)
      • 2ème pièce = une chambre : 1 collier serpentine sur le baldaquin (2830)
      • 3ème pièce = un salon
        • 1 verre fin (2845)
        • 1 assiette en or (2895)
        • un porte-manteau, à actionner pour ouvrir la fenêtre et prendre 1 livre rare (2995)

En ressortant, dans la maison à gauche, après la librairie :

  • dans la cuisine :
    • des aliments
    • 1 fruit de vie dans l’évier
    • 1 petit vase vert (3045)
    • 2 assiettes décoratives (3065)
    • 1 petit vase orange (3115)
    • 2 gobelets bleus (3145)
    • 2 bouteilles en or (3245)
    • 2 gobelets en or (3295)
    • 1 assiette en or (3345)
    • 1 théière (3350)
  • dans le salon : 1 gobelet bleu (3365)
  • dans les toilettes : 1 parchemin
  • à l’étage : 1 petit vase vert (3415) sur la rampe de l’escalier puis :
    • dans la chambre d’enfants :
      • 1 pomme
      • 1 paire de dés derrière le berceau (3465)
    • dans la chambre avec la femme qui dort :
      • 1 livre
      • 1 pierre précieuse dans le coffre (3565)
      • 1 pièce d’or sur le rebord de la fenêtre (3585)
    • sur le balcon : un archer qui porte des flèches et une bourse (3685)

Sortir de cette maison pour aller plus loin dans l’auberge, à gauche en bas de la pente. En restant sur le pas de la porte on peut se pencher pour prendre 1 bourse sur un garde (3785 ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)) mais il faut ensuite aller entrer par la porte de côté, en haut de l’escalier qui est plus loin.

Dans la chambre il n’y a rien et en bas, on trouve :

  • 4 bouteilles en or (3985) sous les escaliers
  • 1 bouteille en or (4035) par terre à côté du comptoir
  • 1 bouteille en or (4085) et 2 gobelets bleus (4115) sur l’étagère derrière le comptoir
  • 1 bouteille en or (4165) sous la table de la 2ème salle

Retour à la 1ère maison visitée (celle du pharmacien) pour aller dans les égouts en passant par la cave. Prendre à droite, encore à droite et ensuite :

  • le conduit de gauche mène devant une porte en fer dont la clef est derrière la grille dans l’eau. En haut de l’échelle, on voit en ouvrant les volets qu’on se trouve dans la maison en face de l’église et, dans la petite pièce, il y a :
    • 1 potion d’invisibilité derrière la chaise
    • 2 pièces d’or sous le sac de couchage (4205)
    • 1 diadème sur la poutre du plafond (4330)
  • en retournant dans l’égout, sur la gauche, une échelle monte dans la petite pièce dont la porte jaune donne dans le tunnel. Il y a :
    • 1 livre à lire
    • 1 clé (key) bleue sous la table qui ouvre la porte jaune
    • 2 leviers à abaisser pour ouvrir les grilles des égouts

Retour à l’égout et en bas de l’échelle, partir là où la grille s’est ouverte pour aller à gauche 3 fois jusqu’à arriver à une torche à actionner pour ouvrir le mur de pierres. Le garde qui patrouille porte une bourse (4430) et il faut attendre qu’il soit dans les toilettes (porte à droite après le rideau) pour visiter la cuisine en plusieurs fois. Donc :

  • en face des escaliers : 1 vase décoratif (4435)
  • dans la cuisine :
    • des aliments
    • 2 sacs d’épices (4515)
    • 1 gobelet en or (4540)
    • 1 assiette décorative (4550)
    • 1 gobelet bleu (4565)
    • 2 flèches d’eau dans le seau
  • à l’étage :
    • dans la chambre :
      • 1 bague (4665)
      • 1 verre fin (4680)
      • 1 Housekey
    • dans le salon :
      • des aliments
      • 1 assiette en or (4730)
      • 1 théière (4735)
  • en haut des escaliers, l’homme qui dort possède une seconde Housekey et près de lui :
    • 1 verre fin (4750)
    • 1 bouteille en or (4800)
    • un petit levier sur les poutres (juste au milieu) à actionner ce qui fait se déplacer le tableau dans le salon et dévoile une cachette avec 1 bracelet qui coche l’objectif n° 2
      La Housekey ouvre la porte dans le salon et on se trouve sur la place de l’auberge.

Retour dans les égouts pour aller vers la 2ème grille qui a été ouverte (aller tout au fond, en ayant l’échelle dans le dos, puis à gauche et à droite) et on arrive à une autre échelle en haut de laquelle une porte qui se crochète permet d’entrer dans l’église

Aller dans la pièce en face et lancer une flèche de corde sur les poutres, et prendre 1 bouteille en or (4850)

Dans le corps de l’église, il y a :

  • sur l’autel : 2 chandeliers en or (4950) et 1 marteau en or (5025)
  • sur le derrière du dernier banc à gauche (par rapport à l’entrée dans l’église), un petit levier qui ouvre le vitrail et derrière un bénitier qui redonne des points de vie
  • sur le 2ème banc, côté gauche : 2 pièces d’or (5065)

De l’autre côté, la porte derrière les bancs donne dans un hall/couloir avec :

  • 1ère porte = un dortoir :
    • 3 flèches d’eau dans le coffre
    • 1 parchemin
    • 1 pile de pièces de bronze (5070)
    • 1 pièce d’or (5090)
  • 2ème porte = une chambre :
    • 1 livre sur le bureau
    • 1 chandelier en or sur l’armoire (5140)
    • 1 flacon d’eau bénite sur le rebord de la fenêtre
    • actionner le marteau en face du bureau pour ouvrir la bannière et derrière il y a 1 clé Hammerite’s Crypt
  • 3ème porte = avec le crâne au-dessus : s’ouvre avec la Hammerite’s Crypt

En bas des escaliers, il y a 1 assiette grise (5150) sous la bougie à côté de la statue qui est en face, et ensuite :

  • sur le sarcophage de gauche : 1 diadème (5275) et 1 anneau (5375)
  • derrière ce sarcophage : 1 petit vase noir (5395)
  • 1 flèche de feu dans le braser-** de la crypte suivante

Dans la salle suivante :

  • 1 bougie verte (5415)
  • 1 petit vase noir dans le coffre (5435)
  • 1 rouleau vert (5585)
  • 1 symbole d’Ankh (5610) sur le sarcophage en face du coffre
  • 1 assiette grise (5620) sous la bougie, près de la statue à gauche
  • 1 bombe éblouissante dans le cercueil du fond
  • 1 grand vase noir (5640) à côté du tombeau près de l’araignée

Dans la pièce centrale suivante, un des crânes qui se trouve au pied du grand marteau s’actionne pour ouvrir un passage secret. On peut aller monter 2 échelles et trouver, tout en haut, The Hammerite Stone qui coche l’objectif n° 1

En revenant en bas, en passant à gauche dans la pièce centrale :

  • 1 pépite en or près du sarcophage en hauteur (5740)
  • 1 flèche de feu dans le brasero
  • une dernière crypte avec :
    • 1 rouleau vert (5890)
    • 1 statue en or (5965)
    • une torche sur la gauche de la statue, à actionner pour la déplacer et trouver 1 diadème (6165) dans une cachette

Nota : il y a deux fantômes qui font de tour des cryptes en tournant dans le sens contraires des aiguilles d’une montre. Il est donc plus facile de faire la visite en partant sur la droite et en les suivant

Ressortir des cryptes puis de l’église, en prenant les égouts, pour revenir à l’auberge. Aller prendre la porte du fond et entrer dans la chambre pour avoir Mission accomplie

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