1) Actionner le levier à droite de la colonne = ouverture au sol. Descendre et récupérer en bas, dans la pièce du fond, la Clé de la Porte Annexe et 3 piles pièces cuivre (15-0-0=15)
2) Actionner le levier dans la cheminée (Secret n°1/4) = ouverture au sud. A l’intérieur 6 bouteilles, assiette et gobelet or, gros vase or, gros vase bleu, petit vase vert, petit vase bleu (190-0-500=690). Dans la cuisine 2 gobelets or au-dessus de la cheminée (240-0-500=740)
3) Bouteille, 3 assiettes décorées (240-0-580=820)
4) Parchemin, bague derrière un tonneau (340-0-580=920)
5) Clé du greffe sur l’archer
6) Note, journal
7) Sous les escaliers, cliquer sur le levier pour ouvrir un panneau, derrière des flèches et une "note au voleur". Dans le couloir, éteindre la torche ouest et ensuite actionner celle à l’est. Ouverture d’un passage secret à l’est
8) Flèche à corde, journal, pile pièces argent derrière la statue (352-0-580=932)
9) Regarder les dossiers, 2 chandeliers (452-0-580=1032), 3 parchemins. Prendre le crâne du jeune Mozart (Secret n°2/4) et aller récupérer les lunettes sous la statue (702-0-580=1282)
22) Clé du Tribunal dans le coffre. Faire remonter l’ascenseur et actionner le levier qui se trouve dessous = ouverture d’un passage à l’ouest (Secret n°4/4)
23) Flèche de feu, Marteau de l’Ouest . Actionner le levier et prendre les objets dans la vitrine, tiare, marteau de droite (2007-200-930=3137), le marteau au centre nous téléporte dans la Salle des Marteaux à l’Ouest (à voir plus tard)
24) Utiliser une flèche de feu sur la statue. Dans le coin de la piscine 3 doubles pièces, bouteille, gobelet bleu (2067-200-995=3262), déchirer la tenture, un passage derrière
25) Registre des codes du dépôt
29) Clé du Coffre n°1 dans le bassin. Il y a également un bouton au pied de l’étagère derrière le bureau qui nous téléporte dans la Salle des Marteaux au Nord (à voir plus tard)
30) Bague dans le coffre (2487-200-995=3682). Levier sous la plante à gauche en entrant nous téléporte dans le Salle des Marteaux à l’Ouest (à voir plus tard)
31) Bague sur la table (2587-200-995=3782). Levier en bas sur le côté droit du bureau = ouverture en bas de l’escalier avec à l’intérieur Marteau du Sud et la Clé du Coffre n°3. La rambarde nous téléporte dans le Salle des Marteaux au Sud (à voir plus tard)
32) Bourse en hauteur en entrant à droite (2737-200-995=3932). Utiliser une flèche sur la cible, le panneau supérieur de la vitrine se lève, utiliser une flèche à eau sur le marteau et le récupérer Marteau de l’Est .Si on clique sur la paire de lunette au-dessus du bureau, on est téléporté dans le Salle des Marteaux à l’Est
33) Dans le coffre 3, parchemin (Obj 6, nouvel objectif). Dans le coffre 1, actionner le levier et retourner en 29) dans le cercle Marteau du Nord
Retour à 23), utiliser le Marteau de l’Ouest sur la statuette, actionner le levier suivant
34) Médaillon (2737-200-1045=3982)
35) Collier (2837-300-1045=4182)
36) Torches
37) Artefact (2837-300-1065=4202)
38) 3 masques et un gros vase (2937-300-1215=4452)
39) Clé Bibliothèque sur l’homme, Clé de la Salle de Lecture sur la petite table. 2 gobelets bleus, 2 bouteilles, 2 chandeliers, flûte (3062-300-1370=4732)
40) Gros gobelet or, gros gobelet bleu (3087-300-1385=4772)
10) Clé du Cabinet de l’Huissier sur le garde
11) Dans les caissettes : piles pièces or (1027-0-580=1607), manisfeste
12) Journal, éteindre les lumières des 3 tableaux = derrière le fauteuil, dans le mur, niche avec la Clé du Dépot et 9 piles pièces or (1252-0-580=1832)
13) Flèches à corde dans les coffres, rapport de surveillance, journal, notes sur le tableau et une autre derrière les caisses. Clé du Passage Souterrain sur le rebord des marches de l’escalier
14) Placer l’alibi devant les barreaux de la cellule. Récupérer ensuite la réponse de Timoteus (Obj 1)
15) Pile pièces dans le coffre (1257-0-580=1837), potion de guérison
16) Arrivée par le passage donnant sur les poutres de la chambre
17) 12 gobelets or, 2 bouteilles (1557-0-680=2237)
18) Petit vase vert, gros vase bleu (1557-0-830=2387)
19) Clé Salle du Conseil
20) Actionner le levier dans le coin = ouverture face à l’ascenseur (Secret n°3/4), à l’intérieur une couronne et un collier (1732-150-830=2712)
21) Bourse au sol (1832-150-830=2812)
26) Bourse (2167-200-995=3362)
27) 6 doubles pièces au sol, bague (2387-200-995=3582)
28) Clé du 1er étage sur le garde
41) Au centre, 3 pièces (3102-300-1385=4787), parchemin, Vieille Clé de Y.O. Ghurt
42) Au centre des bibliothèques, un renfoncement avec l’Almanach de Piotr Bork
43) Potion de guérison. Utiliser l’épée sur le mur de briques au Nord
44) Placer le crâne du jeune Mozart dans le renfoncement, on récupère le Livre des Membres du Châpitre (Obj 5) Lire les livres
45) Chandelier (3152-300-1355=4837)
46) Journal, parchemin, sous le pied du guéridon avec le coffre, actionner le levier (Secret n°4/4)
47) Téléportation = vase bleu, vase or, 2 petits vases verts, 2 gobelets or, (3302-300-1585=5187), actionner la torche éteinte, le tombeau se déplace, un bague dessous (3402-300-1585=5287). Aller à la salle des Marteaux par 23), en cliquant sur le marteau au centre
48) Placer le Marteau du Sud sur la plaque tombale = ouverture de la porte. (Le bouton dans le coin Sud Est nous téléporte en 31))
49)Tableau (3502-300-1610=5412) (derrière celui-ci, bouton nous téléporte en 32)), tiare (3577-350-1610=5537). Utiliser Marteau de l’Est à droite de la porte
50) Utiliser le Marteau du Nord sur le vase de droite
51) Le passage au centre est ouvert à présent
52) Notes secrètes sur le côté du lit
53) Toutes les portes s’ouvrent avec la Clé du dépôt. Pour les grilles, il faut composer les codes correspondants à celles-ci dans cette salle
54) Cellule 2 (code = 1331), aliments
55) Cellule 3 (code = 1728), 6 bouteilles( (3577-350-1910=5837)
56) Cellule 4 (code = 2197), crocheter les deux gros coffres du fond, à l’intérieur 4 pierres bleues, 7 statuettes (3577-550-2260=6387), lettre de A.Kilnia. Briser la grosse caisse, Vase de Samson à l’intérieur (Obj 7). Dans les autres coffres, 7 pépites, grosse pierre bleue, 2 colliers, tiare, 5 sacs d’épices (4552-815-2460=7827)
57) Cellule 5 (code = 2744), artefact, gros et petit pot noir (4552-815-2570=7887)
58) Cellule 6 (code = 3375), squelette or (5052-815-2520=8387) (Obj 3)
59) Cellule 8 (code = 4096), rien
60) Cellule 9 (code = 4913), Collier serpentine, flûte, 2 masques, bague (5452-865-2620=8937), journal de Timoteus
61) Cellule 11 (code = 6859), charge explosive, flèche de feu, mine à gaz, potion de guérison
62) Cellule 10 (code = 5832), faire exploser le mur du fond avec la charge explosive et une flèche de feu = passage vers la sortie et fin de la mission.