La mission commence dehors, dans un petit espace
Passer par le trou du mur et entrer dans la maison :
- en bas :
- dans la cuisine
- 1 bouteille en or (50)
- 1 gobelet en or (75)
- 1 soucoupe en or (125)
- 1 gobelet bleu (140)
- dans le salon :
- 1 flèche sur une cible
- 1 masque (190)
- une porte donnant dans une chambre :
- un livre
- un coffre contenant 3 flèches
- une clef grise sur le garde qui dort, qui ouvre la porte d’entrée
- une bannière qui cache des étagères :
- 2 bourses (390)
- 1 petit vase noir (410)
- 3 statuettes grises (455)
- 2 bouteilles en or (555)
- dans la cuisine
- en haut : un grenier par lequel on peut sortir pour passer au-dessus de la rue et aller entrer dans une maison
- dans la chambre :
- un coffre vide
- un livre
- 1 statuette grise (570)
- 1 chandelier en or (620)
- dans la pièce annexe : 2 flèches à mousse
- dans la chambre :
Descendre l’échelle qui donne sur la terrasse et prendre la rue vers la droite. Après le passage couvert, utiliser une corde pour monter entrer dans la maison à gauche par la fenêtre :
- un parchemin
- 1 potion de vitesse
- 1 flèche à mousse
- 1 masque (670)
Redescendre dans la rue et attendre l’arrivée du garde qui patrouille pour voler 1 bourse (730). Puis avancer et prendre la ruelle à gauche sous le passage couvert
Voler les flèches de l’archer et aller tout droit (à gauche il y a une porte en bois qui ne se crochète pas et une échelle qui descend dans les égouts (à voir après)). Au fond, monter sur le tuyau de gauche afin de grimper sur une petite terrasse et d’entrer dans une maison où dort un homme :
- dans la chambre : 1 chandelier en or (780)
- dans le petit couloir : 1 flèche à mousse et 1 flèche à eau
- dans la cuisine : des aliments et 1 assiette décorative (790)
Redescendre et en repartant prendre l’escalier qui descend à gauche. En bas, traverser la place et aller près des tuyaux en face sur le côté de l’escalier pour ensuite récupérer 1 clef d’une boutique sur un garde à droite. Puis monter l’escalier et entrer dans la maison de gauche pour monter dans la chambre de l’étage :
- quand on entre l’objectif n° 1 se coche et on obtient un nouvel objectif
- par terre il y a :
- la clef des égouts
- un livre rouge (le journal de flint). Quand on le prend, on obtient un nouvel objectif qui se coche aussitôt (n° 4)
En sortant, aller en face et entrer dans le jardinet de gauche pour récupérer 3 pièces en or (805) dans la fontaine. Puis monter sur la statue et de là sur le mur en briques vertes et avancer vers la fin du mur afin de sauter vers la terrasse en face avec la porte de fer et la torche. Suivre le chemin, et au fond à gauche monter sur le mur de droite pour sauter sur la petite terrasse de l’autre maison afin d’entrer dans le tunnel (secret n° 1). Au bout il y a une pièce secrète :
- 5 boites du jeu Thief Gold (2805), ce qui coche l’objectif des sous
- 1 gâteau d’anniversaire
- 4 bouteilles en or (3005)
Pour repartir, aller vers la fenêtre avec une poutre et se laisser tomber entre cette maison et la maison de Flint ce qui permet de revenir vers le petit jardin. En allant au fond, on trouve une porte donnant dans une chambre où il y a 1 pile de pièces en or (3030)
Reprendre en sens inverse et tourner à droite après le jardin. En passant sur le petit pont on peut arriver dans un recoin avec deux caisses (rien). Descendre dans l’eau à l’aide de l’échelle pour prendre :
- 1 flèche d’eau
- 1 bourse (3080)
Remonter et juste après il y a la porte de la boutique qui s’ouvre avec la clef prise sur le garde. Dedans :
- 3 torches
- 3 flèches d’eau
- 1 flèche de feu
- 1 flèche de mousse
- 1 potion de guérison
- 1 potion d’invisibilité
- 1 flèche de corde
- 3 flèches
- 1 grenade éblouissante
- 1 mine éblouissante
- 1 sphère d’observation
- diverses piles de pièces (3215) dans le coffret sous le comptoir
Ressortir pour aller au bout de la rue :
- un couloir part à droite (à voir après)
- un escalier descend à gauche
En bas, une porte donne dans les égouts. Une fois dans la salle avec les deux machines, commencer à monter à l’échelle et ouvrir la trappe avec la clef des égouts pour entrer dans la maison de l’égoutier :
- dans la salle d’arrivée : rien
- dans la cuisine : rien
- dans la chambre :
- 1 clef d’une boite à outil
- 1 bourse (3355)
- 1 clef de l’atelier
- un livre qui donne de nouveaux objectifs. Les objectifs n+ 2 et n° 5 se cochent
Redescendre dans la salle des machines et aller à gauche, dans les égouts :
- couloir en face :
- 1ère porte = nécessite une clef
- 2ème porte = une pièce de rangement : un coffre contenant une bombe éblouissante
- 3ème porte = des conduits inondés. En nageant on revient près de la porte fermée là où se trouve le 1er archer à qui on a volé les flèches
- couloir à gauche :
- 1ère porte à droite = une pièce de rangement (rien)
- 2ème porte à droite = une pièce de rangement : 1 marteau en or (3430) derrière le banc à côté du sarcophage
- 1ère porte à gauche = une pièce de rangement (rien)
- 2ème porte à gauche = une pièce de rangement : 1 pépite en argent (3480)
- 3ème porte à droite = l’atelier :
- les outils de Quince
- une boite à outil qui s’ouvre avec la clef et contient un parchemin (Preuves contre Garrett) ce qui coche l’objectif n° 3
En sortant aller en face et passer par les conduits pour revenir dans la ville. En haut de l’escalier aller à droite et voler 1 bourse (3520) au garde. Attendre un peu et une femme habillée en vert vient près de l’eau. Elle porte 1 bourse (3620)
Puis crocheter la porte de la maison et entrer pour prendre des aliments et 4 piles de pièces en argent (3668)
Continuer dans la rue et crocheter la double-porte en fer qui donne chez les mécanistes. Commencer par aller à droite. Au bout, dans l’espace en pelouse il y a :
- un livre
- 1 gobelet mauve (3682)
- une porte donnant dans la ville, près du garde à côté de la maison où commence la mission
Puis aller de l’autre côté et crocheter un vasistas pour entrer dans la cave :
- commencer par entrer par la porte à droite. Au bout du couloir il y a :
- une porte donnant dans une bibliothèque. Dedans une porte nécessite une clef
- un ascenseur permettant de montant dans une pièce derrière l’accueil. Aller dans l’accueil et prendre 1 clef de la réserve sur la bibliothèque. L’autre porte se crochète mais il y a un garde qui patrouille
- redescendre et ouvrir la porte dans la bibliothèque avec cette clef. Dans la réserve on trouve :
- 1 tapisserie verte roulée (3833)
- 1 masque (3883)
- 1 petit vase noir (3903)
- 2 grands vases noirs (3943)
- 1 plume verte (3963)
- revenir dans la cave et passer par le conduit en face de la fenêtre pour arriver dans la cage d’ascenseur, de l’autre côté du bureau d’accueil :
- ramasser 1 bourse (3998), puis monter où patrouille le garde et aller dans le salon gauche pour récupérer 1 chandelier en or (4048)
- lancer une flèche de corde sur le plafond près de la grande bibliothèque à droite qui fait les 2 étages, pour monter dessus et récupérer :
- 1 diadème (4173)
- 1 collier (4373)
- monter à l’étage et aller voler 1 clef jaune à l’homme qui est au fond à droite, ainsi qu’1 bouteille en or (4423) sur la bibliothèque à sa gauche
Ressortir et juste après le tournant prendre 3 piles de pièces en or (4498) par une fenêtre ouverte. Puis :
- aller dans la rue qui permet de revenir vers la maison du début de la mission, et monter dans une chambre par une fenêtre ouverte de la maison qui fait l’angle avec la place. Il y a une 1 flèche à corde dans un coffre
- redescendre sur la place et prendre la rue vers la gauche pour monter sur la terrasse avec le balcon en corde. On y récupère 1 masque (4548) par une fenêtre ouverte
Redescendre dans la rue et revenir sur la place pour prendre la rue à gauche (celle avec le panneau de l’armurerie). Avancer dedans jusqu’à trouver sur la gauche un passage couvert. Au fond, on peut grimper sur une terrasse pour aller récupérer 1 gobelet en or (4573)
Ensuite, retourner dans le coin avec la porte ne bois trouvée au départ de la mission, près de l’échelle qui descend dans l’eau, pour l’ouvrir avec la clef jaune et entrer dans une chambre :
- 1 chandelier en or (4623)
- 3 piles de pièces en argent (4659)
- 1 potion de guérison
- un parchemin
- 1 clef de local. Redescendre dans les égouts et ouvrir la dernière porte avec cette clef pour trouver un coffre qui contient 1 crâne en or (5159), ce qui coche l’objectif n° 9
Puis retourner dans la chambre de flint et y déposer les outils de Quince, ce qui coche l’objectif n° 4
Il ne reste plus qu’à revenir au départ de la mission pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie