La mission commence à l’extérieur de la banque. Lire la note de Malak dans l’inventaire qui dit que le cristal transforme maintenant les flèches de gaz en flèches explosives. Puis crocheter la serrure et abaisser le levier pour éteindre les 2 lampes au-dessus de la grille suivante
En partant sur la gauche, on arrive à un bassin autour duquel tourne un garde qui possède 1 Entrance Key. Cette clé ouvre les portes de l’hôtel qui sont près de ce basin, ainsi que celles qui sont au fond, là où va le robot. Tout à fait au fond, près des perchoirs à oiseaux, il y a 1 œuf de mouche
Avant d’entrer dans l’hôtel, revenir en arrière et repasser devant l’entrée principale, dont les portes s’ouvrent avec la même clé, pour aller de l’autre côté. Dans un buisson du 1er jardin il y a 1 flèche de mousse et, dans le côté droit du mur de la 1ère arche que l’on trouve plus loin, un levier (secret n° 1) permet d’ouvrir une trappe dans le mur ce qui fait une entrée possible si on ne possède pas la clé des portes
La porte derrière le garde s’ouvre avec la clé de l’hôtel
L’arche suivante donne dans d’autres jardins. Dans l’allée du fond il y a 1 flèche de mousse et, en partant vers la gauche, on trouve au fond une autre porte d’entrée dans l’hôtel. Cette porte donne dans couloir et quand on entre, l’objectif n° 1 se coche
Au bout, dans le hall, il y a 2 statuettes grises (30) et en allant vers l’encadrement à droite (donne vers des escaliers menant à l’étage), on déclenche une conversation entre 2 gardes. Dans le petit salon sur la droite de l’escalier il n’y a rien et, en allant sous l’escalier, on peut récupérer 2 œufs d’araignée et 1 flèche de liane dans le coffre
Passer dans le hall suivant et prendre de suite sur la droite pour arriver dans une pièce avec une porte Hôtel Safe room qui ne se crochète pas et qui est surveillée par une caméra. Dans la salle suivante, la porte de chez Doogan Finkle ne se crochète pas et il n’est pas possible de prendre le couloir en face car un robot bleu surveille le passage
Revenir en arrière et prendre vers la gauche. En bas des escaliers métalliques une porte de fer est fermée et en face de l’escalier, une autre arcade donne dans un hall avec deux statues où il y a 1 bouteille en or (80) et deux portes
Entrer par celle de gauche en faisant attention à la caméra et aller contre le mur qui est derrière le cracheur pour actionner le levier qui désactive la surveillance. Ensuite prendre 1 petit vase bleu (130) et 1 flèche de feu
Continuer dans le couloir suivant dans lequel on trouve :
- une porte sur la gauche qui ramène dans le couloir par lequel on est entré dans l’hôtel
- 1 vase en or (180)
- des petits escaliers qui donnent dans un hall avec une fontaine et la double porte qui permet de sortir vers l’entrée des jardins (celle avec le garde qui est devant)
Revenir dans le hall avec les 2 statues pour ouvrir la porte en face de celle avec l’homme et la caméra. On arrive dans un grand couloir où il y a sur la gauche le bureau de Damon Armani / Assistant Manager se crochète et on y trouve :
- 1 pile de pièces en argent (192) dans le coffre
- 1 pierre précieuse bleue (242) dans le bureau
- 1 livre à lire
En sortant, éteindre la lampe au-dessus du robot bleu pour pouvoir entrer dans la pièce sur la gauche. Ensuite il est pour le moment impossible d’aller dans le hall de réception à cause de la lumière et des caméras. Lire le parchemin sur le côté de l’encadrement de la porte et prendre 1 petit vase vert (292) sur la table au centre
Puis actionner le levier (secret n° 2) près de la statue grise ce qui fait ouvrir le tableau et donne accès à un passage secret. Monter à l’échelle pour arriver dans une petite pièce avec un levier qui ouvre une trappe et on a alors accès à des poutres qui sont au-dessus d’un hall carrelé et sur lesquelles on peut prendre 1 flèche de gaz
Revenir dans le couloir où se trouve le bureau de Damon Armani et aller au fond. Sur la droite il y a des escaliers qui mènent à l’étage (à voir plus tard) et, dans le couloir de gauche, les doubles portes vitrées donnent dans la salle de bal. Eteindre les interrupteurs et récupérer 1 flûte en argent (367) sur l’estrade
Retour dans le couloir et la pièce en face de la salle de spectacle est la grande salle carrelée vue du haut des poutres. Ensuite, il y a un petit hall avec une porte et des escaliers (à voir plus tard) ainsi qu’un autre couloir où un garde patrouille et au bout duquel se trouvent :
- sur la droite la salle avec le gros robot
- en face, le bureau de la sécurité qui est fermé à clé
- sur la gauche, une salle à manger très difficile à traverser car si on éteint les lampes, les personnages se mettent en alerte (il est pratiquement plus facile de faire le tour par l’extérieur). Dans la seconde pièce il y a 2 assiettes en or (467) et des escaliers qui donnent dans un hall avec la double porte qui donne à l’extérieur devant la fontaine avec le garde qui patrouille. Sur la gauche de ce hall il y a des toilettes où on trouve 1 flèche d’eau dans le bassin et 1 flèche d’eau dans les WC
Traverser à nouveau la salle à manger ou refaire le tour par l’extérieur (plus tranquille) pour retourner dans le couloir, et aller au bout pour entrer par la porte en bas des escaliers. On se trouve dans une pièce avec deux portes :
- la porte en face donne dans une bibliothèque (à voir plus tard)
- la porte de droite : on trouve une autre pièce avec :
- une porte sur la gauche qui donne dans une bibliothèque (à voir plus tard)
- des escaliers et une autre porte au fond (à voir plus tard)
- un couloir qui part sur la droite. En suivant ce couloir on arrive dans un autre couloir dans lequel on trouve la suite n° 1 sur la gauche. Crocheter la porte et entrer pour récupérer :
- dans la salle de bain (porte de droite) : 1 bague sur le rebord de la baignoire (512)
- dans la pièce principale
- des aliments
- 4 assiettes en or (572)
- 2 gobelets ciselés (602)
- 1 bouteille en or (622)
- 1 flèche de mousse dans le buisson près du bassin d’eau
- 1 petite statuette grise (637) sur la cheminée
- dans la chambre (porte de gauche) il n’y a rien
Retour dans le couloir et aller vers la droite. Actionner la torche pour ouvrir un pan de mur ( secret n° 3), ainsi que le levier à l’intérieur pour ouvrir l’autre côté. On arrive dans la librairie où un garde vient patrouiller :
- 1 grand vase bleu (737) sur le divan
- 1 potion de vie
- 1 parchemin
- 1 clef de la bibliothèque sur la table, qui ouvre les 2 portes qui ramènent près du hall où on est passé pour prendre le couloir menant à la suite n° 1. Il y a un escalier métallique qui mène au sous-sol et dont la porte est également fermée pour le moment
Reprendre le passage secret pour aller dans le couloir du fond et prendre à gauche. En face du grand escalier, prendre 1 flèche d’eau dans la fontaine et continuer à faire le tour du couloir pour prendre 1 vase en or (787) sur une table devant une cheminée
Puis, au fond, prendre le couloir suivant et aller crocheter la porte de la suite n° 2. A droite = une salle de bains dans laquelle il n’y a rien à prendre et où une porte donne dans une chambre avec un domestique stationnaire :
- 1 parchemin
- 3 pièces d’or (847)
- une double porte qui donne dans la salle à manger où on trouve :
- des aliments
- 2 chandeliers en or (897)
- 1 bourse sur la femme (947) qui est dans le salon du fond
Retour dans le couloir et aller vers la gauche pour arriver, au bout du couloir suivant, vers le robot bleu qui surveille la porte de Doogan Finkle. Donc, retour en arrière en reprenant le couloir où passe le garde, pour prendre la porte en face et entrer dans une salle de jeu. Il y a :
- quelques marches qui donnent dans une pièce avec 1 flèche de mousse sur le rebord d’une fenêtre et une double porte qui donne dehors, au fond du jardin où vient patrouiller le robot bleu
- une porte qui donne dans le petit hall, en bas des escaliers
- 1 fromage
- 3 pièces d’or (1007) sur la table de roulette
- 1 bouteille en or (1057) sur le bar
- 1 flèche de feu sur la cheminée
- 1 bourse (1107) sur l’homme
Ressortir de cette salle de jeu et monter l’escalier qui est à gauche juste avant le couloir avec la salle de bal. Dans le couloir du haut, sur la droite au milieu du passage vers la rampe qui surplombe la salle de bal, il y 2 débarras :
- dans celui de gauche on trouve 1 statuette grise dans un coffre (1122)
- dans celui de droite on trouve 2 œufs de mouches derrière le divan
En faisant le tour de la rampe, on trouve également 2 débarras dont un est vide et l’autre contient 1 potion d’invisibilité et 1 tapisserie rose (1272)
Retourner là où on est arrivé près de l’escalier et passer l’arcade à gauche (donc en face de soi après être revenu en faisant le tour). Il y a 1 paie de lunettes (1297) sur la table de droite et la porte de la chambre 11 est ouverte. On peut y prendre 1 bourse sur la table (1397)
En sortant de la chambre, aller sur la droite. Dans une pièce centrale il y a un bac d’eau avec 1 flèche d’eau et dans le couloir suivant il y a :
- la chambre 10 (se crochète) : 1 bijou dans le coffre (1447)
- la chambre 9 (se crochète) :
- 1 petit vase bleu sur la table de salon (1467)
- un levier (secret n° 4) derrière la commode, qui ouvre un mur secret et qui communique avec la chambre voisine (chambre 8)
- la chambre 8 (se crochète) : rien à prendre
En sortant la chambre 8, passer dans le couloir suivant. Récupérer 1 flèche de mousse dans le bac à plante et aller vers la droite pour passer derrière la statue. Après la porte en fer, monter les marches puis la pente pour aller sur les toits.
Aller côté gauche et passer par-dessus la rambarde blanche afin d’arriver sur la corniche du toit. Suivre cette corniche, puis celle de la maison suivante, pour arriver sur une terrasse avec une table sur laquelle il y a 1 potion de vie.
Retourner près de l’arrivée et partit de l’autre côté. Il y a 2 statues avec 1 diadème sur la tête de chacune d’elle (1587, ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)) et, au fond, une trappe avec une échelle en bas de laquelle se trouve 1 sac d’épices dans un coffre (1627). Dans cette petite remise, une porte permet de revenir dans l’hôtel (à voir plus tard)
Remonter sur le toit et sauter par-dessus la rambarde blanche, puis en suivant la corniche, on trouve au bout une trappe dans le mur qui s’ouvre et qui donne sur les poutres au-dessus de la salle de stockage. Descendre avec une corde pour trouver :
- 1 EMP grenade
- 1 flèche d’eau
- 1 parchemin avec un code
- 1 bouteille en or (1677)
- une torche, qui sert à ouvrir ou fermer la trappe que l’on a ouverte avec le levier dans le mur de l’arche, au début de la mission
- une porte qui se crochète et on revient dans un grand couloir de l’hôtel. Le garde qui patrouille dans le couloir porte 1 Security Room Key. Ce grand couloir ramène en bas des escaliers que l’on a trouvé en entrant dans l’hôtel par la porte arrière
Retourner sur le toit et redescendre dans le couloir par l’entrée avec l’échelle. Prendre la 1 statuette rose (1692) dans le couloir et continuer jusqu’au fond. En haut des escaliers le garde possède une Upstairs Office Key qui ouvre la porte à côté de lui. Dans ce bureau il y a :
- 1 livre vert à lire qui déclenche un commentaire de Zaya et met dans l’inventaire, une Blackmail Note
- 1 pile de pièces en or (1742)
- 1 parchemin avec un code
- 1 flèche de gaz dans le coffre
Retour en bas et en passant sous les escaliers, on revient dans le couloir par lequel on est passé la première fois pour monter sur les toits
Donc retour en arrière pour aller sur la gauche au niveau de la table. On trouve d’abord la chambre 7 (se crochète) dans laquelle un coffre contient 1 pile de pièces en or (1812)
En sortant, et en passant sur la droite dans le petit couloir suivant, on se retrouve en haut des escaliers que l’on a trouvé en entrant dans l’hôtel par la porte arrière. Il y a 1 gobelet ciselé (1827) sur la table base et 1 bijou (1902) sur le présentoir un peu plus loin. Au fond on trouve le couloir qui ramène vers la salle de stockage
Repasser par le petit couloir et prendre à droite et encore à droite (on passe derrière la statue de Karras) pour trouver la chambre 5 qui est ouverte et dans laquelle il n’y a rien de valeur
En sortant aller à droite et crocheter la chambre 4. Au fond, sur la table de nuit, il y a 1 paire de boucles d’oreilles sur la commode (2002)
En sortant, aller à droite pour arriver dans un hall avec la chambre 3 à gauche. La porte est ouverte, un domestique vient y faire une ronde et on y trouve :
- 1 livre à lire près du divan
- 1 papier froissé près du lit
- 1 masque dans le coffre (2022)
En sortant, aller en face pour crocheter la porte de la chambre 2. Un homme dort et il a laissé 1 bourse (2042) sur la table
En sortant, un peu plus loin, se trouve la porte de la chambre 1 (se crochète). Il y a 1 parchemin sur la table et 1 tas de pièces sur la petite table du coin (2117)
En sortant et en passant sous l’arche en face, on passe dans un couloir où se trouve la chambre 6 qui se crochète et où il y a 1 bombe éblouissante. On revient ensuite au point de départ (chambre 7)
Revenir en arrière et continuer le couloir qui passe devant la chambre 1. Dans le coin du couloir suivant, il y 1 grand vase bleu (2192) et après l’arcade suivante, tourner à droite et attendre que les deux gardes qui sont dans pièce suivante aient terminé leur conversation et se séparent. Ensuite aller au fond pour récupérer 1 statuette grise (2207) dans l’eau du bassin
Continuer par l’arcade suivante, prendre 1 petit vase bleu (2257) qui est sur une table, à gauche et plus loin, dans la pièce de gauche, voler les 2 statuettes grises (2287) qui sont sur la cheminée
Ressortir de cette pièce par l’autre arcade, prendre l’arcade de droite, passer devant chambre 11 et continuer jusqu’au couloir du fond (celui qui passe derrière le bac avec l’eau) pour arriver à la suite n° 3 (on peut aussi y arriver en suivant la corniche du toit et en se laissant glisser). Dedans :
- 2 chandeliers en or (2337)
- 1 bouteille en or (2362)
- 1 petit vase vert (2402) dans la chambre attenante
- 1 flèche de gaz sur le balcon
Redescendre en bas pour ouvrir la porte de la salle 1ère de la sécurité que l’on a trouvée en arrivant (celle avant le bureau de Finkle) avec la Security room key. En entrant actionner le levier sur la gauche pour couper la caméra de surveillance, puis récupérer :
- 1 potion de vie
- 2 EMP Grenade
- 1 flèche de gaz
- 1 collier (2457)
- 1 paire de boucles d’oreilles (2532)
- 2 sacs d’épices (2582
- 3 piles de pièces de bronze (2597
- 1 tapisserie rose (2647
- 1 pile de pièces en argent (2697) dans le coffre
Au-dessus de la caisse, enlever le panneau du plafond (secret n° 5) et monter dans la petite pièce car il y a un coffre qui contient 2 mines
Ressortir et aller jusqu’à l’autre salle de sécurité (dans le couloir où patrouille le garde, avec l’accès à la grande salle à manger). Récupérer 1 flèche de mousse dans le coffre ainsi qu’1 pile de pièces en argent (2732) dans le bureau et composer le code ce qui arrête les caméras de l’entrée (mais faire attention car le réceptionniste vient le remettre en route)
En sortant, passer par la pièce avec le robot bleu et aller dans le hall de réception. Sur le bar il y a un livre à lire et dans la boite beige qui est derrière le bar se trouve 1 Office Key. Traverser la salle pour aller au fond prendre 1 petit vase vert (2782)
En faisant le tour, on arrive vers la grande entrée de l’hôtel. Le levier éteint la caméra du dehors et il y a une statue en or (2857) sous le tableau
Revenir dans la salle à a pièce avec le robot bleu sur le côté pour ouvrir la porte de Doogan Finkle avec l’office clef. Lorsque l’on s’approche du bureau de Finkle, celui-ci essaye de voler la Blakcmail Note, ce qui déclenche une conversation entre lui et Zaya :
- récupérer :
- 1 statuette grise (2872)
- 3 piles de pièces en bronze (2887)
- 1 mine, dans le coffre
- une Basement Key qui est dans la boite sur le bureau
- lire le livre sur le bureau pour cocher l’objectif n° 2
Le levier sur le bureau déclenche l’alarme ou permet de la couper si Finkle la met. Ensuite Finkle par en courant
Ressortir et revenir au sous-sol avec l’escalier métallique (l’escalier près de la bibliothèque est plus tranquille que celui qui est le plus porche de chez Finkle)
En prenant quand même ce dernier, aller très vite sur la gauche et, dans le couloir suivant, il y a 2 flèches de feu dans une salle avec un chaudron. Continuer dans le couloir pour trouver, au fond, 2 robots bleus dont 1 est stationnaire. Aller dans l’eau sur la gauche, et continuer d’avancer dans l’eau.
Il y a 1 flèche à eau près à côté d’une machine et au bout il faut actionner le levier pour ouvrir la grille.
Pour sortir, faire tomber le tonneau et le pousser sous l’ouverture ou alors lancer une flèche de glace pour monter dessus. Une fois dehors :
- il y a un coffre, en face, qui contient 1 sac d’épices (2927)
- la 1ère porte à gauche donne un dortoir où se trouve 1 EMP Grenade
- le garde qui patrouille porte une bourse (2957)
- la 2ème porte à gauche est un dortoir dans lequel il y a 1 masque (3007)
- la 3ème porte à gauche donne un dortoir : rien de valeur
- la 4ème porte au fond donne dans une chambre :
- 1 livre rouge à lire
- 1 pile de pièces en argent (3019) dans le coffre
- dans le réfectoire du centre il n’y a rien à prendre
La porte en fer suivante s’ouvre avec la basement Key et donne sur les escaliers métalliques qui arrivent près de la librairie. En face, il y a une cuisine où se trouvent 1 vase en or (3044) dans l’évier ainsi qu’1 bouteille en or (3094) dans la réserve
Le domestique qui est présent est Kedar. Comme il faudra l’emporter en sortant, l’endormir avec une flèche de gaz. Puis le laisser dans la cuisine le temps de visiter le reste de la cave qui se trouve en bas des escaliers :
- sur la gauche :2 œufs d’araignées
- dans un autre casier :1 bouteille en or (3144)
- au fond, une torche (secret n° 6) qu’il faut actionner pour ouvrir le mur. Dans la pièce suivante une porte donne dans une dernière pièce où il y a des volets à crocheter bois pour sortir dans la ville
Aller rechercher Kedar et le déposer devant la grille pour cocher l’objectif n° 3 et avoir Mission accomplie