Podroz do Krainy Biedakow (solution)

Supermario

Butin = 3557
Vols discrets = 11
Secrets = 5

La mission commence sur une place enneigée

Récupérer 1chandelier en or (50) dans un trou du mur et 3 flèches à mousse dans les plantes, puis avancer devant la grande maison :

  • la porte en face n’est pas fermée à clé (à voir après)
  • en partant vers la gauche on trouve une porte fermée et l’armurerie dans laquelle il y a :
    • 5 flèches à mousse
    • 5 flèches à eau
    • 1 potion de vitesse
    • 1 potion de guérison
    • 2 fioles d’eau bénite
    • 2 potions de souffle
    • un petit levier (secret n° 1) qui se trouve contre le meuble de rangement, près de la table. Il ouvre un mur donnant accès une pièce secrète dans laquelle se trouve un coffre qui est fermé à clé

Sortir et continuer vers la gauche. La grille du cimetière à gauche est fermée et un peu plus loin un passage donne dans un jardin. Au fond, un tunnel permet de passer dans une partie avec des ruines :

  • il n’y a rien dans les deux chambres sur la droite
  • la porte qui est au fond ne se crochète pas (à voir plus tard)

Revenir dans la rue principale et continuer vers la gauche puis, une fois sous les arcades, prendre le 1er passage à droite pour arriver sur une grande place :

  • le 1er couloir à droite mène à une porte fermée
  • la machine qui est vers la droite le long du mur permet d’éteindre les lampadaires
  • le 2ème couloir à droite mène à une porte qui n’est pas fermée à clé (à voir après)
  • un archer possède des flèches
  • la fille en face de lui possède une clé jaune sur la fille
  • la porte de la maison au fond à gauche s’ouvre, mais il y a un garde qui surveille l’entrée
  • les doubles-portes de l’autre maison sont ouvertes mais en pleine lumière
  • derrière les étals il y a une trappe d’égout (à voir après)
  • près de la trappe d’égout il y a une porte en fer qui nécessite une clé
  • les escaliers derrière l’archer donnent sur un couloir menant à un ascenseur en bas duquel il y a une grille fermée. Par la fenêtre du poste de garde on peut attraper un parchemin
  • sur la gauche du passage par lequel on est arrivé se trouve le marchand d’armes. Il y a :
    • 6 flèches à mousse
    • 6 flèches à eau
    • les lockpicks
    • la matraque
    • l’épée
    • 2 sphères d’observation
    • 1 potion de guérison
    • un parchemin qui coche l’objectif n° 1 et donne de nouveaux objectifs
    • un coffre contenant 18 flèches normales
    • un coffre contenant 3 bombes éblouissantes
  • dans le pilier central du poteau indicateur, il y a 1 pierre précieuse (secret n° 2) (150)
  • un peu plus loin, le long du bâtiment avec les doubles-portes, un passage permet d’arriver à une porte qui s’ouvre et donne dans un couloir en contrebas (à voir après). A gauche, un passage permet de revenir sous les arcades.

Faire le chemin en sens inverse pour aller visiter l’autre côté de la grande maison. On arrive à un autre ascenseur descendant dans le couloir avec le poste de garde, de l’autre côté de la grille :

  • à droite il y a une grande porte qui ne s’ouvre pas
  • par la fenêtre du poste de garde on peut attraper 1 clé grise qui permet d’ouvrir la porte :
    • voler 1 bourse (250) au garde
    • actionner le levier pour ouvrir la grille
    • récupérer 6 flèches normales dans le coffre

Remonter par l’ascenseur gauche et revenir dans l’armurerie pour crocheter le coffre bleu et voler 1 bourse (350)
Puis continuer et aller crocheter la grille du cimetière :

  • 1ère tombe à gauche : 1 petit vase mauve (400)
  • 1ère tombe à droite : 1 gros vase mauve (500)
  • passage entre les tombes de droite : 1 soucoupe en or (550)
  • 2ème tombe à droite : rien
  • 3ème tombe à droite : un petit levier (secret n° 3), derrière la tombe, qui ouvre une cachette :
    • 5 flèches à eau
    • 1 bourse (650)
    • 3 piles de pièces en argent (686)
  • dans le cimetière à gauche : 2 gobelets en or (736)

Revenir près du départ de la mission et entrer dans le bâtiment par la porte ouverte :

  • 1ère porte à gauche = une chambre où il y a un servant qui dort. Il possède 1 bourse (756) et un fromage est sur la table. Rien dans les toilettes adjacentes
  • 1ère porte à droite = un salon dans lequel il y a :
    • un pain
    • un livre
    • des toilettes adjacentes (rien)
    • une chambre où il y a 1 pile de pièces en or (781). Dans cette chambre une porte donne dans un réduit où se trouve un coffre contenant 1 pile de pièces en argent (793)
  • l’escalier à droite permet d’accéder dans un couloir à l’étage. En partant du fond à gauche, là où le garde tourne le dos :
    • 1ère porte à gauche = une chambre où dort une femme :
      • 3 flèches à mousse
      • des pommes
      • un livre
      • 1 pile de pièces en bronze (798) et 1 pile de pièces en argent (810)
    • 1ère porte à droite = un salon :
      • 1 pièce ancienne (815) sur le bibus
      • des toilettes adjacentes (rien)
      • une chambre où il y a :
        • un livre
        • une boite violette qui ne se crochète pas
        • un réduit où se trouve un coffre contenant 1 pile de pièces en argent (827)
        • une clé grise sur le côté du lit qui ouvre la boite violette : 1 anneau (877)
    • 2ème porte à gauche = une chambre :
      • 1 vase (902) derrière le lit (secret n° 4)
      • des toilettes (rien)
    • 3ème porte à gauche = une chambre :
      • 1 pile de pièces en bronze (907)
      • des toilettes (rien)
      • un réduit où se trouve un coffre vide
    • 4ème porte à gauche = une chambre :
      • des pommes
      • des toilettes (rien)
      • un livre
      • 1 paire de lunettes (932)
      • un réduit se trouve un coffre contenant 1 pile de pièces en bronze (937)
    • 2ème porte à droite (derrière l’homme ivre) = une chambre :
      • 1 bouteille en or (962)
      • des toilettes (rien)
    • au fond il y a une terrasse avec la vue du la grande place (rien à prendre)

Redescendre et sortir pour revenir sur la grande place. Ouvrir la porte au fond du 1er couloir de droite avec la clé jaune, pour entrer dans un couloir :

  • 1ère porte à gauche = une chambre :
    • 1 bourse (1012) sur l’armoire
    • 1 fruit de vie
    • des toilettes (rien)
    • un coffre vide dans un réduit
  • 1ère porte à droite = une chambre
    • 1 chandelier en or (1062)
    • des toilettes (rien)
    • 1 pile de pièces en bronze (1067) dans le coffre du réduit
  • 2ème porte à droite = une chambre :
    • 3 piles de pièces en bronze (1082)
    • des toilettes (rien)
    • 1 pile de pièces en bronze (1087) dans le coffre du réduit
  • 3ème porte à droite = une chambre :
    • un fromage
    • un parchemin
    • 3 pièces anciennes (1102)
    • 1 pile de pièces en argent (1114) dans le coffre du réduit
  • des parchemins sur le panneau à gauche
  • 2ème porte à gauche = une chambre :
    • 3 pommes
    • 1 cylindre (1139)
    • 1 pile de pièces en argent (1151) dans le coffre du réduit
    • des toilettes (rien)
    • un petit couloir avec une porte en fer qui nécessite une clé
  • la porte du fond nécessite une clé (ce doit être la porte en face de l’armurier)
  • en repartant prendre 1 bourse (1201) qui se trouve par terre, dans le petit espace de stockage à droite derrière la grille

Ressortir et aller au fond du 2ème couloir dont la porte donne dans le couloir visité de l’autre côté :

  • la porte à droite = une chambre :
    • 6 pièces anciennes (1231)
    • des toilettes (rien)
    • 2 concombres
  • la porte à gauche = une chambre :
    • un fromage
    • des toilettes (rien)
    • un parchemin
    • 5 paires de pièces de monnaie (1256)
    • 1 pile de pièces en bronze (1261) dans le coffre du réduit

Ressortir et traverser la place pour aller descendre dans l’égout. Aller au fond pour remonter dans une pièce avec un garde devant des machines, qui possède 1 bourse (1361)
Après la porte suivante on entre dans un couloir et en allant à droite on trouve des cellules. Dans celle qui est ouverte, il y a 1 bourse (1411)

Repartir de l’autre côté :

  • dans le 1er couloir à gauche :
    • le garde qui patrouille porte une clé orange
    • la porte à droite donne dans un bureau :
      • deux parchemins
      • 2 piles de pièces en bronze (1421)
      • 3 paires de pièces de monnaie (1481)
      • une porte donnant dans un couloir où un diadème (1606) est posé sur une chaise. Au fond, il y a un garde en face d’une porte qui est celle donnant sur la place qui est surveillée par un seul garde
    • la porte à gauche donne dans des toilettes (rien)
  • dans le poste de surveillance, à droite il y :
    • 1 pile de pièces en argent (1618)
    • 1 pile de pièces en or (1643)
  • au fond il y a des vestiaires à gauche :
    • 5 flèches à eau
    • 5 torches
    • 1 potion de guérison
    • 2 piles de pièces en argent (1667)
    • 1 pile de pièces en or (1692)
    • 1 paire de lunettes (1742)
  • en face des vestiaires il y a un couloir dans lequel :
    • la porte à droite est celle de la salle de torture (rien)
    • la grille au fond ne s’ouvre pas
  • le couloir à droite mène à un escalier donnant dans un couloir à l’étage. En partant vers la droite :
    • 1ère porte = deux bureaux (rien)
    • 2ème porte = un bureau : un livre et 1 statuette grise (1757)
    • 3ème porte = un bureau (rien)
    • 4ème porte = un bureau : un parchemin
    • 5ème porte = un bureau : un livre et 2 piles de pièces en argent (1781)
    • 6ème porte = un bureau (rien)
    • 7ème porte (en fer) = un grand bureau :
      • une clé orange
      • un livre qui coche l’objectif n° en rouge et donne de nouveaux objectifs
      • un coffre bleu qui contient 1 pierre précieuse (1881)
    • 7ème porte = une salle d’entraînement (rien)
    • dans le couloir central il y a trois portes :
      • un bureau : 3 piles de pièces en bronze (1896)
      • un placard
      • un bureau : 1 paire de dés en or (1946)

Prendre les escaliers montant à l’étage supérieur et aller à droite puis dans la pièce dont la porte est la 1ère à gauche, en fer. Dedans on trouve trois leviers qui permettent de couper les caméras de surveillance
En revenant dans le couloir, on peut prendre les flèches de l’archer puis :

  • sur la droite on trouve un poste de garde et des WC (rien)
  • sur la gauche on trouve :
    • une porte en fer sur la droite, donnant sur la passerelle en fer au-dessus de la place et qui mène dans l’autre partie du bâtiment (à voir après)
    • une cuisine où il u a des aliments
    • une salle à manger où on peut voler :
      • 4 gobelets mauves (2006), ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)
      • 4 gobelets en or (2106)

Revenir passer sur la passerelle, puis descendre en ascenseur pour arriver dans une chapelle, dont les doubles-portes à gauche donnent sur la place (ce sont celles avec les deux gardes en faction). Aller au fond pour lire le livre et voler :

  • 2 chandeliers en or (2206)
  • 1 gobelet en or (2231)
  • 3 piles de pièces en bronze (2246)
  • 4 piles de pièces en argent (2294)

Revenir dans le couloir et comme il est impossible de suivre le garde ou de sortir car les lieux sont trop éclairés, reprendre l’ascenseur et redescendre au rez-de-chaussée de l’autre maison pour ressortir sur la place

Puis aller dans le coin avec la porte qui donne dans un couloir en contrebas :

  • crocheter la porte en fer à gauche et actionner les deux leviers qui sont dans la petite pièce
  • aller dans le dortoir qui est au fond pour ouvrir 5 coffres et récupérer 2 piles de pièces en argent (2318)
  • crocheter la porte au fond du couloir pour entrer dans un bureau où il y a :
    • un coffre contenant 1 bourse (2418)
    • un livre

Ressortir sur la place et revenir dans la chambre avec la porte en fer au fond d’un petit couloir. Ouvrir cette porte avec la clé rouge et descendre pour arriver à une porte donnant dans un autre couloir. Continuer d’avancer jusqu’à un ascenseur qui permet de descendre dans des grottes de glaces

A la sortie du passage inondé on trouve 1 pépite en argent (2468) et plus loin on peut aller chercher 1 crane en or (2568) sur un plot au milieu de la lave. Puis, en continuant de l’autre côté de lac de lave, on arrive devant un grand mur. Partir sur la droite puis entrer par la fenêtre qui est ensuite à gauche :

  • dans le dortoir il n’y a rien de valeur
  • dans la cour intérieure :
    • 1ère porte à gauche = un bureau :
      • un livre
      • 1 bourse (2668) dans un coffre bleu
      • 1 fiole d’eau bénite dans un coffre noir
    • devant la statue sur la gauche : 1 pile de pièces en or (2693) et 2 piles de pièces en argent (2717)
    • 2ème porte à gauche : fermée à clé
    • petite salle ouverte : un levier pour ouvrir la grille
    • sous l’escalier : un coffre qui contient 5 flèches à eau
    • dans le puits il n’y a rien de valeur (on ne peut plus en sortir)
    • en passant par les remparts, on peut aller sur la maison dont la porte est fermée et casser une vitre pour y entrer. Dedans il y a un coffre contenant 1 pépite en or (2917)

Ouvrir la grille et sortir :

  • dans le passage sur la gauche il n’y a rien à prendre
  • sur la droite un cadavre porte encore des flèches
  • prendre le passage sur la gauche, dans lequel on croise un fantôme et un archer qui possède des flèches, et avancer jusqu’à une salle circulaire au milieu de laquelle on trouve une statue ce qui coche l’objectif n° 4

Partir par le couloir de l’autre côté de cette salle pour passer dans un conduit inondé et ressortir près d’un mur de téléportation qui mène dans une pièce depuis laquelle on peut prendre un conduit longeant une salle avec de la lave

Dans ce conduit il y a une trappe qui s’ouvre avec un petit levier dans le mur (secret n° 5). Au bout du conduit suivant on peur prendre :

  • 2 diadèmes (3167)
  • 1 crane en or (3267)

Il suffit ensuite de redescendre devant la grande porte qui est près du poste de garde entre les deux ascenseurs pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

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