A Smuggler’s Request (cartes)

Athalle

Butin : 4372/4372 (Hard) - Secret : 11/11

Fiche de la Fm

On commence dans le grenier. Lire le journal puis descendre par la trappe.
1) parchemin de Quinn, flèches eau et mousse. Regarder sur la poutre, un coffre avec une sphère d’observation à l’intérieur Secret n°1/11
2) Parchemin de Basso
3) La torche ouvre la trappe au sol. Plonger
4) Regarder sous le paillasson de la porte à droite, la clé de la maison de Quinn s’y trouve.
5) Bourse sur le garde (100-0-0=100)
6) Au bout, un journal et 3 piles de pièces or (175-0-0=175). Ouvrir la trappe au sol et se laisser tomber dans la rue en contre-bas
7) Potion de vie sur le garde
8) Utiliser une flèche à corde pour accéder à la tenture en hauteur (quand on aura récupéré l’épée). La détruire, derrière, pièce secrète avec un coffre Secret n°2/11
9) Bourse sur le garde (275-0-0=275). Descendre dans les égouts
10) Collier près du squelette (375-100-0=475) Secret n°3/11
11) Epée + clé de la taverne au centre
12) Lettre + flèche à corde. Utiliser celle ci sur la poutre en hauteur. Au bout, parchemin, flèches et nouveaux objectifs
13) 6 piles pièces or, 2 doubles pièces, une bouteille sur la table ainsi que 2 autres dans le coffre sous le comptoir (565-100-150=815)
14) Bourse sur la femme (665-100-150=915). Monter sur les caisses à côté, ouvrir les volets et entrer à l’étage de la taverne

39) Actionner le levier de la potence et aller voir dessous grâce à la trappe qui s’est ouverte = bourse (2172-350-390=2912) Secret n°10/11


15) Derrière la tenture, un bouton ouvre la porte vitrée donnant dans la chambre à côté.
16) Coffre derrière tenture, 2 pépites or (765-100-150=1015) Secret n°4/11
17) Bourse sur le garde (865-100-150=1115)
18) Descendre, faire monter l’ascenseur, dessous une bague (965-100-150=1215) Secret n°5/11
19) Bourse sur le garde (1065-100-150=1315), potion de vie et sphère d’observation
20) Se laisser tomber dans l’ouverture
21) Bourse sur le garde (1165-100-150=1415)
22) Dans les coffres, parchemin, flèches eau, mousse, bruyante, potion de vitesse. Dans un renfoncement en hauteur, au Sud Est, une bourse (1265-100-150=1515) Secret n°6/11
23) 2 assiettes décoratives (1265-100-170=1535)
24) Levier derrière les caisses sous le comptoir = ouvertures derrière autres caisses, 2 piles pièces or, 2 piles pièces cuivre, pile pièce argent, Secret n°7/11, gros vase bleu, 2 bouteilles au-dessus de l’un des meubles (1337-100-240=1677)
25) Un levier stoppe la caméra de la prison + leviers pour ouvrir les cellules
26) Lire le parchemin. Crocheter les barreaux de la cellule et aller sur le rebord du bâtiment en contre-bas. Longer jusqu’à la fenêtre de la control room et y entrer
27) Désactiver les systèmes de sécurité et cliquer sur les boutons pour ouvrir les casiers, lire le journal
28) Retour sur le rebord et sauter en direction du balcon. C’est la chambre du capitaine Ash. L’assommer (Il faudra aller le déposer dans les égouts avec les araignées). 2 chandeliers, bouteille (1537-100-290=1927). Bouton derrière le lit ouvre un coffre au-dessus. A l’intérieur, clé maîtresse du poste + clé prison et ascenseur
29) Masque. Clic sur livre de la bibliothèque = ouverture au Nord = un autre masque (1537-100-390=2027) Secret n°8/11 mais n’est pas comptabilisé dans les statistiques
30) Récupérer nos armes et retourner à la prison, porte en bas, au Nord.
31) Actionner le crâne à gauche afin d’ouvrir la porte
32) Journal. Clic sur le crâne au-dessus du lit = ouverture à droite.
33) Actionner le levier, ouvre la trappe au sol. Descendre à l’aide d’une flèche à corde
34) Evidence Room, désactiver de suite la caméra, lire le journal de bord. Dans les casiers, pépite or + 2 piles pièces cuivre, 2 piles pièces or (1697-100-390=2187)
35) Actionner le crâne pour ouvrir le passage
36) Livre, bourse par terre (1797-100-390=2287) Secret n°9/11 aller en face, actionner à nouveau le crâne pour ouvrir le passage suivant en hauteur
37) Clé de la salle des coffres sur le garde. Mémo pour le code des coffres (solution rébus : 5306)+ levier pour stopper les caméras
38) Dans les coffres, 2 pépites argent, collier, tiare, gemme (2072-350-390=2812). Prendre la sortie au Sud, descendre les escaliers et sortir = Carte 1

40) Tirer une flèche normale sur le bouton en bas afin de faire monter l’ascenseur
41) Utiliser une flèche à corde sur la poutre en hauteur, un passage à l’Est menant à la salle des tortures
42) Aller vite fait assommer l’homme et lui prendre son parchemin puis retourner à 21) et ouvrir la porte à l’Ouest donnant sur l’ascenseur des livraisons


43) Bourse sur la femme (2202-350-390=2942)
44) Monter sur la caisse, utiliser une flèche corde au-dessus, sur le balcon de la maison. Dans le coffre bleu, une bourse (2302-350-390=3042)
45) Pépite or dans le coffre (2402-350-390=3142) ainsi qu’une flèche à corde
46) Utiliser une flèche à corde pour monter sur une poutre et ainsi passer au-dessus de la grille et des deux gardes
47) Potion de rapidité derrière les caisses
48) Dans l’un des piliers du ponton, une potion de guérison
49) Papier froissé
50) Clé du pont sur le garde. Dans la cachette au sol, une potion de guérison
51) Bourse sur le garde (2502-350-390=3242)
52) Passer au-dessus du mur nord
53) Parchemin. Si on plonge dans le puits, passage pour rejoindre le puits au sud
54) Clé de la réserve sur le garde
55) Aller sur le muret en haut des escaliers, sauter sur le toit puis sur les caisses et enfin sur la terrasse où se trouve une bourse (2602-350-390=3342) Secret n°11/11
56) Utiliser une flèche à corde pour accéder au bateau


57) Bourse dans un coffre (2702-350-390=3442)
58) Aller sur le pont principal et utiliser une flèche à corde pour monter au-dessus, crocheter le panneau au sol et se laisser tomber dans la salle des cartes
59) Clé maitresse du navire sur la table. Retourner sur le toit de cette pièce et utiliser une flèche à corde sur le mât au Sud afin d’accéder à la vigie tout en haut. A l’intérieur, un coffre bleu avec le Compas de Navigation à l’intérieur
Il faut maintenant actionner les 5 boutons (indiqués en rose sur la carte), dans l’ordre et rapidement, afin d’ouvrir le compartiment secret
1er - Cabine du Capitaine, Pont Principal
2ème - Sous la rampe en bois, Faux Pont
3ème - Salle des cartes, sous la carte de la table, Pont Principal
4ème - Dans un container, Cale
5ème - Près du télescope, Pont Supérieur
Un SAS sous le bateau au Sud s’est ouvert. Plonger et y aller
En sortant de l’eau, utiliser une flèche à corde pour accéder à la partie supérieure de la pièce. On y trouvera 2 tapisseries, 2 pierres bleues, 3 pépites or, 3 gemmes ainsi que la Corne de Quintus (3002-680-690=4372)
Retour en 53) pour terminer la mission.

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