Homo Arbor (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 3137
Vols discrets = 17
Secrets = 0

La mission commence dans une pièce secrète. Lire le parchemin sur la caisse et récupérer :

  • l’épée
  • la matraque
  • les 2 passes partout
  • 1 pomme
  • 1 Gate Key

Aller dans le tunnel et cliquer sur l’étagère pour la faire bouger. Prendre les escaliers et monter à l’échelle pour arriver dans une grange. Prendre les aliments puis sortir par la petite porte en bois pour arriver dans le jardin où il y a :

  • des concombres
  • 2 flèches de mousse
  • des pommes
  • un puits dans lequel il faut descendre pour récupérer 6 flèches à eau

Ouvrir la grille avec la Gate Key, aller sur la gauche et descendre tout le chemin. En arrivant en bas, il y a :

  • un garde, devant une grande porte, et il possède une bourse (100)
  • un poste de garde sur la gauche avec :
    • un grand levier ne fonctionne pas
    • 2 parchemins à lire
    • 1 pain
    • 1 bouteille en or (150)
    • une porte qui donne dans un dortoir dans lequel il y a deux coffres dont un contient une fiole de Balsam of Fierabras

Revenir en arrière et passer par-dessus la rambarde au niveau du 1er pont qui surplombe la rivière (il est aussi possible de casser la rambarde avec des coups d’épée, en ayant bu la potion de Balsam of Fierabras). Une fois dans l’eau, plonger et prendre le conduit inondé jusqu’à ressortir dans un trou d’eau dans lequel on peut monter dans une petite caverne. Il y a 1 flèche de mousse au plafond et, dans le tunnel suivant, il y a également 2 flèches de mousse pendues au plafond.

Plus loin, descendre l’échelle et aller sous la colonne centrale. Monter sur le petit rebord puis grimper ensuite le long de la plante afin de sauter vers la corde. En arrivant en haut, attendre la fin de la conversation entre les gardes pour sortir du puits. Prendre les flèches de l’archer et prendre la rue sur la gauche

A la sortie du tunnel qui passe sous les maisons, attendre dans le coin de droite qu’un archer arrive pour lui prendre ses flèches et une Storage Key

Entrer ensuite dans la maison de droite, dont la porte jaune se crochète. Dans cette maison :

  • la porte de gauche donne dans une cuisine, où il y a :
    • des aliments
    • 4 gobelets en or (250)
    • 6 verres fins blancs (280)
    • un interrupteur derrière les boites, à actionner pour soulever le tableau au-dessus de la table. Derrière un petit levier sert à un pan de mur dans la pièce derrière les rideaux rouges. Il y a des aliments et un coffre bleu dans la pièce secret, qui contient 8 piles de pièces en or (480)
  • la porte de droite donne dans un salon :
    • 1 bouteille en or sur le meuble (530)
    • 1 petit vase vert (580)
    • 1 assiette décorative (590)
  • à l’étage :
    • 1 papier froissé dans la corbeille
    • 1 chandelier en or (640)

Sortir et crocheter la porte de la maison suivante, dans laquelle :

  • la porte de gauche donne dans un 1 salon où il y a 1 assiette décorative (650) et 2 épées (690)
  • la porte du milieu donne dans une cuisine avec :
    • des aliments
    • 1 bouteille en or (740)
    • 4 gobelets bleus (800)
    • 2 gobelets en or (850)
    • une porte qui donne dans un réduit qui est sous l’escalier et où il y a :
      • 1 poupée dans le coffre en bois
      • 1 bouteille en or dans la poubelle (860)
  • à l’étage :
    • 1 parchemin
    • 1 chandelier en or (910)
    • 1 talisman du feu (960)
    • 1 cadre sur le chevet (1010)

En revenant dans la rue, la porte de City Watch Storage, qui est plus loin à droite, s’ouvre avec la Storage Key. C’est là que se terminera la mission (donc inutile de chercher à passer par la fenêtre)

Revenir dans la rue et continuer à monter pour trouver une grille fermée et, sur la droite, la porte du poste de police. Dedans :

  • porte à gauche donne dans un dortoir dans lequel il n’y a rien à prendre
  • le garde qui patrouille porte une Safe Key
  • au bout du couloir, il y a un archer dans un poste de surveillance. Lui prendre ses flèches, ainsi que la Cell key qu’il porte à la ceinture, et ouvrir la grille de dehors avec le levier qui est contre le mur
  • en face, la porte donne dans des toilettes : rien à prendre
  • une pièce avec une porte en fer qui ne se crochète pas, une grille, qui s’ouvre avec la Cell key, un comptoir derrière lequel il y a un parchemin, et un coffre. Le coffre qui s’ouvre avec la Safe Key et contient :
    • une boite violette dans laquelle on trouve 8 piles de pièces en or (1210)
    • un levier à actionner pour faire bouger un lit dans le dortoir et donner accès à une pièce secrète où on trouve :
      • 1 pépite en or (1310)
      • 2 pépites en argent (1410)
      • 1 gemme bleue (1425)
      • 3 bourses (1540)
      • 1 vase décoratif (1615)
      • 1 pile de pièces en or (1640)
      • 1 pile de pièces en argent (1652)
      • 12 piles de pièces en bronze (1712)

Retour dans la pièce avec le comptoir pour ouvrir la grille avec la Cell Key. La 1ère cellule s’ouvre aussi avec la Cell key et il y a un prisonnier. La seconde cellule est ouverte et on y trouve 1 bouteille en or (1762)

Un nouveau garde a fait son apparition devant la porte de sortie et il porte une Armory Key qui ouvre la porte en fer derrière le comptoir. Dans cette armurerie, il y a :

  • 7 flèches à eau
  • 1 potion de vitesse
  • 1 mine à gaz
  • 1 mine
  • 2 grenades éblouissantes
  • 5 flèches normales

Ressortir du poste de police et monter la petite pente qui donne vers la demeure de Lord Caedmon de Winter (là où on a ouvert la grille)

Nota ZCD : le garde qui est devant la porte gêne pour tourner sur la droite, en sortant du poste de police. Pour passer en ZCD, il faut sauter en passant sur sa droite, puis courir jusqu’à retrouver le puits pour aller se mettre dedans et attendre que les gardes se calment. Ensuite on peut remonter

Après la conversation entre les gardes, prendre un parchemin sur celui qui reste devant la maison, puis entrer. Dans l’entrée, aller à gauche dans le cagibi pour prendre 1 tapisserie verte (1787) et attendre que le garde passe pour lui prendre une Safety Door 1 Key

Suivre la garde et prendre l’escalier qui est juste sur la gauche, avant la porte par où il entre. En haut de l’escalier il y a :

  • 3 vases décoratifs (1847)
  • une chambre avec :
    • 1 cadre sur le bureau (1897)
    • 1 rosaire sur un chevet
    • 1 livre vert sur l’autre chevet
    • une salle de bain : rien à prendre

Redescendre l’escalier et enter par la porte sur la gauche (celle où passe le garde) pour arriver dans un salon avec une femme devant un feu de cheminée. Il y a :

  • 1 parchemin sur la table basse
  • 1 assiette décorative (1907) sur la cheminée
  • 1 chandelier en or (1927) derrière les rideaux verts les plus éloignés de la cheminée
  • un livre vert sur la droite de la bibliothèque, qui donne un code dont on aura besoin plus tard (si vous ne trouvez pas ce code, allez en fin de compte rendu)

Dans ce salon :

  • les deux arcades donnent dans une pièce avec un garde qui porte une bourse (1952) et une porte vitrée (par où vient le domestique) qui donne dans le jardin.
  • L’ouverture sur la droite donne dans la salle à manger où il y a :
    • une porte à droite qui ramène au couloir du début
    • 6 assiettes blanches (2072)
    • 6 verres fins blancs (2102)
    • 3 pommes dans le plat central
    • 5 tableaux (2477)
    • un petit salon attenant avec 1 paire de lunettes (2487) et 1 vase décoratif bleu (2507)
    • une porte qui donne dans la cuisine, où on trouve :
      • des aliments
      • 1 assiette décorative dans l’évier (2517)
      • 1 vase en or (2617)
      • 1 petit vase vert (2667)
      • 1 recette
      • 1 bracelet (2677)
      • une porte bleutée donne dans le jardin

Dans le jardin, le garde qui patrouille porte une Safety Door 2 Key et, tout au fond, il y a une table avec :

  • 3 bouteilles en or (2827)
  • 5 verres fins (2927)
  • 1 assiette décorative (2937)

En face, il y a un garde ivre avec, près de lui et dans sa main 2 bouteilles en or (3037) ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)

Actionner la torche en forme de griffe qui est sur la gauche du garde ivre pour ouvrir le pan de mur (le levier à l’intérieur referme ce mur) et composer le code trouvé dans le livre vert de la bibliothèque pour ouvrir la porte en fer bleutée
Derrière, il y a un escalier en haut duquel les deux serrures s’ouvrent avec les clefs Safety Door 1 et Safety Door 2 et le levier referme la porte en fer. En bas des marches, le commutateur à gauche ouvre la porte en bois ainsi que la grille qui est derrière

Quand Garrett s’avance, cela coche l’objectif n° 1

Aller sur la gauche : les 2 serrures s’ouvrent aussi avec les clefs Safety Door 1 et Safety Door 2, le levier derrière la vitre referme les portes, et le commutateur plus loin sert à déclencher l’alarme et les deux gardes portent des secondes clefs Safety Door 1 et Safety Door 2

Prendre le couloir qui est sur la gauche et en haut, aller dans la pièce de gauche. Ouvrir la porte en fer et mettre le levier sur Arrêt Derrière la porte rouge de gauche, il y a :

  • 1 masque (3087)
  • 1 livre vert qui rajoute 2 nouveaux objectifs

L’homme en vert porte une Cage Key et un levier sur une machine qui est au fond permet d’éteindre la lumière dans la cage. Entrer en ouvrant la grille avec la Cage key et au fond, en montant sur le genre de banc en bois, une partie du mur s’ouvre également avec la Cage Key et dedans se trouve un livre Construction Manual Ice Arrow ce qui coche l’objectif n° 6
Récupérer aussi les aliments

En éteignant la lumière avec le commutateur, cela ouvre une petite porte en fer sur la machinerie qui est juste à côté. Derrière cette petite trappe un petit levier ouvre la 2ème porte rouge et, dans cette pièce, le levier sur la droite ouvre la vitrine. En prenant l’Ice Arrow l’objectif n° 4 se coche

Redescendre dans le jardin, ouvrir la porte de la grille avec la Cage Key, et entrer pour tuer Bass-** qui s’est transformé en homme-arbre ce qui coche l’objectif n° 5

En retournant vers la grille de l’entrée de la demeure, un nouveau garde est apparût, au niveau de grille qui s’ouvrait avec le levier dans la tour de garde du poste de police, et il porte une bourse (3137)

Nota ZCD : pour passer en ZCD, utiliser la même technique que pour le garde qui stationnait devant l’entrée du poste de police (courir dans le puits et attendre que tout le monde se calme. Il est aussi possible de courir dans la pièce de stockage pour terminer directement la mission

Il faut ensuite aller dans la pièce de stockage pour avoir Mission Accomplie

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