Old Bad Fellows (Solution)

Supermario

Butin = 3081
Vols discrets = 8
Secrets = 0

La mission commence à l’extérieur d’une forteresse :

  • la porte de droite donne dans une cuisine (à voir plus tard)
  • plus loin, dans le poste de surveillance le garde possède une Ruggi’s key
  • au fond, une des portes est ouverte mais il est difficile d’entrer à cause des gardes

Retour vers la 1ère porte pour passer par la cuisine (rien à prendre). Dedans, crocheter la porte en fer pour entrer dans une chambre où Il y a 1 livre sur la table et 1 sac d’épices (40) dans le coffre. La porte en bois donne dans une réserve avec des vivres et un coffre derrière les caisses, qui contient 1 flèche de gaz

Revenir dans la cuisine et la porte en bois donne dans une salle à manger où il y a 1 bouteille en or (90), un gobelet en or (115) et une soucoupe en or (165)

Les deux autres portes donnent dans un patio où stationne un garde qui possède une Erhem’s key. Faire le tour du patio en partant vers la droite :

  • 1ère porte =
  • 2ème porte = les quartiers des serviteurs où il y a :
    • 1 parchemin sous le 1er lit en face de la porte
    • 1 livre sur la table
    • 7 coffres dans lesquels on trouve : 1 flèche de mousse, 2 piles de pièces en or (175), une roue « Equipement »,
    • une porte qui donne dans une chambre individuelle où on trouve :
      • 1 garde qui possède une Technic office key
      • 1 papier froissé dans la poubelle
      • 1 foret (425) sur l’étagère
      • 1 levier, derrière l’étagère, qui fait déplacer l’armoire. Dans la pièce secrète, une femme est crucifiée contre le mur et elle porte une clé Lord Ezechiel’s mansion. Il y a un conduit qui permet d’arriver derrière la cheminée d’un couloir

Dans ce couloir, il y a :

  • 1 tisonnier (625) sur la gauche
  • 2 livre sur le bureau du fond
  • 1 tableau sur la droite et le garde qui est dans la pièce derrière voit à travers (glace sans tain)
  • deux portes :
    • porte de droite : la pièce avec le garde :
      • 4 gros coffres verts pour lesquels il faut une clé
      • 4 coffres noirs qui contiennent : 1 Trickster’s hand, 5 flèches de mousse et 1 masque
      • 2 livres sur les étagères
    • porte de gauche : une salle au sol métallique dans laquelle il y a 3 leviers métalliques. La porte du fond donne sur le patio, dans lequel la porte immédiatement à gauche s’ouvre avec la Technic office key. Il y a 1 livre sur le bureau et une serrure sur le mur de gauche, derrière la 1ère tenture, ce qui nécessite une nouvelle clé

Retour dans le patio pour longer le mur de droite et entrer par la porte qui est près du garde. On trouve une pièce carrelée dans laquelle un garde patrouille et où il y a des portes de chaque côté :

  • 1ère porte de gauche = chambre d’Erhem : elle s’ouvre avec la Erhme’s key et on y trouve :
    • 1 livre
    • 3 piles de pièces en argent sur la table (661)
    • un diadème dans la boite de droite (861). La boite de gauche ne se crochète pas
  • 1ère porte de droite = chambre de Zedo : ne se crochète pas
  • 2ème porte de gauche = chambre de Viony : ne se crochète pas
  • 2ème porte de droite = chambre de Mold (la porte se crochète) : rien à part une jolie collection de crânes sans valeurs
  • 3ème porte de gauche = chambre de Ruggi : elle s’ouvre avec la Ruggi’s key et il y a un coffre qui contient des flèches normales
  • 3ème porte de droite = chambre de Johar (la porte se crochète) : on y trouve :
    • 1 parchemin près du lit
    • une boite fermée
    • 1 coffre noir qui contient une cartouche de gaz rouge
    • une Laboratory key qui est cachée derrière l’étendard
  • derrière le rideau rouge, au fond on trouve une pièce avec :
    • 3 assiettes décoratives (891)
    • une porte à droite qui se crochète : c’est la chambre de Maia et Loth dans laquelle il n’y a rien à prendre
    • une porte à gauche : c’est la chambre de Biana et Lorentz dans laquelle il y a un parchemin et deux coffres noirs qui contiennent une flûte et une poupée Retour dans la pièce du patio avec la serrure sur le mur. Cette serrure s’ouvre avec la Laboratory key et débloque la trappe au-dessus de l’échelle. Dans le laboratoire, il y a :
  • un parchemin
  • une potion de vitesse
  • une potion parachute
  • 2 flèches à feu
  • une copie de la clé d’Ehrem dans le coffre (copy Erhem’s moneyboy key). Cette clé ouvre la boite qui est dans la chambre d’Erhem et on y trouve :
    • la lucky dagger
    • un parchemin qui donne un objectif supplémentaire qui se coche aussitôt

Ressortir dans le patio et aller sur la droite pour entrer dans une chapelle par la porte qui est dans le coin :

  • le prieur Jog, qui est devant l’autel, possède une Priest Jog key
  • la porte immédiatement sur la droite se crochète et donne dans la chambre de Jog. On y trouve :
    • une porte qui donne dans un petit bureau (rien à prendre)
    • 1 livre qui donne un nouvel objectif
    • 2 parchemins
    • 1 gros vase mauve (991)
    • 1 Safe 2 key sous le lit
    • un coffre noir qui s‘ouvre avec la clé de Jog et contient les trois autres clés des coffres (1 Safe 1 key, 1 Safe 3 key, 1 Safe 4 key)
  • le garde qui est au fond possède la Vrony’s key
  • derrière ce garde, il y a un passage permettant de monter et un autre permettant de descendre (à voir plus tard)
  • la porte principale au-dessus de laquelle, dehors, se trouvent deux masses. L’une d’elle coche l’objectif n° 1

Retour dans le couloir avec les portes des chambres pour visiter la chambre de Vrony et récupérer un journal dans son coffre Puis retour dans la pièce avec les 4 coffee forts verts pour les ouvrir avec les clés et prendre :

  • dans le coffre 1 : des piles de pièces en or (2141)
  • dans le coffre 2 : le journal de Poidi ce qui coche l’objectif n° 2
  • dans le coffre 3 : une vieille masse sans valeur
  • dans le coffre 4 : rien

Enfin, retour dans la chapelle pour visiter l’étage et le sous-sol :

  • à l’étage se trouve la chambre du prieur Logoso dans laquelle il y a une clé rouge Highter Priest Legoso’s Office key sous une araignée et une bague (2241) dans la baignoire de la salle de bain attenante. En sortant, prendre à gauche et allez ouvrir la porte qui au fond de la chapelle avec cette clé. O, trouve, dans la pièce suivante :
    • 3 parchemins
    • 4 livres dont un seul peut se lire
    • un passage derrière la tapisserie qui donne dans une salle secrète :
      • un parchemin qui coche l’objectif n° 3
      • un gramophone qui fait cocher en rouge un objectif (n° 5) et donne de nouveaux objectifs dont le n° 7 qui se coche aussitôt
      • un levier qui ouvre un passage dans les sous-sols
  • en bas de l’escalier, l’archer qui patrouille porte une Zedo’s key

Remonter dans le couloir avec les chambres pour visiter celle de Zedo et y trouver 3 masques (2391) ainsi qu’un coffre noir qui contient 1 appeau.

Revenir dans le sous-sol pour ouvrir la porte des égouts et aller tout au fond. Grâce au levier de la pièce du haut, un sarcophage à bougé libérant l’accès à une échelle qui permet de descendre dans une crypte où l’on trouve :

  • 1 grosse statue en or (2466)
  • 1 grand vase noir (2486)
  • 1 plume verte (2506)
  • 1 rouleau vert (2656)
  • 1 diadème (2781)
  • 2 pierres bleues (3081)ce qui coche l’objectif n° 9 (les sous)
  • 1 médaillon du 3ème gardien qui donne un nouvel objectif qui se coche aussitôt (n° 7)
  • 1 livre, posé derrière un tombeau

Revenir dans le sous-sol où il y a deux portes :

  • celle près du levier et du commutateur Marche-Arrêt donne dans une cellule avec un prisonnier
  • celle de l’autre côté, avec le panneau Diving room, se crochète et donne devant un trou avec de l’eau dans lequel il faut plonger pour cocher les derniers objectifs et obtenir Mission accomplie
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