Nota : au départ, il y a dans l’inventaire le restant des armes de la mission précédente ainsi que le butin ramassé (1000)
La mission commence près du repaire des contrebandiers. Traverser la maison qui est en face puis monter sur le toit de la maison au mur cassé pour prendre 1 flèche de gaz. Suivre le chemin et descendre l’escalier pour arriver en début du tunnel. En avançant dans ce tunnel on assiste à une explosion qui barre le chemin et il faut donc prendre à gauche et encore à gauche sur la place suivante
Il y a de très nombreux combats dont l’issue est aléatoire, le plus simple étant de laisser les marteleurs et les contrebandiers s’entretuer et de passer lorsque c’est enfin possible
Sur la place où arrive la cascade, il y a :
- 1 statue en or (1065) dans le poste de guet
- 1 statuette rose (1080) dans la cabane au fond, près du grand coffre
- 1 potion de vie près des tonneaux
- 1 œuf d’araignée et 1 pépite en argent (1130) sur la berge en face
- 1 bourse (1150) près du corps, dans l’eau
- 1 flèche d’eau et 1 œuf d’araignée dans l’eau
Un peu plus loin on arrive devant un pont sur lequel se trouvent des marteleurs. Il y a 3 flèches normales sur un des corps qui est dans l’eau, près du pont, et lorsque les marteleurs sur le pont tirent avec le canon pour enfoncer la grille qui est en face d’eux, cela coche l’objectif n° 4. La grille sur le pont ne se crochète pas et si on passe par celle que le canon a enfoncé, on arrive dans les mêmes lieux que la mission précédente
Au niveau du pont, prendre sur la droite pour se retrouver sur la grande place où on est entré la 1ère fois. Dans un coin il y a 1 œuf d’araignée et au fond la serrure se crochète, pour ouvrir la grille
A l’issue du combat qui a lieu, tourner à droite dès que c’est possible ou en prenant une potion d’invisibilité et monter l’escalier. En haut récupérer 1 cristal blanc (1175) dans le trou sur le sol, passer tout droit en ramassant une flèche normale qui est par terre après la statue, puis aller à droite pour entrer dans les dortoirs
Dans le dortoir il y a :
- 1 grand vase bleu (1225)
- 1 potion de vie
- 2 flèches normales (1 contre l’étagère et 1 contre le lit du fond)
- 1 parchemin
- 1 flèche de corde (en refermant le coffre qui est en face de l’entrée)
- une porte qui donne dans une autre pièce, où il n’y a rien à prendre
Sortir et éteindre la lumière avec le levier de gauche (il reste en général un archer qui tire des flèches de feu), puis descendre l’escalier sur la droite pour arriver dans la cuisine, qui est partiellement inondée. On y trouve :
- 2 piles de pièces en bronze (1235) sur l’étagère
- des aliments
- 1 bouteille (1285) en or sur la fenêtre ronde
- 1 sac d’épices (1325) près des feux éteints
- 1 flèche d’eau dans la réserve
Sortir par la porte de la réserve. Le couloir vers la gauche ramène près de la sortie et la porte en face donne dans un réfectoire où patrouille un prêtre. On trouve :
- des aliments
- 1 assiette décorative dans l’eau (1335)
- 1 sac d’épices rouge (1375)
- 1 flèche d’eau
Continuer et, dans la salle avec le puits, on trouve :
- dans la grande caisse face au puits : 1 gobelet ciselé (1390) et 2 assiettes en or (1490)
- sous l’escalier : 2 œufs d’araignée et 1 flèche de mousse
Monter l’escalier et commencer par aller au fond. En bas de l’autre escalier, il y a un bureau où traîne 1 bouteille en or (1540). Revenir en arrière, prendre la porte sur la droite qui donne dans le grand hall, et ensuite sur la gauche. Dans la pièce en haut des marches, après le parchemin sur le mur, on trouve :
- 1 flèche normale
- 1 bourse (1565)
- une porte qui donne sur la terrasse sur laquelle il y a
- 1 gobelet en or (1590)
- la porte qui donne dans la tour où il reste 1 flèche de mousse
De la terrasse, on peut monter sur la corniche et la suivre. On peut ainsi redescendre tout en bas par les plates-formes, mais il n’y a rien à prendre. On peut également accéder a une fenêtre cassée, en hauteur, et ensuite sauter dans la tour pour passer la grille du bas si on n’a pas trouvé la clé
Retour dans le hall pour aller à gauche et ouvrir la seconde porte :
- sur la droite, dans le couloir avec la grande statue grise, il y a 2 flèches de feu et 1 urne grise (1610)
- sur la gauche, on retrouve la chambre en haut de l’escalier dans laquelle l y a :
- 1 parchemin sur le sol (ouvert)
- 1 autre parchemin Note pour Neeson qui coche l’objectif n° 1
- 1 gobelet en or (1635)
- 1 clef des docks
- un coffre qui contient 4 piles de pièces en or (1735)
Ressortir et dès que c’est possible, passer par la fenêtre cassée à gauche en bas des marches et descendre dans l’eau en sautant du toit. Dans la grotte de droite se trouvent 2 flèches d’eau et dans l’abri de gauche il y a un coffre avec 1 mine
Monter sur la grosse caisse et passer par la fenêtre pour entrer dans une pièce où il y a :
- 1 urne grise (1755)
- 1 collier (1805)
- 1 pierre précieuse verte (1840)
- 1 bijou (1940)
- 2 tas de pièces (2040)
- 1 tapisserie rose (2090) ce qui coche l’objectif n° 2
- un levier qui ouvre la grille donnant ainsi accès au couloir suivant qui ramène dans le grand hall. Au fond, derrière la statue, il y a une flèche de feu
Passer sur la droite pour revenir sur les pontons et aller ouvrir la grille sur le pont avec la clef des docks. Monter à l’échelle pour arriver dans la pièce de la tour en haut de laquelle se trouve la fenêtre qui donne sur les corniches. Il y a 1 flèche normale, une seconde clé des docks et un coffre qui contient des piles de pièces en argent (2165)
Redescendre, récupérer 1 œuf d’araignée sur la droite et plus loin, on arrive sur les quais des docks. Près des bateaux un combat s’engage entre Neeson et un marteleur, et l’issue du combat est aléatoire :
- le marteleur tue Neeson et l’objectif n° 3 se coche
- Neeson tue le marteleur
- ils se sauvent tous les deux ce qui est la meilleure chose car ensuite on peut visiter tranquille
Sur le bateau avec le charbon il traîne 1 pépite en argent (2215)
Sur le bateau à gauche, on trouve :
- 2 flèches normales
- 1 livre à lire, sur le bureau
- 1 pierre précieuse bleue dans le tiroir (2250)
- 1 flèche d’eau dans le coffre
Il n’y a rien dans le bateau central
Si Neeson est mort, l’objectif n°3 est coché et il faut monter dans le bateau du centre.
Sinon il faut le retrouver et le tuer ou le faire fuir vers les marteleurs qui se chargent de lui
Quand c’est fait, monter dans le bateau central pour avoir Mission accomplie