La mission commence dans la même chambre et il faut lire le livre pour que les portes s’ouvrent
Dans le jardin, aller à droite pour trouver La salle de la Gourmandise. Lire la plaque dorée sur le mur pour ouvrir les portes et, dans cette salle, il y a :
- 3 flèches à eau dans l’évier
- 3 gobelets en or (75)
- 2 bouteilles en or (175)
- 5 assiettes décoratives (225)
- des aliments
- 8 flèches normales
- une porte coulissante, qui donne dans une autre salle avec :
- un parchemin
- un levier à droite sur le mur ouvre la porte en fer dans la cheminée. Tout autour de cette pièce, il y a des leviers :
- 1er à gauche et dernier à droite : font venir des gaz mortels
- 2ème et 3ème en partant de la gauche : font apparaître des feus sur le sol
- 4ème : réouvre la porte bleue et ouvre la porte près du levier dans la pièce précédente. Derrière il y a un levier qui permet, quant on le met en la position Marche d’être téléporté hors de cette salle
Traverser le jardin et aller vers la porte en fer en face pour entrer dans un petit hall avec deux portes en fer.
- la porte de droite donne dans une armurerie avec :
- 2 flèches à corde
- 4 flèches d’eau
- 4 flèches de mousse
- la porte de gauche donne dans un couloir qui amène dans une cave où il y a une plaque dorée à lire pour ouvrir la grille. On peut descendre dans La salle de la Colère
On arrive au-dessus d’une salle où se battent des Marteleurs et des Mécanistes et il y a un parchemin sur le sarcophage. Le lire et descendre à l’aide des caisses. Une fois en bas :
- ouvrir la grille qui est de suite à gauche et aller prendre une potion de soin qui est au fond du couloir
- actionner les menottes qui sont sur le pilier en face de ce couloir
- prendre le tunnel près du pilier et actionner la paire de menottes près de la vierge de fer
- au bout du tunnel, actionner les menottes sur le mur
Revenir en arrière et retourner en haut à l’aide des caisses. Les 3 paires de menottes étant actionnées, la porte à côté du sarcophage s’est ouverte et il faut mettre le levier sur la position Marche pour réouvrir la grille de la cave
Remonter dans la cave et prendre la porte de fer sur la gauche pour arriver à une double porte qui donne dans une salle à manger avec 2 assiettes décoratives (245) sur la table Prendre les doubles portes suivantes et dans le hall d’entrée :
- les doubles portes en fer, sur la gauche, donnent sur la tour de Trégart
- les doubles porte vitrées, sur la droite, donnent dans le jardin
- en bas des escaliers, vers la gauche, on arrive dans La salle de la luxure. Lire la plaque dorée pour ouvrir la porte. Lire le parchemin sur le sol et il y a :
- 2 bouteilles en or (345)
- 2 flèches à mousse
- 2 vases en or (545)
- 3 bouteilles en or (695)
- 3 gobelets en or (770)
- un couloir (passer entre les deux statues) dans lequel il y a :
- 1ère porte = une chambre (bleue) dans laquelle il faut mettre le levier qui est dans la niche à gauche, en position basse
- 2ème porte = une chambre avec les personnages qui courent dans laquelle il faut mettre le levier qui est derrière les rideaux du fond, en position basse
- 3ème porte = une chambre avec des chippendale dans laquelle :
- il y a 6 pièces d’or sur la scène (890)
- il faut mettre le levier qui est derrière le rideau rouge central, en position basse
Une fois les 3 leviers actionnés, le tableau dans la pièce principale se déplace et il faut mettre le levier sur Marche pour rouvrir les portes et sortir
En sortant, monter les escaliers et ouvrir les doubles portes en face pour arriver dans un couloir. A droite se trouve La salle de l’Envie, qui s’ouvre en lisant la plaque dorée contre le mur :
- 1 potion de guérison
- 1 parchemin
- 2 petits vases noirs (930)
- 2 statues en or (1080)
- 2 masques (1180)
- Actionner la statue du fond à gauche pour enlever le champ de force autour du sceptre. Lorsque l’on prend ce dernier, un pan de mur s’ouvre près des socles du début et il faut mettre le levier en position Marche pour réouvrir la porte
En sortant de cette pièce au bout du couloir, sur la droite, se trouve La salle de la Paresse, qui s’ouvre en lisant la plaque dorée contre le mur :
- 1 potion de guérison
- 8 flèches à tête large
- 1 parchemin
- 1 gobelet en or (1205)
- 1 bouteille en or (1255)
- 3 petits vases verts (1405)
Il faut trouver 4 boutons à actionner : - lancer une flèche de corde au-dessus des poutres pour en trouver un
- monter sur la cheminée pour en trouver un second
- aller dans la baignoire pour en actionner un troisième
- lancer une flèche de corde sur le plafond de la pièce précédente pour en actionner un quatrième, ce qui fait bouger le lit dans cette pièce. En dessous il y a un levier à mettre en position Marche pour réouvrir les portes et sortir
Dans le couloir, passer par les rideaux rouges à droite et prendre sur la gauche pour aller, tout au fond, dans La salle de l’Orgueil, qui s’ouvre en lisant la plaque dorée contre le mur :
- lire le parchemin sur le sol
- monter les escaliers (qui sont piégés) ; prendre les 8 flèches normales sur la table, et prendre le couloir suivant. Sauter par-dessus les crânes que lancent les têtes sur les murs pour arriver devant une grande pièce où il y a 1 potion de guérison par terre. Sauter au-dessus de la dalle piégée qui est par terre, juste à l’entrée, et aller actionner les 3 leviers sur les murs ce qui ouvre les doubles portes marron Ouvrir les doubles portes blanches suivantes et aller actionner le bouton derrière le trône ce fait fait déplacer le socle avec le genre d’étoile qui se trouve devant une bannière dans la salle précédente. Ensuite, déchirer la bannière rouge qui était derrière ce socle et actionner le levier qui est derrière ce qui téléporte Garrett près de la table
En bas, un nouveau personnage a fait son apparition et on peut le tuer en lui faisant monter l’escalier. Un pont rouge s’est déployé et il faut mettre le levier sur la position Marche pour réouvrir les portes en évitant les feux violets/roses que lancent les statues
Retourner dans le jardin et ouvrir la grille du puits et descendre l’échelle pour arriver dans La salle de l’Avarice. Lire le parchemin sur le sol et, plus loin, prendre la clef orange de l’homme au bout du couloir carrelé Suivre les couloirs pour arriver au bout devant une double porte en fer qui s’ouvre avec la clef orange, et entrer dans une chambre où se trouvent :
- 2 gemmes bleues (1435)
- 1 potion de guérison
- 3 piles de pièces en or dans les coffres noirs (1510)
- 5 petits vases noirs (1610)
- 4 grands vases noirs (1690)
- 2 rouleaux verts (1990)
- 4 statues en or (2290)
- 1 collier serpentine (2640)
- 1 diadème (2765)
- 1 collier (2965)
- 4 pierres précieuses (3365), ce qui coche l’objectif n° 2 optionnel (les sous)
- un tableau sur lequel il faut cliquer pour qu’il se lève. Mettre le levier qui est derrière sur la position Marche
Après avoir actionné les 7 leviers, remonter dans le jardin et entrer dans la tour dont les portes se sont ouvertes. En haut des escaliers, lire le parchemin sur le sol et aller prendre 2 fruits de vie qui sont posés sur le muret, côté droit.
Passer de l’autre côté pour descendre d’autres escaliers et, une fois en bas, s’avancer vers le socle central et lire le livre ce qui fait apparaître Trégart. Pour le tuer, il faut détruire l’épée sur le socle en frappant 2 fois sur le pommeau
Aller ensuite vers les escaliers pour être téléporté dans la chambre de Garrett et cocher l’objectif n° 1
Avancer vers la cheminée pour avoir Mission accomplie