Nota : la mission se termine dès que tous les objectifs sont cochés. Il est donc conseillé de chercher toutes les valeurs en laissant un objectif non atteint, si on souhaite avoir la totalité du butin
La mission commence dans un espace enneigé
Passer dans le tunnel et de l’autre côté ouvrir la grande porte en bois, ainsi que celle qui est au fond du passage. En entrant sur la place, entrer dans la maison de droite où il y a :
- 3 piles de pièces en or (75)
- 1 bourse (175)
- 1 flèche à eau dans un coffre (l’autre coffre est vide)
- un levier, derrière le tableau, qui ouvre une trappe dans un mur de la pièce et dans laquelle se trouve un objet précieux (525)
Sortir et crocheter la grille en face pour aller visiter la cathédrale :
- sur le côté gauche, il y a 1 sac d’épices (565) par terre
- en ouvrant la porte on voit deux gardes et un prêtre au fond. Comme il y a trop de lumière, lancer une corde sur le support de la statue, au-dessus de la porte et monter :
- passer sur les poutres (on peut passer à travers de la statues). Une fois au fond, descendre chercher une clé orange qui est sur l’autel
- revenir derrière la statue et de là monter sur le toit de l’église pour aller dans la tour de droite. Ouvrir le coffre avec la clé orange et récupérer un sceptre, ce qui coche l’objectif n° 2
Redescendre dans la rue et visiter les maisons sur la place avant d’ouvrir les grandes portes en bois :
- maison au fond à droite = une salle de jeu :
- des pièces (585) sur la table de roulette
- 1 bourse (685) par terre
- des dés en or (735)
- 2 petits vases mauves (835)
- 2 bouteilles en or (935)
- 1 corne de Quitus
- 1 sac d’épice (975)
- 2 pierres bleues (1025)
- maison au fond à gauche :
- 1 bourse (1125) sur l’escalier
- une pièce, en haut de l’escalier, avec :
- 1 chandelier en or (1175)
- 4 flèches à eau
- des aliments
- un coffre contenant une courge
- une pièce, en bas, avec :
- 1 potion de guérison
- 1 potion de vitesse
- 1 potion d’invisibilité
- un coffre contenant 1 sac d’épices (1215)
- maison au fond du passage où va le garde :
- 1 vase (1255)
- 2 bouteilles en or (1355)
- un paquet de chips
- un papier par terre, devant le lit
- 1 chandelier en or (1405)
- 2 bouteilles en or (1505) dans la cuisine
- 3 petits coffre :
- un est vide
- un contient 1 sac d’épice (1545)
- un contient un fromage
Revenir sur la place et ouvrir la grande porte qui est sous la cloche. Au fond de la rue, une autre grande porte donne sur une autre place :
- maison à droite :
- 1 assiette décorative (1565) dans l’évier
- 5 fromages sur une étagère
- 5 piles de pièces en or (1590), sur une étagère
- 5 pièces anciennes (1610) sur la même étagère
- maison en face en sortant :
- sur la terrasse : 5 pièces anciennes (1735)
- en bas, dans la bijouterie :
- 1 pépite en argent (1785)
- 1 diamant (1835)
- 1 collier Serpentine (2185)
- 1 pierre bleue (2200)
- 1 pierre précieuse (2300)
- 1 diadème (2425)
- 1 collier (2625)
- deux coffres verts qui contiennent chacun 1 anneau (2825)
- maison à côté de la bijouterie :
- 1 coffre qui contient 1 pierre sertie sur un support bleu (2925)
- 6 vases (3165)
- 2 boutes à outil vides
- maison à côté, avec la porte en fer :
- 4 pièces anciennes (3180)
- 1 paire de piécettes ( (3200)
- maison sur la droite :
- 1ère porte : une bibliothèque :
- 1 petite mappemonde (3300)
- un coffre mural qui contient 1 livre (3400)
- un coffre en bois contenant 1 œuf de grenouille
- 2 fioles d’eau bénite
- un tableau a actionner (secret n° 1) pour ouvrir une cachette en bas d’une bibliothèque. Elle contient 1 bijou (3415) en forme d’araignée
- 2ème porte : un conduit souterrain menant à une salle avec 4 zombies. Au milieu il y a un coffre qui contient 1 livre (3615)
- 1ère porte : une bibliothèque :
Revenir dehors et passer les grandes portes qui sont près de la bijouterie. Sur la place suivante :
- la 1ère porte de la maison de droite s’ouvre en activant la bannière qui est sur le mur du fond. Dans la pièce ion trouve une pierre, ce qui coche l’objectif n° 3
- derrière la maison de gauche il y a :
- 1 statuette grise (3630)
- 1 sac d’épices (3670)
- 1 flèche à eau
- dans la maison à la porte vitrée on trouve :
- un coffre qui contient 1 diadème (3795)
- un placard dans lequel il y a 2 flèches à eau, 1 œuf de grenouille et 1 potion d’invisibilité
- un placard dans lequel il y a 2 flèches à eau, 1 potion de vitesse et 1 potion parachute
- 1 boite violette contenant un sac d’épice (3835)
- la 2ème porte de la maison de droite se crochète et donne dans un couloir avec deux cellules (rien à prendre)
Revenir sur la place précédente et la traverser pour ouvrir les grandes portes de l’autre côté. Ensuite :
- monter sur l’avancée au-dessus des portes pour prendre 1 clé bleue dans un coffre
- entrer dans la maison :
- dans les salles de droite et de gauche il n’y a rien à prendre
- dans la salle centrale il y a 1 clé orange au milieu et une double-porte qui s’ouvre avec une clé bleue. Dans le jardin qui est derrière, monter dans la tour et ouvrir le coffre avec une clé orange pour récupérer un talisman, ce qui coche l’objectif n° 4
Revenir sur la 1ère place et ouvrir les grandes portes qui sont près de la salle de jeu. Dans l’autre partie de la ville :
- 1ère maison à droite
- en bas :
- 1 potion de guérison
- 1 clé orange
- 1 statuette grise (3850)
- un coffre qui contient 1 livre (3950)
- 1 coffre (4050)
- en haut : une chambre qui s’ouvre avec la clé orange et dans laquelle on trouve :
- 1 paire de lunettes (4100)
- 1 collier (4200)
- 1 flûte par terre (4250)
- 1 flûte dans un coffre (4350)
- 2 assiettes décoratives (4450)
- un bouton, dans une des poutres en marbre, qui permet d’ouvrir une trappe se situant sous l’escalier. En descendant les échelles on arrive dans une grande salle où se trouve The Raibber, ce qui coche l’objectif n° 1 (ne le prendre qu’après avoir eu tout le butin)
- en bas :
- 1ère maison à gauche :
- 8 masques (4850)
- 10 assiettes décoratives (5050), ce qui coche l’objectif n° 5 (les sous)
- 2ème maison à gauche : 2 chandeliers en or (5150)
- 2ème maison à droite :
- 6 flèches à eau
- 1 flèche à feu
- 3 fruits de vie
- 3 potions de guérison
- des aliments
- 1 assiette décorative (5160)
- 1 mappemonde (5170)
- 2 chandeliers en or (5200)
- un parchemin
- 1 statuette grise (5285) dans un coffre
- 2 soucoupes en or (5685)
- 7 statuettes grises (5490)
- 1 statuette rose (5505)
- 1 mèche de foreuse (5755) dans un coffre
- 8 mazagrans vases oranges (6155)
- 3ème maison à gauche (l’auberge) :
- 1 collier (6655) dans une boite violette
- 6 gobelets en or (6505)
- 3 bouteilles en or (6655)
- 1 vase en or (6755)
- 1 sac d’épices (6795)
- 3 chandeliers en or (6945)
- 2 assiettes décoratives (6965)
Une fois que tous les objectifs sont cochés, on obtient Mission accomplie