Oh ! L’Amour (solution)

Supermario

Butin = 3457
Vols discrets = 3
Secrets = 0

La mission commence dans un bout de rue, avec un passage à gauche pour aller sur une place très éclairée. La maison en face est celle de Lola et elle s’ouvre avec la clef dans l’inventaire

Passer sur la place et voler 1 bourse (100) au garde qui vient patrouiller, puis aller au fond à droite pour crocheter les deux portes :

  • porte grise = un couloir avec 1 statuette rose (115) et une porte donnant dans une chambre :
    • 1 pile de pièces en argent (127)
    • un masque (177) dans un coffre
  • porte en bois = un appartement :
    • dans la salle principale : 1 masque (227) et 1 pierre précieuse (327)
    • dans la chambre : 1 tapisserie verte roulée (477) dans un coffre
    • dans la pièce avec la fenêtre sur le jardin : 1 statuette grise (492)
    • dans le petit salon : 2 chandeliers en or (592)
    • dans la bibliothèque : un livre

Ressortir et aller en face sur la cour avec les gardes. La porte de chez Carmen ne se crochète pas :

  • près des meubles cassés on peut ramasser 3 pièces de monnaie (607)
  • sur le petit bout de mur il y a 1 pièce de monnaie (612)

Ressortir et prendre le petit passage à gauche puis crocheter la 1ère porte pour entrer dans la maison :

  • dans l’entrée : 1 masque (662), 3 pommes
  • derrière le lit : un livre
  • dans la salle à manger :
    • 1 urne en or (737)
    • 1 sac d’épices (777) dans le tonneau
    • la bague de Lola sur le coin du tableau, au-dessus du tonneau, ce qui coche l’objectif n° 2

Ressortir et continuer sur la place du marché :

  • le garde ivre possède une clef rouge
  • sous l’étal à sa gauche il y a 1 bouteille en or (827)

Passer la porte battante et entrer dans le bureau à droite : lire un livre et ouvrir un coffret mauve pour récupérer 1 pile de pièces en or (832)
En sortant, passer la porte en fer et traverser la cour suivante pour entrer dans la maison au fond :

  • un coffre noir qui contient 1 gobelet mauve (847)
  • une poupée
  • 1 bouteille en or (897)
  • un fruit de vie
  • une porte donnant dans une salle à manger : 10 assiettes (997) et 10 gobelets en or (1247)

En sortant, traverser la cour vers la droite et prendre le passage entre les deux maisons :

  • la 1ère porte donne dans un dortoir avec un garde : rien
  • plus loin il y a une pièce technique avec un petit robot. Dedans la grille s’ouvre avec la clef du garde ivre. Dans la cour suivante, on peut ouvrir une grille et avancer au-dessus d’un conduit en bas duquel se trouve une salle avec quatre zombies devant lesquels se trouvent des parchemins et un livre (faire une sauvegarde avant de descendre car il n’est ensuite plus possible de remonter)
  • la porte suivante à gauche donne dans un appartement : un livre
  • au fond de la ruelle on trouve un hôtel dont les portes s’ouvrent en tapant un code sur un clavier (si vous ne trouvez pas ce code allez voir en fin de compte rendu). Juste avant le clavier, il y a une pépite en argent près de la torche à droite (1297)

Revenir en arrière et continuer dans le jardin avec la dame. En face d’elle on trouve deux portes sous un abri :

  • porte de gauche = un appartement :
    • 1 statuette grise (1312)
    • un livre
  • porte de droite = une chambre : un livre

Ressortir et ouvrir le volet près de l’entrée de l’abri, pour lire un parchemin qui contient le code nécessaire pour ouvrir les doubles portes de l’hôtel. Au fond du jardin on trouve 4 flèches de mousse

Revenir à l’hôtel, entrer, lire le livre et le parchemin qui sont sur le bureau dans l’entrée. Puis aller dans le poste de garde pour récupérer la clef de la chambre n° 2 et commencer la visite :

  • au rez-de-chaussée :
    • derrière le bureau de la salle centrale : les clefs des chambres n° 3 et n° 4
    • dans le bar :
      • 7 pièces d’or (1452)
      • 4 gobelets en or (1552)
      • 3 bouteilles en or (1702)
    • dans la chambre de gauche : 1 chandelier en or (1752)
    • dans la chambre de droite : 1 chandelier en or (1802) et la clef de la chambre n° 1
  • au 1er étage :
    • chambre n° 3 : un livre et 1 masque (1852)
    • chambre n° 4 :
      • un livre
      • 1 petit vase vert (1902)
      • 1 grand vase noir (1922)
    • chambre n° 1 :
      • 1 collier serpentine (2272)
      • 5 piles de pièces en or (2397)
      • un livre
      • une clef qui ouvre le coffret : 1 bourse (2497)
      • 1 potion de vitesse
      • 1 flèche d’eau
    • chambre n° 2 :
      • 1 petit vase mauve (2547)
      • 1 anneau dans la baignoire (2647)
      • 1 gros vase noir (2667)
      • 1 masque (2717)
      • 1 gros vase noir (2827)
      • 1 chandelier en or (2867)
      • 1 collier (3067), ce qui coche l’objectif n° 1 (les sous)
  • au 2ème étage :
    • 1 gros vase mauve (3167)
    • une porte qui donne dans une chambre :
      • 1 gobelet mauve (3182)
      • 1 bouteille en or (3231)
      • 2 chandeliers en or (3332)
      • 1 statuette grise (3347)
      • 1 assiette décorative (3357)
      • 1 gros vase en or (3457)

Il ne reste plus qu’à revenir chez Lola afin de lui porter sa bague pour cocher les derniers objectifs et donne Mission accomplie

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