Elisabeth Bathory 2 - Ice of Blood (solution)

Supermario

Butin = 7350
Vols discrets = 14
Secrets = 5

La mission commence dans la salle où s’est terminé la mission 1 d’Elisabeth Bathory, et une clé (Your chest key) est donné à Garrett

Attendre d’être téléporté dans une cellule du château de Sarvar où on trouve :

  • des aliments
  • une robe rouge qu’enfile Garrett, qui devient alors la Comtesse Bathory
  • une potion de guérison dans un coffre
  • une lettre qui donne de nouveaux objectifs quand on la lit
  • un couteau

Sortir en crochetant la porte avec le couteau, et aller dans la petite chambre qui à droite avant des escaliers :

  • un pain
  • 1 bouteille en or (50)
  • 1 gobelet mauve (65)
  • 1 clé grise (Jail key)
  • 4 flèches à eau

Monter les escaliers pour arriver dans une petite pièce où il y a :

  • un livre sur une table
  • une porte qui s’ouvre avec cette clé grise. Avancer dans le couloir et dès que l’on passe une porte qui est ouverte, cela coche l’objectif n°1

Continuer d’avancer dans le couloir :

  • la 1ère porte à droite nécessite une clé
  • la 1ère porte à gauche donne dans un bureau :
    • 3 flèches à mousse
    • une boussole
    • un parchemin
    • une canne
    • 1 bourse (165) dans l’armoire
  • dans le couloir il y a 1 statuette grise (185)
  • la 2ème porte à gauche donne dans un bureau :
    • 1 gros vase mauve (285)
    • 1 chandelier en or (360)
    • 1 pile de pièces en or (410) dans l’armoire

Continuer pour passer dans un hall avec une double-porte fermée, puis dans un autre hall avec un grand escalier :

  • sur la gauche on peut récupérer une épée et au fond à gauche, derrière le canapé, il y a un collier (510) par terre
  • sur la droite il y a :
    • une porte qui donne sous l’escalier. On trouve un coffre contenant 1 bouteille en or (560) et 2 flèches à mousse
    • une double-porte fermée
    • un couloir dans lequel il y a :
      • une 1ère porte fermée
      • une 2ème porte donnant dans une immense salle avec un trône. Il y a 1 masque (635), 1 tisonnier en argent (685) et 1 chandelier en or (785)

Ressortir et monter le grand escalier. En haut, prendre 2 gros vases mauves (985), puis passer la double-porte vitrée et monter l’escalier à droite pour trouver la porte à crocheter. Dans cette grande salle on trouve :

  • 1 assiette décorative (995)
  • 1 corne (1095)
  • 1 flûte en argent (1145)

Redescendre et entrer par la porte près du fond de l’escalier. Dans cette bibliothèque :

  • en haut on trouve 1 corbeille à papier en or (1245) et 1 clé en or (1320)
  • en bas :
    • au fond deux gardes discutent
    • dans le meuble près de l’entrée il y a 1 pot à crayon (1345)
    • sur la cheminée à gauche il y a 1 statuette grise (1360)
    • sur deux bureaux il y a un encrier en or (1460)
    • sur un rebord de fenêtre il y a 1 paire de lunettes (1510)
    • au fond à gauche, une porte donne dans un placard où une échelle permet de monter dans le grenier

Une fois dans ce grenier :

  • en bas de la pente près de la sortie, on trouve 2 flèches de glace et un archer qui possède des flèches
  • en avançant on trouve :
    • deux archers qui possèdent des flèches
    • une double-porte sur la gauche (voir après)
    • au fond, en bas d’une autre pente il y a :
      • 2 archers qui possèdent des flèches
      • une échelle donnant dans une autre partie du grenier où il y a encore des archers qui ont des flèches
      • une porte qui nécessite une clé

Retour vers la double-porte pour entrer dans une salle avec un garde qui tourne le dos :

  • une échelle mène dans une pièce supérieure : rien à prendre
  • un escalier descend dans une salle où deux gardes sont devant une cheminée. On y trouve :
    • 1 bouteille en or (1560) sous l’escalier
    • 1 bouteille en or (1610) sur une table
    • une double-porte donnant dans une autre pièce :
      • un fruit de vie
      • une potion de guérison
      • une potion de vitesse
      • des flèches dans un carquois
      • un escalier qui descend vers une porte donnant à l’extérieur

En continuant à l’extérieur, on voit en face, à gauche et à droite un garde devant une double-porte (à voir après). Aller le long de la maison d’en face et comme la porte en bois ne se crochète pas continuer dans le petit passage
A la sortie de ce passage :

  • en face on voit un garde devant une double-porte et one autre double-porte permet de passer dans une petite place avec une cabane dans laquelle un garde est en faction. Les portes à droite ne se crochètent pas et dans la réserve de bois, sur la gauche, on peut attraper une flèche de glace
  • en partant à droite, o trouve tout au fond une fenêtre ouverte, par laquelle on peut attraper une clé grise (Barrack key) qui ouvre la porte de cette maison

Une fois dans la maison :

  • à droite il y a la pièce dont la fenêtre est ouverte (rien)
  • en face il y a un grand dortoir :
    • un papier froissé
    • une potion de guérison dans une armoire
    • 1 bourse (1770) dans une autre armoire
    • 1 flûte en argent (1870) dans la 3ème armoire
  • dans le couloir qui est plus loin à droite :
    • 1ère porte : une salle de bar (rien). La double-porte au fond est celle qui est sur la petite place avec la cabane
    • au fond : il y a une porte fermée et un escalier en haut duquel on trouve :
      • 3 torches
      • la porte d’un bureau :
        • un parchemin
        • un trousseau de clés (Captain’s keyring)
        • 1 pile de pièces en or (1970) dans l’armoire
      • un passage menant dans les quartiers des gardes :
        • dans la cuisine :
          • 1 pierre (2270)
          • 1 flèche à eau
          • 2 flèches de glace
          • un parchemin
        • dans la salle d’entraînement : des flèches
        • en haut de l’échelle : un grenier : 1 bourse (2370)
        • dans l’armurerie : 5 flèches normales dans un coffre et 3 flèches bruyantes dans un autre coffre

Redescendre et ouvrir la porte en bas de l’escalier avec le trousseau de clé. Puis, en bas de l’escalier suivant, crocheter la double-porte à droite pour entrer dans une salle de torture ù il y a :

  • 1 encrier en or (2470)
  • un trousseau de clé impossible à prendre
  • un livre qui permet d’être téléporté dans un endroit où il y a un cercueil. Dedans, on trouve un parchemin qui donne de nouveaux objectifs et on est téléporté dans la salle de torture. Le trousseau de clé peut maintenant être pris

Revenir dans le couloir et ouvrir la double-porte du fond avec ces clés.

Avancer et aller au fond du 1er couloir de droite pour récupérer 3 flèches à mousse, puis continuer dans le couloir principal. Après la double-porte suivante :

  • dans le couloir principal il y a :
    • une réserve avec un garde ivre (rien)
    • une grille qui s’ouvre avec un levier qui est trop loin pour être ramassé
    • une échelle mais le conduit est fermé par une grille
  • dans le couloir à gauche, on trouve :
    • une pente qui monte jusqu’à deux portes fermées
    • 2 flèches de mousse près d’un puits
    • 2 flèches à eau dans le bassin
    • une corde qui permet de monter dans une cuisine :
      • des aliments
      • 2 flèches à eau
      • une porte fermée
      • une porte donnant dans le reste de l maison

En sortant il y a un hall à droite :

  • les doubles-portes blanches sont fermées
  • une porte en bois est fermée
  • la porte en face, sous l’escalier, donne dans une petite pièce où il y 1 potion de guérison et un levier pour ouvrir la grille qui bloque le conduit avec l’échelle vu en bas
  • l’escalier monte dans un couloir avec un garde. Derrière lui, on trouve 3 flèches à eau dans un placard et au fond :
    • la porte pleine est fermée
    • la porte vitrée donne sur un escalier montant dans une grande salle à manger. Au fond, on trouve :
      • 2 flèches à eau
      • 1 gobelet en or (2520)
      • 1 gobelet mauve (2550)
      • une porte fermée

Redescendre et prendre le couloir où se trouve la porte de la cuisine. Au fond, la porte à gauche donne dans une petite pièce où il y a une porte fermée et un escalier qui donne à l’étage. En arrivant dans le couloir du haut :

  • 1ère porte à droite = une chambre : rien
  • 1ère porte à gauche = une chambre : un coffre vide
  • 2ème porte à droite = une chambre : 1 anneau (2650)
  • 2ème porte à gauche = une chambre avec deux servantes :
    • un rosaire (2750)
    • un livre rouge, qui donne de nouveaux objectifs et permet de prendre le trousseau de clé vert (Servant’s keyring)

Redescendre et revenir dans la cuisine en passant par les portes qui étaient fermées et s’ouvrent avec la clé de la servante. Puis aller dans le hall et ouvrir la porte en bois avec cette même clé pour entrer dans un autre couloir :

  • 1ère porte à droite = une chambre : rien
  • 2ème porte à droite = une chambre : rien
  • 3ème porte à droite = une chambre : rien
  • dans le petit couloir au fond :
    • porte à droite = des toilettes : rien
    • porte blanche : fermée
  • au fond : les doubles-portes vitrées sont fermées (les autres sont celles donnant dans le hall)

Remonter dans la salle de séjour et passer dans l’arrière salle pour ouvrir la porte avec la clé de la servante. Derrière il y a :

  • un parchemin sur la droite
  • une porte donnant dans une chambre :
    • 1 bouteille en or (2775)
    • 1 gobelet mauve (2800)
  • une porte, au fond d’un couloir, qui donne dans le grenier par lequel on est passé au départ
  • un escalier en bas duquel on peut récupérer 3 flèches à mousse et passer dans un hall où un personnage en mauve (The Bailiff) discute avec un garde.

Commencer par descendre chercher 1 gros vase mauve (2870) puis remonter et enter dans la chambre. Il y a :

  • 2 assiettes décoratives (2890)
  • 1 statuette grise (2905)
  • 1 boite à bijou contenant 1 bague (3055)
  • 1 boite à bijou contenant les clés de la Comtesse (Your keyring)
  • un tableau Mona Lisa, ce qui coche l’objectif n° 6
  • un bouton, au milieu du petit tableau à côté de la glace, qui fait déplacer cette glace. Derrière on trouve :
    • un coffre qui contient 1 bourse (3555)
    • une trappe, sous laquelle une échelle permet de descendre dans une pièce secrète (secret n° 1) dans laquelle il y a :
      • 1 masque (3605)
      • un Golden Ouroboros
      • une clé grise (Key to the 2nd Ouroboros)
  • une porte qui donne dans la salle de bain de Rozi. Y aller puis :
    • prendre 1 bourse (3805) que porte The Bailiff
    • voler un diadème (3930) et 1 anneau (4030) sur le rebord de la baignoire où est Rozi
    • aller dans la pièce adjacente pour ouvrir un coffre mural qui contient 3 potions d’invisibilité

Ressortir de la chambre et entrer dans la pièce de gauche qui est une salle de séjour. Prendre un fruit de vie et 4 pommes. Au fond, la porte pleine donne dans le couloir avec le garde en face du cagibi et la porte pleine ramène dans le hall
Traverser le hall et ouvrir la porte qui est en face de l’escalier par lequel on est arrivé. Dans cette salle à manger il y a :

  • une double-porte qui donne dans le hall
  • 1 chandelier en or (4130)
  • 1 masque (4230)
  • 2 gobelets en or (4330)
  • 1 bouteille en or (4380)
  • une pièce adjacente dans laquelle on trouve :
    • 1 chandelier en or (4480)
    • 1 encrier en or (4580)
    • une serrure qui se débloque avec la clé grise (Key to the 2nd Ouroboros) ce qui ouvre un pan de mur (secret n° 2). Dans la pièce cachée, il y a :
      • une coffre qui contient 1 bourse (4780)
      • une clé grise (Key to the 3nd Ouroboros)
      • un Silver Ouroboros
    • un livre qui ouvre un coffre mural (secret n° 3), qui contient un parchemin (The Ourodoros schema)

Descendre en bas du hall en emportant le corps de The Bailiff :

  • la porte simple et une double-porte vitrée donnent dans le couloir avec les 3 chambres déjà visitées. Dans la 1ère, qui est celle de Rozi, déposer le corps de The Bailiff, ce qui coche l’objectif n° 3. On peut également retourner dans le hall près de la cuisine et ouvrir la grande double-porte qui donne sur une grande place (à voir après)
  • l’autre double-porte vitrée (vers la droite) donne dans un hall où patrouille un garde :
    • une porte en bois à droite donne dans une petite pièce : 1 potion de guérison dans un coffre
    • l’autre porte en bois donne aussi dans une petite pièce : 1 gobelet mauve
    • la grande-double porte donne sur la place (à voir après)
    • la porte blanche donne dans une salle avec un bassin au centre duquel se trouve une statue. Appuyer sur le bouton qui est au milieu de l’objet que tient la statue (secret n° 4) pour faire déplacer un buffet et prendre 1 pierre bleue (5130), ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous). Ensuite récupérer :
      • 2 bouteilles en or (5230)
      • 3 pierres roses (5530)
    • au fond du couloir suivant, une porte donne dans une chapelle avec un garde et une porte sur la gauche qui donne sur un escalier menant à une crypte. Dedans :
      • au-dessus de la porte il y a un crane en or (5630)
      • au fond il faut utiliser le triangle avec quelque chose

Remonter et sortir sur la place :

  • au fond à gauche il y a la double-porte de l’autre hall
  • en face la porte en bois donne dans une pièce avec un homme mort. Il y a 1 paire de lunettes (5580) et une serrure qui permet d’ouvrir une trappe

Descendre avec l’échelle et avancer :

  • au fond du 1er couloir à gauche, une échelle permet de monter dans une salle de conférence. Il y a
    • 1 chandelier en or (5730)
    • un homme qui porte 1 bourse (5830)
    • 1 paire de lunettes (5880)
    • une livre (The indictment), ce qui coche l’objectif n° 2
    • une clé bleue (Conference hall key) qui ouvre les doubles-portes. On se trouve dans un couloir :
      • sur le canapé à droite il y a des pièces de monnaie (5900)
      • au fond à gauche il y a la porte donnant à l’extérieur, près du tunnel par lequel on est arrivé dehors la 1ère fois
  • au fond du 2ème couloir à gauche on trouve :
    • un levier qui ouvre une grille, et en utilisant les caisses on peut passer dans l’ouverture pour se retrouver dans l’escalier de la crypte
    • une serrure sur la droite (secret n° 5), qui ouvre un pan de mur. On peut récupérer un dernier Ourodouros, ce qui forme un Ourodouros Trinity

Aller dans la crypte et poser cet objet sur le triangle, ce qui fait déplacer un tombeau. Entrer dans le passage et aller au fond, ce qui coche l’objectif n° 5. Ramasser :

  • par terre :
    • 1 gros vase noir (6100)
    • 1 pépite en or (6200)
    • 1 bourse (6400)
    • des pièces de monnaie (6450)
    • 1 plume verte (6700)
  • devant le squelette :
    • 1 petit vase noir (6850)
    • des pièces de monnaie (6900)

Ressortir et revenir vers la maison en face du tunnel par lequel on est arrivé. Ouvrir la porte en bois sur le côté pour entrer dans un salon :

  • 2 masques (6975)
  • une porte donnant dans une douche : 1 bague (7050). Une porte donne dans un couloir où la porte à droite est celle du salon
  • une porte donnant dans un couloir. La porte à gauche est celle de la douche et en avançant on arrive dans une salle de spectacle :
    • 1 masque (7125)
    • 1 bague (7225)
    • une double-porte qui donne dans un grand dans lequel on trouve les doubles-portes principales, devant lesquelles il y a un garde (celui juste en face du tunnel par lequel on est arrivé)

Ressortir et faire le tour de ce bâtiment pour près de la fenêtre ouverte. Monter sur le mur pour redescendre dans le jardin et entrer dans la maison pour trouver une salle avec deux grandes tables :

  • il y a 1 chandelier en or (7300) et 1 pot à crayon (7350) dans un meuble. Ensuite :
    • la double-porte à gauche est celle de l’entrée principale
    • la porte en face donne dans le couloir que l’on a pris en arrivant en haut des escaliers de la prison, au début de la mission

Il ne reste plus qu’à redescendre dans la cellule du départ pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0