(En mode Expert, la matraque s’achète au départ du jeu, moyennant 750 pièces)
1) Clé rouge sur le garde, bouteille (0-0-25=25)
2) Pile pièces or dans la caissette (50-0-25=75)
3) A l’étage, bourse dans le coffre (100-0-25=125)
4) Actionner les torches au Nord et au Sud afin d’ouvrir un passage secret Secret n°1/5
5) Pile pièces or dans le coffre (150-0-25=175)
6) Bourses sur 2 gardes (175-0-25=200)
7) Clé sur le voleur, dague, 3 piles pièces argent (215-5-25=245)
8) Utiliser une flèche à corde pour entrer par la fenêtre ouverte à l’étage
9) Clé grise, 2 piles pièces cuivre (dont une dans le coffre) (225-5-25=255)
10) Bourse sur un garde (255-5-25=285)
11) Bouteille sur le garde (255-5-45=305)
12) Équipement, 3 piles pièces or (305-5-45=355)
13) En haut, 2 doubles pièces devant la fenêtre (335-5-45=385)
14) En haut, gobelet or (360-5-45=410)
15) En haut une bouteille (360-5-55=420)
16) Torche, pépite or dans les coffres (380-5-55=440)
17) Bouteille (380-5-90=475)
18) Bourse dans le coffre (405-5-90=500)
19) Bourse sur le garde (430-5-90=525)
20) Collier, gemme dans la caissette (440-45-90=575)
21) Pépite or (465-45-90=600), ouverture au plafond, sauter pour récupérer dans le renfoncement un oeuf de grenouilles-monstres Secret n°2/5
22) Pépite or (490-45-90=625)
23) Pépite or (515-45-90=650) devant le champignon lumineux
30) Pile pièces cuivre dans le coffre (635-45-90=770)
31) Restaurant Key sur l’homme, sac d’épices (635-45-110=790)
32) Pile pièces cuivre dans le coffre (640-45-110=795)
33) A l’étage, 3 piles pièces cuivre (655-45-110=810), bourse dans le coffre (705-45-110=860). Dans la chambre, une bourse dans le coffre (730-45-110=885)
24) Pépite or sur le rebord de côté Secret n°3/5 (540-45-90=675)
25) Clé grise sur l’homme
26) 2 piles pièces argent (563-45-90=698)
27) Clé, double pièce dans le coffre (578-45-90=713)
28) Bourses sur les 2 voleurs (618-45-90=753)
29) Pile pièces argent (630-45-90=765)
34) (Obj 1, une fois entré chez Ramsden) Bourses sur les deux hommes (740-45-110=895), sac d’épices dans le coffre (740-45-130=915)
35) Bourse dans le coffre (755-45-130=930)
36) Pile pièces cuivre dans un coffre (770-45-130=945), parchemin
37) Pépite argent dans le coffre (790-45-130=965)
38) Une ouverture au plafond, utiliser une flèche à corde pour y accéder Secret n°4/5 et récupérer 2 gobelets bleus (790-45-160=995)
39) Bourse sur le garde (815-45-160=1020)
40) Pile pièces argent dans le coffre (825-45-160=1030)
41) 3 piles pièces cuivre dans le renfoncement (840-45-160=1045)
42) Dans les coffres, équipement et pile pièces argent (895-45-160=1060)
43) Gobelet or, bourse sur le garde (895-45-160=1100)
44) Gobelet bleu, pile pièces or dans le coffre (930-45-170=1145)
45) Marteau or sur l’autel (1030-45-170=1245)
46) Bourse sur le garde (1055-45-170=1270)
47) Gros vase or (1095-45-170=1310)
48) Bourse sur le garde (1130-45-170=1345)
49) 2 gobelets bleus (1130-45-190=1365), assiette décorative dans l’évier (1130-45-210=1385)
50) 2 bouteilles (1130-45-270=1445)
51) Dans les coffres, pile pièces argent et cuivre (1145-45-270=1460), bourse (1175-45-270=1490)
52) Bourses sur les 2 gardes (1205-45-270=1520), gobelet or dans le renfoncement à l’ouest (1230-45-270=1545)
53) Bouteille (1230-45-295=1570), 2 gobelets or (1250-45-295=1590), gemme dans le coffre bleu (1250-75-295=1620)
54) 3 gobelets bleus (1250-75-325=1650)
55) Gros vase bleu (1250-75-365=1690)
56) Bouteille (1250-75-390=1715), dés or (1260-75-390=1725), petit vase vert (1260-75-410=1745), 3 piles pièces cuivre (1275-75-410=1760), bourse sur le garde (1300-75-410=1785)
57) Bague devant la fenêtre Sud Est (1310-85-410=1815), tiare dans la piscine (1340-115-410=1865)
58) Bourse sur un garde (1360-115-410=1885). Levier au-dessus de la poutre, ouvre un passage dans le couloir Secret n°5/5
59) Tiare (1385-135-410=1930)
60) Lunettes (1420-135-410=1965)
61) Gemme dans le coffre (1420-165-410=1995)
62) Gemme dans le coffre (1420-215-410=2045) (Obj 3)
63) Gobelet bleu (1420-215-425=2060), petit vase vert dans l’une des bibliothèques (1420-215-450=2085). Panneau mural à crocheter, à l’intérieur un coffre-fort pour lequel il faut une clé. Clé sur l’homme. Ouvre une chambre
64) Bourse (1445-215-450=2110)
65) Gobelet or devant la fenêtre (1465-215-450=2130), parchemin, gros vase or (1495-215-450=2160)
66) Safe Key dans la caissette au-dessus du meuble. Pépite argent dans le coffre (1535-215-450=2200)
Retour en 63) ouvrir le coffre-fort avec la clé que l’on vient de trouver, à l’intérieur Lord Ramsden’s Diary (Obj 2). Retourner au point de départ de la mission pour la terminer.