Whispers in the Desert (solution)

Supermario

Butin = 2540
Vols discrets = 0
Secrets = 0

La mission commence dehors, devant l’entrée d’une pyramide

Passer derrière le mur de droite pour aller chercher 1 grand vase noir (20). Puis entrer dans la pyramide et une fois arrivé dans la 1ère salle :

  • monter chercher 1 pierre précieuse 120 sur les poutres
  • lancer une flèche de feu au milieu du plot qui est en bas pour faire ouvrir une trappe

En bas il y a trois passages dont deux avec 1 pierre bleue (150) au-dessus

Celui de droite mène dans une salle avec des objets sur des plots :

  • 1 urne en or (225)
  • 1 gros vase noir (245)
  • 1 petit vase noir (265)
  • une roue dentée (Iron gear) au fond. Quand on la prendre cela fait ouvrir une trappe et on tombe dans un conduit souterrain. Aller tout au fond pour récupérer 1 gobelet mauve (280)
  • actionner le levier pour pouvoir remonter par l’endroit où on est descendu

Revenir dans la salle centrale et prendre le passage en face. En arrivant dans la 1ère salle, ramasser 1 pépite en or (380), puis descendre en utilisant les blocs de pierre. En bas :

  • prendre 1 diadème (505) et un parchemin près du cadavre
  • le passage de gauche donne dans une salle à ciel ouvert, mais il n’est pas possible de continuer. En face on voit une pente avec un levier en haut
  • le passage en face donne dans une salle où il y a un autre parchemin. La vasque qui est au fond est inactive

Remonter et continuer vers le fond. Dans le petit couloir, descendre dans le trou à droite et aller dans la salle du fond pour ramasser et lire un livre (Golik’s journal) qui est près du cadavre de Golik, ce qui coche l’objectif n° 4 et en donne un nouveau
Remonter et aller dans les salles du fond. En partant vers la gauche :

  • 1ère salle : rien
  • 2ème salle : un sarcophage : 1 crane en or (555)
  • 3ème salle : un sarcophage :
    • 1 tapisserie verte roulée (705)
    • 1 petit vase noir (725)
    • un artefact antique (745)
    • un levier qui fait descendre la pierre centrale (ne pas actionner le levier en bas pour faire remonter l’ascenseur car il ne redescend plus). Circuler dans les galeries en sautant par-dessus les zombies sans les réveiller (même problème qu’avec l’ascenseur : si l’une d’eux se réveille, plus moyen de passer car il reste en plein milieu du couloir) et dans la pièce il y a une 1ère relique : Golden Jackal Statuette (1 sur 5) (quand on l’utilise cela ouvre un commentaire)
  • 4ème salle : un sarcophage : 1 masque (795)
  • 5ème salle : rien

Revenir dans la salle centrale et prendre le passage en bas duquel se trouve le sable :

  • dans les escaliers cassés il y a 1 pièce en or (815)
  • au bout on arrive dans une salle avec deux leviers :
    • mettre la roue dentée (Iron gear) à sa place sur le mur, ce qui permet de rendre le levier en dessous utilisable
    • actionner ce levier pour déplacer la dalle qui est au milieu de la salle
    • puis aller actionner le levier de l’autre côté pour faire descendre une grille dans l’espace central, ce qui sert d’ascenseur Une fois en bas, ramasser 1 collier (1015) et 1 broche (1115) près du squelette et continuer d’avancer. Dans la salle suivante, il y a deux plots sur lesquels il faut placer un ankh et la plaque par terre donne un message.

Partir vers la gauche et dans ce couloir :

  • commencer par aller tout droit et traverser la salle du bout pour aller récupérer 1 ankh of the moon
  • revenir dans le couloir et prendre le passage à gauche (donc à droite en arrivant de l’autre côté)
    • 1ère salle : 4 sarcophages
      • 1 artefact antique (1135)
      • 1 urne en or (1210)
      • 1 grand vase noir (1230)
      • 1 petit vase noir (1250)
      • un bouton derrière un des piliers de gauche, et un autre en hauteur sur le pilier central en face de celui là. En appuyant sur ces deux boutons on fait apparaître une 2ème relique : Conquest Shield (4 sur 5) (quand on l’utilise cela ouvre un commentaire)
    • salle du fond :
      • prendre 1 pierre bleue (1265), en haut
      • au niveau immédiatement inférieur prendre l’autre échelle pour aller chercher 2 pierres précieuses (1345). Puis sauter sur la plateforme et aller au fond pour grimper sur les rochers. Une fois arrivé sur le rebord supérieur :
        • on peut attraper 1 tapisserie verte roulées (1495)
        • dans la pyramide centrale il y a 1 ankh of the sun
      • tout en bas :
        • 1 vase en or (1570)
        • 5 pierre précieuses (2 rubis (1620), 2 gemmes bleues (1670), 1 gemme blanche (1695)
        • 3 flèches à corde
        • un parchemin

Revenir dans la salle avec les deux plots et mettre les deux ankh en place, pour ouvrir un passage sous le Sphinx. Dans la salle suivante, ramasser 2 pierres bleues (1725) puis descendre en utilisant les poutres. Une fois en bas :

  • éteindre les deux feux qui sont au fond, près des squelettes en flammes, pour faire disparaître ceux ci est ouvrir la grande porte du monument qui est en face
  • monter prendre un parchemin (The book of the dead) ce qui coche l’objectif n° 1

Une fois revenu en haut, dans la salle centrale, aller à gauche :

  • 1ère salle : des aliments et un parchemin près d’un cadavre
  • 2ème salle : 2 petits vases verts (1825). Ensuite :
    • en prenant le couloir de gauche on arrive en bas de la salle aperçue précédemment par le haut. On peut attraper un parchemin, ce qui coche l’objectif n° 3 et en montant la pente qui est au fond on arrive près du levier également vu en étant de l’autre côté. En l’actionnant on fait avancer un mur de sol, ce qui permet de traverser si nécessaire. A l’arrivée de la pente, il y a une poutre en hauteur qui permet de monter dans une petite caverne :
      • le coffre bleu se crochète mais est vide
      • derrière lui on trouve une 3ème relique : Effigy of Horus (2 sur 5) (quand on l’utilise cela ouvre un commentaire)
    • en prenant le couloir de droite on arrive près d’un lac d’eau polluée :
      • au fond du couloir à droite une plaque ne peut s’ouvrir qu’en étant de l’autre côté
      • par terre il y a 1 gros vase en or (1925) et 2 flèches de corde. Planter ces cordes dans la poutre pour pouvoir passer sur la plateforme qui est au-dessus de l’eau, puis monter sur la petite avancée et aller le long du mur. Ensuite planter une corde dans la poutre qui est plus haut pour accéder sur une autre poutre et enfin planter une corde dans le plafond pour arriver sur les rebords le long du mur, et faire le tour pour actionner 3 leviers en commençant par celui qui est au nord et en tournant vers la droite (sens des aiguilles d’une montre). Quand les 4 tuyaux se sont retirés, on a ouvert un accès à un bassin avec de l’eau saine. Descendre et plonger dedans, ce qui coche l’objectif n° 2, puis nager pour sortir dans une salle de l’autre côté où il y a :
        • 2 fruits de vie dans des plantes
        • un coffre qui contient des pierres précieuses (2075), ce qui coche l’objectif n° 6 (les sous)
        • la trappe aperçue dans le couloir, qui peut s’ouvrir pour libérer le passage. Juste au départ du couloir, dans un renfoncement en hauteur, il y a :
          • des pierres précieuses (2225)
          • 1 bague (2325)
          • un parchemin
        • un bouton, dans l’eau contre le muret du trou par lequel on arrive, qui ouvre une trappe dans la salle, au-dessus du coffre bleu. Au bout du couloir on est devant un canyon. Compte tenu de ce que dit la place sur le sol, avancer dans le vide car il y a un pont invisible. Une fois de l’autre côté, dans la salle du fond, lire la plaque sur le sol et aller essayer de prendre le bol en bois (l’objet qui a le moins de valeur) pour obtenir une 4ème relique : The Crowster (5 sur 5) (quand on l’utilise cela ouvre un commentaire)

Revenir dans la avec Golik mort, près duquel il y avait un livre. Le tombeau s’est maintenant déplacé et en bas de l’escalier on trouve un clavier sur lequel il faut taper un code pour ouvrir un passage (ce code peut se trouver sur la carte. Si vous ne trouvez pas, aller voir en fin de compte rendu)
Traverser une grotte et reprendre un couloir pour arriver dans une immense salle, qu’il faut traverser après avoir lu la plaque sur le sol :

  • au milieu de la salle :
    • utiliser une flèche de corde sur le genre de cheminée en hauteur afin de pouvoir grimper sur la poutre en dessous
    • une fois en haut, aller actionner un levier se trouvant sur le côté de cette poutre pour ouvrir une trape dans la cheminée et récupérer une 5ème relique : Ceremonial Scimitor) (4 sur 5) (quand on l’utilise cela ouvre un commentaire). O, obtient alors un nouvel objectif qui se coche aussitôt
  • au fond :
    • sur le trône il y a un coffre cassé
      • 1 petit vase noir (2345)
      • un Emperor daihotep’s heart
    • dans le couloir derrière il y a 2 coffres noirs : 1 artefact antique (2365) et 1 urne en or (2440)
    • dans la dernière salle il y a 2 flèches de feu et un sceptre, ce qui coche l’objectif n° 5 et en donne un nouveau

Repartir en arrière et retraverser la grande salle. Dans le couloir suivant, justes après les deux marches, une trappe s’ouvre en on tombe dans un conduit souterrain. Ramasser 1 bourse (2540) puis continuer le chemin en suivant les flèches pour ressortir dans la salle avec le trou d’eau potable
Remonter les escaliers et prendre à droite pour monter dans la salle du haut afin de traverser et revenir dans la pièce avec la vasque éteinte, qui est maintenant active. Y mettre le cœur de l’empereur (Emperor daihotep’s heart) ce qui coche l’objectif n° 7

Il ne reste plus qu’à ressortir de la pyramide, et à revenir au point de départ de la mission pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0