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T2X : Shadows of the Metal Age 1 - Unexpected Shelter (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 0
Vols discrets = 1
Secrets = 0

La mission commence sur les docks et un homme parle à Zaya Aller vers la gauche, dans l’entrepôt avec les grosses caisses, et monter à l’échelle. En haut, on peut prendre 1 Healing oil (potion de vie) dans un coffre en bois.

Redescendre et entrer par la porte grise pour rencontrer Khedar. Après la discussion avec lui (il dit de le suivre) l’objectif n° 1 se coche et on a un nouvel objectif. Sur le bureau du haut il y a une carte de la ville et, en suivant Khedar, on peut se promener dans la ville et l’explorer car il attend toujours Zaya

Sur la place avec le petit jardin et les bancs il y a 1 fruit de vie et, plus loin, Khedar rencontre un homme qui le tue. Un autre homme, qui porte une hache, sort de la maison de droite et, après le meurtre de Khedar, l’objectif n° 2 se coche en rouge. On a alors de nouveaux objectifs
Comme les assassins veulent tuer Zaya et qu’il arrive un troisième bandit (archer), il faut alors se sauver rapidement. Pour cela, partir tout droit, puis tourner sur la droite et après être passé sous une arche, aller à droite et sur la gauche afin d’entrer dans le jardin à l’abandon de la maison dont les doubles portes sont ouvertes. Les assassins ne suivant pas Zaya dans ce jardin
Se mettre dans un coin et attendre qu’ils partent pour explorer ce coin de ville, mais il n’y a rien à prendre.

Une fois qu’on est entré dans la maison, l’objectif n° 3 se coche et les doubles portes se referment derrière Zaya. On se trouve dans un grand hall carrelé, avec un escalier central, et il y a un parchemin par terre, sur la gauche, près du zombie

Sur la droite de l’escalier central, une porte donne dans une grande salle carrelée dans laquelle il y a :

  • deux socles qui se baissent quant on monte dessus. En montant sur les deux, l’un après l’autre (1 secret), cela fait ouvrir un pan de mur et on trouve un coffre qui contient 1 healing Oil
  • une porte qui donne dans un jardin au fond duquel se trouvent une porte (à voir plus tard) et un passage qui mène dans des jardins :
    • en allant tout droit, on arrive à un kiosque (rien à prendre)
    • en prenant sur la droite, on trouve trois fruits de vie aux pieds d’un arbre
    • en allant au fond, on passe des grilles et on finit par arriver devant une fontaine où se trouve 1 Basement Key

Retour au 1er jardin et ouvrir la porte sur la droite pour entrer dans une cuisine. Dans le placard du bas, on trouve 1 Healing Oil et, en sortant dans le couloir :

  • la porte de droite donne dans un dortoir où il n’y a rien à prendre
  • la porte en face ramène au grand hall

Monter à l’étage pour trouver, en partant sur la gauche :

  • une chambre dans laquelle on peut passer par la fenêtre pour aller chercher un fruit de vie qui se trouve au bout de la corniche
  • une chambre dans laquelle il y a un parchemin sur le sol et 1 Healing Oil derrière le coffre noir
  • une salle à manger où il n’y a rien à prendre et depuis laquelle on peut passer de l’autre côté de l’étage

L’escalier sur la droite permet de redescendre et la porte qui est en face donne dans une chambre (rien à prendre). En continuant de faire le tour, on trouve une chambre avec un fantôme depuis laquelle, par le trou du mur, on peut voir les 3 bandits

En sortant, sur la droite, un escalier qui descend et ramène au grand hall et la porte en face donne dans une bibliothèque où il y a plusieurs livres à lire. Sur une des étagères, un des livres s’actionne et on entend une porte s’ouvrir

En passant dans le couloir suivant, on peut voir le fantôme d’une petite fille sortir d’une pièce sur la droite (dont la porte s’est ouverte en actionnant le livre). Dans cette pièce, il y a des livres à lire et dans les autres chambres du couloir, on ne trouve rien à prendre

Retour dans le hall du bas, pour passer près du zombie et aller au bout du couloir. Une porte grise s’ouvre avec la Basement Key et donne sur l’escalier qui mène à la cave. En bas, cliquer sur mur pour l’ouvrir et continuer pour arriver dans une salle circulaire bleutée. L’objectif n° 4 se coche et on a un nouvel objectif

Comme le passage du milieu et celui de droite sont piégés avec une trappe qui s’ouvre et fait tomber Zaya dans une fosse d’eau nauséabonde aller vers la gauche

Lire le livre qui est par terre dans le renfoncement sur la droite, puis continuer jusqu’à la pièce carrelée (pour la traverser, passer sur les morceaux de plancher et non sur les carrelages), dans laquelle partent deux couloirs. Dans celui de gauche, il y a un piège qui se déclenche si on avance, et on peut voir un levier en regardant par la meurtrière

Aller dans le tunnel en face et actionner la torche pour ouvrir un passage secret dans le mur de la salle centrale. Aller actionner le levier qui désactive le piège et prendre 1 Healing Oil qui est par terre, sur la droite

En reprenant le couloir, on arrive devant un grand bassin avec de l’eau nauséabonde. Pour arriver de l’autre côté, suivre le pont magique laissé par la boule de lumière en évitant les tirs des gargouilles sur le mur

En poursuivant dans les couloirs, passer devant les statues en étant accroupi car elles sont piégées. On arrive dans une suite de cavernes et, si on va dans la dernière, il faut éviter de marcher sur les plantes vertes de gauche car elles dissimulent un trou

Dans la seconde caverne, prendre sur la gauche et suivre le chemin pour arriver jusqu’à Malak. Prendre le fromage et du pain sur la table et laisser discuter Malak et Zaya

L’objectif n° 5 se coche et on a Mission accomplie

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