The Uninvited Guest (solution)

Supermario

Butin = 5075
Vols discrets = 7
Secrets = 10

La mission commence dans un jardin dans lequel on peut ramasser 4 flèches de mousse

Partir vers la gauche et crocheter la porte en fer de la petite maison suivante, en face du puits. En actionnant les 2 commutateurs, on éteint les lumières dans le jardin. Faire le tour des extérieurs :

  • un garde qui patrouille porte une clef bleue (Garden Key)
  • dans la réserve qui est au fond : rien
  • dans le petit cimetière : 3 pièces de monnaie dans l’assiette (15), devant le monument

Actionner le levier derrière le petit poteau de bois près de la statue en face des grilles (secret n° 1), puis entrer dans le passage libéré par le déplacement de la statue :

  • sarcophage de droite :
    • 4 flèches d’eau
    • 2 flèches de mousse
    • 1 vase en or (115)
  • sarcophage de gauche :
    • 1 tapisserie verte (265)
    • 1 statue en or (340)
    • 2 fioles d’eau bénite
    • 1 assiette en or (390)

Revenir dehors et aller près de l’homme qui dort sur un banc pour trouver :

  • 1 flèche de mousse
  • 1 parchemin
  • 1 bague dans la haie (490)

Ouvrir les grilles du jardin suivant, puis aller vers la droite. Au fond, actionner le levier de la porte sur la droite en face des gros rochers afin de trouver le chemin qui donne vers l’entrée du manoir un peu trop bien gardé. En face, on peut voir une autre porte qui s’ouvre aussi avec un levier et donne dans une autre partie du jardin (vu par la suite)

Aller de l’autre côté, vers la tour de guet sur la gauche :

  • en bas il y a une autre porte donnant dans un autre jardin avec Marteleurs près d’un feu (vu après)
  • au 1er niveau l’archer porte 1 clef grise (Tower Key) qui ouvre la porte en haut de l’escalier et donne dans le manoir (vu par la suite)
  • au 2ème niveau on troue un dortoir ou il y a un coffre qui contient 1 pile de pièces en or (515)

Revenir au puits du 1er jardin. Récupérer la flèche de corde et plonger, puis suivre les canaux inondés. Récupérer 1 collier (715) dans un coffre qui est dans une salle avec une machine et une grosse araignée. Puis continuer jusqu’au fond et crocheter la porte en fer pour entrer dans une petite salle où il y a :

  • 1 livre à lire
  • 1 clef grise (Sewer Key) qui ouvre/ferme la porte
  • une échelle Avancer et visiter les salles centrales en faisant le tour. Dans la pièce avec un homme on trouve 1 bouteille en or (765) et 1 bourse (865). Continuer vers la seule ouverture sur le mur de gauche :
  • à gauche : une salle des machines (rien)
  • à droite : un escalier permet d’arriver dans un débarras. Dans la pièce suivante :
    • prendre 1 pile de pièces de bronze dans un des coffres en bois (870)
    • monter sur les grandes caisses pour prendre 1 flèche de gaz dans le coffre derrière

Avancer et aller sur la gauche, pour déplacer les caisses qui sont sous l’escalier. Dans la cachette on trouve :

  • 2 pépites en argent (970)
  • 1 pépite en or (1070)
  • 1 pierre précieuse (1170)

Entrer ensuite dans la grande salle à gauche, avec la fontaine. Récupérer :

  • sur la cheminée : 2 chandeliers en or (1270) et 1 assiette décorative (1280)
  • dans la fontaine : 2 flèches d’eau
  • sur les 3 socles en face : 2 statuettes grises (1310) et 1 marteau en or (1385)

Passer les doubles-portes en fer et aller sur la droite :

  • à gauche :
    • 1 bombe éblouissante
    • 1 mine de gaz
    • 1 flèche d’eau
    • 2 flèches de mousse
  • à droite :
    • 5 flèches
    • 1 flèche de corde
    • 1 livre à lire
  • les autres doubles portes donnent à l’extérieur, vers l’entrée du manoir

Revenir à la place avec la fontaine et la traverser pour prendre le couloir central. En partant vers la droite :

  • 1ère porte = un grand salon :
    • des aliments
    • 2 bouteilles en or (1485)
    • 4 gobelets mauves (1545)
    • 1 bourse (1645) sur le prêtre
  • 2ème porte = un débarras : déplacer les caisses et actionner le levier pour ouvrir un passage (secret n° 2). Avancer dans le conduit pour arriver derrière les tables sur lesquelles on a pris les armes, en allant vers la gauche après les doubles-portes en fer de la salle avec la fontaine

Sortir et aller en face, puis traverser les deux réfectoires pour arriver dans la cuisine :

  • sur le rebord des éviers : 1 parchemin
  • dans les éviers : 1 gobelet en or (1670) et 2 assiettes en or (1770)
  • dans le frigo : 5 cuissots de daim et 2 fruits de vie
  • une porte donnant dans une réserve :
    • 2 sacs d’épices (1850)
    • un ascenseur qui descend dans la cave :
      • 1ère pièce : 1 livre à lire
      • 2ème pièce : 3 torches
      • 3ème pièce : 1 clef jaune (Root cellar Key) qui ouvre la porte en fer. En bas des escaliers :
        • 1ère salle : rien
        • 2ème salle : un coffre vide
        • 3ème salle : rien
        • 4ème salle (avec des petites araignées) : 1 bouteille en or (1900)
        • 5ème salle (sir la droite) : 1 bourse sur le sol (2000), 1 sac d’épices (2040) et 2 flèches de feu dans les coffres
        • au fond à gauche, une porte en fer qui se crochète donne sur un tunnel dans le rocher. Avancer jusqu’au bout des cavernes et actionner le petit levier (secret n° 3) pour ouvrir un passage au plafond. On peut monter dans une salle avec un tombeau

Après la porte en fer, aller à gauche et passer derrière la grande tombe. Puis ouvrir la porte suivante avec le levier (secret n° 4) pour accéder à un autre cimetière :

  • en allant vers la droite on trouve une clairière avec une statue au centre, et on peut revenir là où on est sorti
  • en face, le tunnel à gauche de la lampe ramène en face de l’endroit où on se trouve (donc en face du passage pour aller dans la clairière avec la statue)

Ouvrir les grilles et aller vers la maison au bout de l’allée en pierre :

  • monter sur le toit, puis aller sur les rochers à gauche et au niveau des gros rochers gris. A la 2ème ouverture en hauteur on peut trouver une poupée (secret n° 5)
  • redescendre et entrer dans la maison. Déplacer les caisses et monter sur la dalle en dessous pour ouvrir un pan de mur (secret n° 6). En bas, on trouve 2 grands vases bleus (2240)

Sortir et aller 2 fois sur la gauche pour revenir près de la 1ère tour de guet et des marteleurs devant le feu. Longer le mur de gauche pour passer sans être vu et entrer dans un tunnel. Suivre le chemin, traverser la rivière de lave et monter sur le rocher pour entrer dans le tunnel suivant. Au bout aller vers le coffre au centre du lac de lave pour récupérer 6 piles de pièces en or (2490)

Revenir dans la tour et monter d’un étage pour rentrer dans le bâtiment :

  • le garde qui vient patrouiller dans le couloir possède 1 clef grise (Tower Key)
  • la porte à droite donne sur le poste de surveillance du haut de l’escalier arrivant de la salle avec la fontaine :
    • sur les tables il y a un parchemin et un pain
    • la porte à droite donne dans un placard (rien)
    • en allant à gauche on peut arriver au-dessus de la salle avec la fontaine (vu après)
  • au fond du couloir en face on arrive au-dessus de la salle avec la fontaine
    • à droite il y a un livre sur une petite table, puis le passage vers l’arrivée de l’escalier, avec les gardes qui surveillent
    • en face les doubles-portes donnent sur une terrasse (rien)
    • à gauche un passage donne dans un couloir :
      • 1ère porte à gauche = une chambre :
        • deux coffres dont un contient 1 pile de pièces en argent (2502)
        • derrière la bannière il y a 3 pierres précieuses (2802) et 1 diadème (2927)
      • 2ème porte à gauche = une chambre (rien)
      • au fond l’escalier descend vers la salle avec la fontaine. Au milieu la porte en fer donne dans un bureau :
        • 1 livre
        • 2 piles de pièces en argent (2951)
        • un porte-manteau à actionner (secret n° 7) pour déplacer un petit meuble. Suivre le tunnel et monter les échelles pour arriver au-dessus d’une salle. Descendre vers les guéridons avec les plantes en pot pour aller voler :
          • 1 potion d’invisibilité
          • 1 fiole d’eau bénite
          • 1 potion de souffle
          • 1 potion de guérison
          • 1 corne de Quintus (Horn of Valiance) ce qui coche l’objectif n° 2
          • 1 statue en or (3201) et 24 piles de pièces en or (3801) dans les coffres, ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)

Remonter sur les poutres et aller vers l’autre roue dentée pour l’actionner (secret n° 8). Dans la pièce secrète on trouve :

  • un parchemin
  • 4 piles de pièces en or (3901)
  • 6 piles de pièces en argent (3973)
  • 4 piles de pièces en bronze (3993)
  • 3 pépites en argent (4143)
  • 2 sacs d’épices (4223)
  • 1 tiare dans la boite violette (4348)

Traverser à nouveau par les poutres pour redescendre dans le bureau précédent, puis Retraverser la salle avec la fontaine vers la droite et prendre ensuite le couloir à droite. Ouvrir les doubles portes vitrées et éteindre les lumières, puis aller vers la bibliothèque du fond et actionner le livre (secret n° 9) pour faire descendre une échelle. Monter dans la pièce secrète :

  • 1 potion de guérison
  • 1 potion d’invisibilité
  • 2 mines éblouissantes
  • 1 morceau de fromage
  • 1 livre à lire
  • 1 statue en or (4423) dans le coffre

Revenir dans le couloir avec la porte de la tour pour aller vers le couloir du fond :

  • 1ère porte à droite = un dortoir : 1 pile de pièces en argent dans un coffre (4435)
  • 2ème porte à droite = un dortoir : 1 pile de pièces en or dans un coffre (4460)
  • porte sur la gauche = une chambre :
    • une clef orange (Storage Key) sous le lit
    • 1 pierre précieuse (4560) dans le coffre
    • 1 collier (4760) sur la commode
    • un livre dans la bibliothèque (secret n°10) à actionner pour déplacer l’armoire :
      • dans le grenier du bas :
        • 1 charge explosive derrière une caisse
        • 2 flèches bruyantes dans un coffre
        • une porte qui s’ouvre avec la clef de la chambre. En allant en face on revient dans le couloir avec les portes des chambres, et dans la pièce à gauche le garde qui patrouille possède 1 bourse (4810)
      • dans le grenier du haut :
        • 1ère salle : rien
        • 2ème salle : rien
        • dans le couloir suivant :
          • porte à gauche = un bureau :
            • 1 livre
            • 1 gemme bleue (4825) dans un coffre en bois
            • 1 pile de pièces en or dans un coffre en bois (4850)
            • un coffre noir vide (déclenche un piège)
          • porte à droite =une chapelle : 1 pile de pièces en or dans la boite violette (4875) et 1 Crayman Ward sur l’autel, ce qui coche l’objectif n° 1

Continuer dans le couloir et prendre l’échelle pour arriver sur le toit. Passer où la barrière est cassée et se diriger sur la gauche, vers la 2ème tour de guet, puis sauter sur le rocher en dessous pour descendre dans la partie du jardin pas encore visitée
Passer par les ouvertures de portes de cette tour et aller tout au fond pour ramasser 2 pépites en or (5075)

Il ne reste plus qu’à retraverser le jardin précédent, ouvrir la porte avec le levier, retourner vers le jardin du début, pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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