Heist Society (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 3340
Vols discrets = 15
Secrets = 6

On arrive dans un petit cimetière. Après la grille, il y a :

  • un passage très éclairé à gauche avec un garde qui patrouille
  • une pièce sur la droite avec une machine (rien)
  • un escalier, plus loin, avec un seau qui contient 1 flèche à eau et une échelle pour aller crocheter la fenêtre. En haut de l’escalier il y a un archer
  • tout au fond des jardins, la porte d’une petite serre dans laquelle on trouve 1 flèche à gaz. On peut ressortir de l’autre côté et il n’y a rien dans les passages de chaque côté de cette serre. Un archer qui patrouille possède des flèches à récupérer

Retour au grand escalier pour entrer par la fenêtre du 1er étage (First floor) dans une salle à manger (Dining room) où on trouve :

  • un monte-plats
  • des aliments
  • 1 bouteille en or (50)
  • 2 assiettes décoratives (70)

On peut prendre les flèches de l’archer sur la terrasse (patio) puis, en prenant la porte près de l’interrupteur, il y a :

  • une tête-caméra dans un couloir à gauche, et un petit vase vert (100)
  • un peu plus loin le poste du poste de sécurité dans lequel il y a 1 bourse (148) et un garde qui possède une Sécurity Key
  • une porte en fer, de l’autre côté, qui ne se crochète pas
  • un coffre avec 2 flèches à eau, derrière les rideaux rouges après la statue rose
  • un escalier surveillé par le garde plus une caméra en haut

Retour à la salle à manger pour prendre le monte-plats et descendre tout en bas (Second Floor), dans les quartiers des gardes (basement). Il y a 1 gobelet en or (173) sur la table près du monte-plats, une boite à outil avec un cylindre qui ne sert à rien, une pièce frigorifique avec des aliments qu’on ne peut pas prendre, et un domestique arrive avec sur lui une Housekeep key.

La porte en bois qui est à droite, par lequel va le domestique, donne dans une cuisine (Kitchen). Dedans :

  • des aliments
  • 1 sac d’épices sur la table à gauche (198)
  • 3 piles de pièces de bronze (213)
  • 1 pile de pièces en argent (225)
  • 1 parchemin
  • 1 gobelet en or (250)
  • 1 assiette en or (290)
  • une petite pièce où va le domestique avec la veste verte, dans laquelle une torche à actionner (1 Secret) ouvre une porte dans le mur pour pouvoir accéder à une petite cave dans laquelle il y a 4 bouteilles en or (435)
  • une porte grillagée qui s’ouvre avec la Security Key (on entre dans la Security room). En actionnant le commutateur du fond, une lampe bleu s’allume et cela coupe l’alarme dans la salle avec les diamants plus loin

L’autre porte en bois, au fond, donne sur des escaliers et la porte du haut s’ouvre avec la Housekeep key (attention à la servante qui monte et descend)

En haut (Ground floor), l’interrupteur se trouve dans la salle à manger (Dining room), sur le mur de gauche. Sur la table de la salle à manger (Dining room) il y a 3 chandeliers en or (585)

La petite porte vitrée dans le coin gauche ramène dehors et celle un peu plus loin donne dans une salle avec une fontaine (Ballroom). On peut prendre les flèches de l’archer dehors. Dans la partie avec le carrelage, les doubles portes vitrées sur les côtés donnent dans des couloirs (à voir après), celle du fond donne dehors mais il y a un garde, et les portes derrière les rideaux rouges s’ouvrent avec la Housekeep key. En ayant la fontaine dans le dos, derrière celle de droite il y a un gramophone et derrière celle de gauche 1 flèche à eau et un commutateur à éteindre

Après la double-porte de gauche, la porte orange à droite dans le couloir s’ouvre avec la Security key. Il y a un garde endormi et le commutateur éteint les lumières dans le couloir.

En sortant de ce petit poste de garde, la double porte à gauche donne dans une salle (Gallery) dont les vitrines s’ouvrent avec la Housekeep key. On trouve dans cette galerie, dont on peut éteindre la lumière avec les interrupteurs :

  • 6 assiettes décoratives (645)
  • 1 pierre en forme d’âme (745)
  • 1 diamant mauve (795)
  • 1 diamant vert (835)
  • 1 pierre en forme de cœur (935)
  • 1 diamant bleu (990) ce qui coche l’objectif n° 5

Après la double-porte suivante où va le garde, il y a un salon et avec des victuailles et 2 gobelets bleus sur la table (1020). En allant dans les salles d’exposition, sur la gauche, on trouve des objets sur les piédestaux. Seul le vase de Chine peut être pris (1095)

Dans le grand hall (Main Hall), 2 gardes regardent vers l’escalier. En repassant par le salon, et en prenant à droite dans le couloir qui fait le tour du hall, la petite porte sur la droite donne dans un petit hall avec a un gramophone et une bourse (1125) sur le sol. Les doubles-portes blanches qui donnent dehors s’ouvrent avec la Housekeep key. Il y a deux gardes et un archer qui patrouille.

De l’autre côté, la double porte dans le couloir donne dans une serre avec 2 flèches de mousse. Dans cette serre, la porte de droite mène dehors, celle d’en face et le passage sur la gauche donnent dans le couloir où patrouille le garde.

En prenant à gauche, la porte dans le couloir donne dans des toilettes avec deux WC, celle en face donne dans une piscine (Swimming pouf) et une porte en bois qui s’ouvre avec la Security key. Dans ce réduit, il y a un commutateur a actionner

Retour dans le couloir qui fait le tour de la serre et il y a une double porte au fond, qui donne dans une église (Chapel). En passant on peut prendre, dans ce couloir :

  • 1 statuette grise (1140)
  • 1 statuette rose (1155)
  • 1 statuette grise (1170) Sur l’autel de l’église il y a :
  • 1 coupelle grise (1180)
  • 1 chandelier en or (1230)
  • 1 livre à lire

En prenant l’autre double porte, on arrive dans un couloir avec une porte en fer, au fond, qui s’ouvre avec la Housekeep key
Dans cette grande pièce, où un archer vient patrouiller, il y a un petit vase bleu sur le côté de la cheminée (1260) et les porte en bois donnent sur un escalier mais en haut il y a une tête-caméra et 1 cracheur.
En suivant l’archer, on peut lui prendre ses flèches et sa Housekeep key. Dans la salle à manger où il va, il n’y a qu’un pain sur une table. Il n’y a rien ni dans la cuisine, ni dans les grandes toilettes (porte de droite dans le couloir), et, au fond du couloir il y a :

  • à droite : une remise (rien) et une chambre avec un homme qui dort : 1 pain et 1 bourse (1300)
  • à gauche, un dortoir (Servant quarters) avec :
    • 3 coffres vides
    • 1 coffre qui contient 1 pile de pièces en bronze (1305)
    • 1 coffre avec 1 pain
    • une pièce frigorifique avec des aliments qu’on ne peut pas prendre
    • 1 flèche de mousse (entre les deux lits, près de la lumière verte)
    • 1 parchemin
    • 2 piles de pièces en bronze (1315)
    • 1 boite violette, sous l’escalier qui va à la cuisine, qui contient 1 pile de pièces en or et 1 pile de pièces en bronze (1340)

En sortant par la porte de la salle à manger, qui s’ouvre avec la Housekeep key, on arrive dans un couloir avec :

  • une double porte à droite, qui donne dans des escaliers, mais on entend qu’il y a un garde en haut
  • un couloir à gauche, qui mène dans une pièce avec un archer devant une cheminée. Il y a 4 statues et, derrière la 1ère à droite, il y a une serrure et un levier qui doit ouvrir le passage derrière la statue rose en face. Encore faudrait-il avoir la clé
  • une double porte au fond qui donne dans un théâtre ou il y a :
    • 4 assiettes décoratives (1380)
    • 2 masques (1480)
      Du théâtre on peut passer dans une bibliothèque puis dans la chambre avec l’archer devant la cheminée. On peut alors lui prendre ses flèches.

Retour à la piscine, au fond de laquelle il y a 2 flèches à eau. En haut, il y a des fenêtres accessibles en montant sur les poutres :

  • en prenant la poutre qui est au-dessus de la porte de la chambre avec l’archer, on peut entrer dans une petite réserve qui donne sur le côté du bar. Cela permet de récupérer la bouteille en or (1515) sur l’étagère derrière le comptoir et la bourse (1545) qui est dans la boite violette aux pieds de la barmaid, derrière le comptoir
  • en prenant la poutre qui est du même côté, au-dessus du canapé, on peut entrer dans la salle de jeu. La double porte de gauche donne dans une cour surveillée par une caméra et il y a une pile de pièces sur une table de jeu (1590). En prenant la double porte du fond, en suivant le garde dans le couloir, la porte de gauche est fermée et celle de droite s’ouvre avec la Security key. Dans cette pièce on peut actionner un levier pour couper les lumières du couloir avec les 4 statues, dans lequel on peut descendre par l’escalier au bout (sortir de la pièce au levier par l’autre porte)
  • en prenant la poutre qui est au-dessus de la lampe (sur le mur en face des portes vitrées), on peut entrer dans un couloir surveillé par une caméra qui peut être désactivée avec un levier qui est de suite à gauche. Près du levier, la porte en fer se crochète et, dans la chambre du Capitaine Horath, il y a :
    • 1 vase en or sur la cheminée (1690)
    • sur le bureau : une roue dentée (Bronze Gear) et un parchemin qui coche l’objectif n° 7 et en donne un nouveau (n° 8)
    • un levier sous la table de chevet (Secret # 2) qui donne accès à une cachette secrète où on trouve :
      • des ossements
      • un livre violet qui donne un nouvel objectif et le coche en même temps (il se place en 6ème position)
      • une pépite en or dans le fond (1740)
      • un parchemin sous le corps de la femme

En sortant de la chambre, il y a un dortoir un peu plus loin à droite. On peut y éteindre la lumière (mais ne pas éteindre la cheminée car cela réveille le garde) et il y a des aliments et 4 coffres : 3 vides et un avec 1 carotte Dans le dortoir de l’autre côté :

  • 1er coffre : rien
  • 2ème coffre : 1 pile de pièces en argent (1752)
  • des aliments sur la table
    Dans la salle d’entraînement du fond, il y a 5 flèches à prendre et, dans la chambre en face de la pièce avec les tables (qui s’ouvre avec une Security key) :
  • 1 statuette grise (1767)
  • un marteau ancien qui ne vaut rien dans le coffre
  • 1 livre
    L’escalier permet de descendre dans le quartier des servants.
    Retour à la piscine pour ouvrir la fenêtre qui est au-dessus de la porte du petit hall avec les deux WC. On arrive dans un genre de débarras et rien trouvé dedans.
    La porte en face s’ouvre avec la Housekeep key. Dedans un prêtre dort et il y a, sur le bureau, 1 livre et 1 seconde Security key
    Si on essaye d’ouvrir la fenêtre, le prêtre se réveille et va à la chapelle d’où l’intérêt de faire la chapelle avant car il lance des objets qui tuent.
    En sortant de cette chambre, sur la gauche on revient au grand escalier (Main Hall).on peut éteindre les lumière avec l’interrupteur qui est en haut des escaliers et on peut prendre les flèches sur l’archer qui patrouille.

En suivant l’archer dans les escaliers, on arrive sur la mezzanine qui est tout en haut et il y a 2 autres interrupteurs pour éteindre les lumières. On peut prendre

  • 2 assiettes décoratives sur la cheminé (1787)
  • 1 vase de chine (1862)
  • 2 assiettes décoratives sur les piliers (1882)

Retour dans le couloir avec la chambre du prêtre et dans le couloir suivant, il y a 1 grand vase bleu (1942) sur la gauche. Au bout du couloir, après la porte, on se trouve au-dessus de la chapelle. Au bout, il y a un petit vase de Chine (2017) et l’archer qui est derrière la porte possède des flèches et une Housekeeep key

Retour au grand escalier pour aller voir de l’autre côté. A gauche, sur un meuble, on trouve 1 vase en or (2117) et la porte à droite donne dans une pièce où dort un homme sur le canapé. Il y a un petit levier (Secret # 3) sur le côté du piédestal qui est à gauche (avec le vase bleu sans valeur) qui ouvre une pièce secrète où il y a 1 vase de Chine (2192)

Plus loin, dans l’espèce de hall, les portes de gauche donnent dans des toilettes avec une salle de bain où je n’ai rien trouvé (rien à prendre) et la porte blanche à droite s’ouvre avec la Housekeep key. Une porte grillagée s’ouvre avec la Security key, et un commutateur permet d’arrêter la tête-caméra dans le couloir suivant ainsi que ceux qui sont dans l’escalier qui mène à la chambre de Lord Gellard.

En sortant :

  • il y a une chambre sur le palier, à droite, dans laquelle on trouve un coffre vide et 2 statuettes grises sur la cheminée (2222)
  • dans le couloir de gauche :
    • la porte à gauche : une chambre avec un homme devant une cheminée, une femme qui dort, et un coffre qui contient 1 collier (2312). En passant par la fenêtre, on se trouve sur une avancée et on peut éventuellement descendre près là où sont les gardes grâce à un lierre qui est côté gauche
    • la porte à droite est fermée et ne se crochète pas (il faut une clé)
    • après la tête-caméra, on se retrouve près du poste de sécurité et de la salle à manger du début.

Pour prendre l’escalier, afin de ne pas être vu par le garde, il faut monter sur la commode. La porte du haut s’ouvre avec la Bronze Gear et, dedans :

  • sur le bureau à gauche : 1 tas de pièces (2338)
  • sur la cheminée à droite : 1 statuette rose (2353)
  • dans la chambre de Lord Gellard (Lord’s bedroom) :
    • 1 vase de Chine (2428) ce qui coche l’objectif n° 4 et l’objectif sous
    • 1 gobelet en or (2453)
    • 1 bouteille en or (2503)
    • 1 petit vase bleu (2533)
    • 1 coffre vide
    • 1 parchemin
    • 1 paire de lunettes sans valeur
    • une House Master key dans le coffre noir sur le bureau
    • une porte qui donne dans une salle de bain :
      • 1 bague (2633)
      • 1 gobelet bleu (2648)

En ressortant, dos à la porte d’entrée, il faut lancer une flèche de corde dans le carré du milieu du plafond, qui est différent des autres (Secret # 4). On accède ainsi au grenier où on trouve :

  • 2 torches
  • 2 coffres en bois ! vides
  • 2 coffres bleus : 1 statuette grise (2663) et 1 vase de Chine (2738)

Retour en bas et la porte blanche en face du poste de sécurité (donc sur la gauche en descendant) s’ouvre avec la House Master key. C’est une bibliothèque donc la lumière s’éteint avec l’interrupteur à droite en entrant. Sur le bureau à droite il y a 1 paire de jumelles (2773) et 1 parchemin.
Un livre à actionner dans la bibliothèque sert à arrêter la tête-caméra qui est en bas (il y a un autre livre dans une bibliothèque du bas qui fait la même chose)

En bas, il y a 1 tas de pièces (2804) sur la table derrière l’archer (prendre aussi ses flèches) et la porte de gauche s’ouvre avec la HouseMaster key. On se retrouve près du poste de sécurité mais la sortie est surveillée par un garde

En étant en bas des escaliers, il faut lancer une flèche de corde près du tableau avec la petite fille en rouge (Secret # 5). Le tableau se déplace un peu et fait ouvrir un passage près des bibliothèques qui sont sous la caméra (ce sera plus tard la sortie de la mission) Dans ce passage, la porte en fer s’ouvre avec la HouseMaster key. Il y a un gros robot qui patrouille et on arrive dans une pièce avec :

  • 1 coffre vide
  • 1 statuette rose (2819)
  • 1 pile de pièces en or (2844)
  • 2 piles de pièces en argent (2868)
  • 3 piles de pièces en bronze (2883)

Au fond un levier qui ouvre une grille.

Retour dans le manoir pour se diriger vers les 4 statues avec la serrure derrière l’une d’elle. En passant par le couloir avec la caméra, la porte de gauche (en face de la chambre avec la femme qui dort). Dans cette chambre il y a :

  • 1 tas de pièces en or (2901)
  • 1 vase de chine (2976)
  • 1 parchemin
  • 1 coffre vide
  • 1 Bedroom key (elle referme la porte et disparaît de l’inventaire)

La serrure derrière la statue s’ouvre avec la HouseMaster key et cela permet d’actionner le levier (Secret # 6) pour faire bouger la statue rose en face ce qui laisse un passage pour accéder à une pièce secrète où on trouve :

  • 1 livre rouge qui coche l’objectif 1
  • 1 vase de Chine (3051)
  • 2 piles de pièces en or (3101)
  • 1 pile de pièces en argent (3113)
  • 4 piles de pièces en bronze (3133)

Quand on actionne le gramophone du milieu, on entend une discussion entre un homme et une femme. A la fin de cette discussion, en cliquant de nouveau sur le gramophone, on prend le disque Victrola Record ce qui donne un objectif Bonus qui se coche aussitôt (il se place en 7ème position). Garrett dit : "voila qui devrait me rapporter un bon prix"

Retour à la salle de jeu en passant par la piscine. La porte à gauche dans le couloir s’ouvre avec la HouseMaster key et on se trouve au-dessus du théâtre. Dedans :

  • 1 paire de dés (3183)
  • 1 pile de pièces en or (3208)
  • 1 pile de pièces en argent (3220)
  • 4 piles de pièces de bronze (3240)
  • 1 vase en or (3340)

Avant de retourner à la bibliothèque pour prendre le passage secret et terminer la mission, un petit tour dehors s’impose. En sortant par la double porte de la serre près de la piscine :

  • en grimpant après le lierre qui est sur la gauche de la double porte, on peut entrer dans la chambre du prêtre
  • plus loin, on peut prendre les flèches de l’archer qui patrouille
  • plus loin, on peut prendre les flèches de l’archer qui est en faction dans le petit kiosque
  • plus loin, on trouve la place avec le lierre qui permet d’accéder à la chambre avec la femme qui dort

Enfin, retour à la bibliothèque et repassant par la salle avec la fontaine. Dans le couloir derrière l’autre double porte, la porte orange s’ouvre avec la Sécurity Key (sur la droite c’est la salle à manger avec la domestique). Dans ce poste de sécurité le commutateur éteint les lumières du couloir. En éteignant aussi la torche qui est à l’intérieur, on peut alors entrer dans la bibliothèque par la porte du bas, là où se trouve l’archer.

En prenant le passage secret, après avoir passé la grille tout au bout, on obtient Mission Accomplie

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