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Trickster’s Gem Mines - Chasm of the Lost 1 (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 7471
Vols discrets = 11
Secrets = 0

On arrive au bord dans un conduit de glace et, en descendant, on tombe dans une mare à l’intérieur d’une grotte.
Dans la maison en ruine (Stone Hut) :

  • 1 potion de vie
  • 2 flèches à eau dans le tonneau au pied de la tombe
  • 1 flèche à eau dans le tonneau le plus près du livre
  • un livre rouge qui, une fois lu :
    • donne de Nouveaux objectifs
    • coche l’objectif n° 1
      On prend la galerie et on poursuit son chemin pour arriver près d’une maison. Garrett dit alors " Il va bien falloir que j’arrive à rentrer avant d’attraper un rhume" puis, lorsqu’il entre dans le jardin "il doit bien y avoir un ou deux gardes à qui je dois pouvoir subtiliser une clé par ici".

Il y a un homme mort sur la droite (Water Adept Mage Sump’s Corpse)
En visitant le jardin :

  • une double porte en bois sur la droite, qui s’ouvre
  • une porte en fer plus loin à droite, fermée
  • une double porte défoncée, plus loin, avec un squelette devant et un autre dedans
  • un bonhomme de neige avec :
    • 7 pépites en or (700)
    • 3 pépites en argent (850)
    • 1 potion de vie (son nez)
      Le squelette à l’intérieur de la pièce a une bourse (865) La porte en bois derrière lui donne dans une pièce ou patrouille un mage. La lumière s’éteint avec un interrupteur qui est à gauche en entrant. Il n’y a rien à prendre et la porte en fer, au fond de cette grande salle, est fermée.

Il faut donc aller entrer par la double porte en bois. Un mage vient régulièrement lors de ses aller et retour du couloir qui est après la porte de gauche.
En entrant, il n’y a rien à trouver dans la pièce d’eau qui est sur la droite et il y a 2 flèches à eau dans le bac de gauche et 3 dans le bac de droite. Sous l’escalier un passage mène à une salle à manger où patrouillent 2 mages. L’interrupteur pour éteindre la lumière est sur le droite. Dans cette salle à manger :

  • 2 chandeliers (965)
  • 3 flèches à eau dans le bac En sortant, prendre la porte de droite, lorsque le mage est passé. Dans le couloir :
  • 1ère porte (Mage Azreal) : 2 coffres bleus : 1 pile de pièces de bronze (970) + 1 pièce en or (975)
  • 2ème porte (Mages Revellius et Maximilius) : 2 coffres bleus : 1 pierre précieuse (1125) + des bombes éblouissantes
  • 3ème porte (Mages Acquacarius et Riverius) : 1 papier froissé et 2 coffres bleus au plafond : 1 bourse (1225) + 1 pierre précieuse (1350)
  • 4ème porte (Mage Lakluster) : 1 livre et 2 coffres bleus : 1 pierre précieuse (1500) + 1 pile de pièce en or (1555) + 1 pierre précieuse derrière la tapisserie (1645)
  • 5ème porte (à gauche) : fermée

Retourner dans le hall et monter l’escalier.
En haut, en entrant dans le bureau de droite, Garrett dit "Je devrais pouvoir trouver mon bonheur, ici". Tout ce qui est sur les étagères peut se prendre et se mettre dans l’inventaire soit :

  • 1 cruche Burrick’s Blood
  • 1 cruche Bull’s Blood
  • 1 cruche Honey Dew
  • 1 cruche Water Closed Water
  • 1 cruche Crystal of Urine
  • 1 fiole Sweet of Dog
  • 1 cruche Crayman’s Blood
  • 1 cruche Snakeman’s Blood
  • 1 pot Eye of Newt
  • 1 pot Lung of Whale
  • 1 pot Crushed Water Crystal
    Il y a un livre sur le bureau et une porte qui donne dans un autre bureau où un mage (pacifique !) parle à Garrett et lui donne une Lakluster’s key ainsi qu’un parchemin qui donne de nouveaux objectifs un fois lu. Cela coche aussi l’objectif n° 2.
    Dans le bac sous la fenêtre, il y a 4 flèches à eau.

En ressortant, prendre la porte à droite en haut de l’escalier. Elle s’ouvre avec la Lakluster’s key. Dans le couloir :

  • 1ère porte (Guard lounge) :
    • 2 assiettes décoratives (1665)
    • 1 grand vase bleu (1765)
    • 1 petit vase bleu (1815)
    • 1 bouteille en or (1865)
    • 2 gobelets (1895)
    • l levier derrière le secrétaire, qui fait déplacer le tableau au-dessus de la cheminée :
      • 3 flèches de feu
      • 1 statuette grise (1910)
      • le Talisman de l’eau (Talisman of Water)
  • 2ème porte :Guard Quarters
  • les corps des gardes Dinkum et Morkbat et
    • 2 coffres bleus : 1 = 1 couverture et 1 = 1 pile de pièce en or (1935)
    • 2 coffres en bois : 1 = 1 pépite en or (2035) et 1 = 4 flèches à feu
    • 1 livre rouge
    • 1 bourse sur un garde (2037)
    • 1 poignard planté dans le dos du garde (2107)
    • 1 Water Mage key sur chaque garde
  • 3ème porte (à gauche) : donne sur un escalier avec une autre porte en face.

Après la porte en face il y a une autre porte qui est fermée et on voit qu’il doit y avoir un passage dans le mur de droite.
En bas des escaliers, il y a 2 flèches à eau dans le petit bassin. La porte qui est sur la gauche s’ouvre avec les Water Mage key et on se retrouve dans le couloir du rez-de-chaussée, là où sont les chambres des mages.

Le petit couloir à droite en bas des escaliers donne dans une grande salle avec le mage de l’Air :

  • 1 petit vase noir (2127)
  • 2 flèches à mousse dans les feuillages
  • 1 porte de suite à droite avec sur les étagères :
    • 1 pot Tongue of Toad
    • 1 pot Powered Rose
    • 1 pot Nose of Hog
    • 1 cruche Mouse Blood
    • 1 cruche Crushed Earth Crystal
    • 1 cruche Powdered Crayman’s Horn
    • 1 pot Eye of Stug
    • 1 pot Badger Nippler
    • 1 cruche qui a de la valeur (2172)
    • 1 fiole de Sequoia Juice

Le mage qui fait sa ronde porte la Earth Mage Key. Elle ouvre la porte qui est à gauche dans le couloir suivant et donne sur l’extérieur. Dans ce couloir :

  • 1 escalier (à voir plus tard)
  • 1 porte en bois à droite : Archmage Magnus Office
    • 1 parchemin contre le mur
    • 1 parchemin sur le bureau
    • 1 coffre vert avec 1 bourse (2272)
  • 1 porte en fer en face qui s’ouvre avec la Earth Mage Key. Dans le petit hall, :
    • la porte de gauche donne dans un couloir ou vient le Mage du feu qui porte la Fire Mage key :
      • 1 escalier (à voir plus tard)
      • 2 flèches de feu
      • 1 salle au fond à droite ! 1 petit vase vert (2322) et une porte qui s’ouvre avec la Fire Mage key. On se retrouve dans la grande salle à manger que l’on a visité au début (à noter qu’il doit y avoir un passage derrière le meuble qui est au début du couloir à droite)
    • la porte de droite donne dans des couloirs et il faut aller jusqu’au bout pour arriver devant une porte en fer à crocheter Private Fire Mages only). Dans cette salle avec une mare de lave, des objets sur les étagères :
      • 1 cruche Wyrm Skins
      • 1 cruche Brim Storm
      • 1 pot Crushed Fire Crystal
      • 1 cruche FireFly (Crushed)
      • 1 cruche Dragon’s Blood
      • 1 fiole Holy Essence
      • 1 fiole Virgin Blood Et une porte qui donne dans une salle avec le mage du Feu :
      • 1 assiette décorative (2332)
      • 3 pommes
      • 1 papier froissé au fond de la salle
      • sous la table centrale, un levier qui ouvre un passage en faisant déplacer le buffet qui est dans le coin droit de la salle (pour voir ce levier, il faut de mettre près de la chaise qui est couchée, sur la droite). Dans le passage :
        • le corps du Caporal Spodmore qui à 3 flèches normales dans le dos
        • 3 flèches à mousse dans le coffre en bois
      • un livre sur le bureau de suite à gauche duquel on prend une page (Page torn from Magic Book) et Garrett dit "Ah ! Voilà ce dont j’ai besoin". Cette page indique comment faire pour obtenir le Talisman du feu, soit aller dans la salle avec la mare de lave et verser certains liquides dans les trous qui sont au bout des branches de l’étoile qui est par terre avec un bol au milieu. On peut donc déjà verser comme suit les liquides en notre possession (en ayant la mare de lave dans le dos) :
        • branche en bas à gauche : Eye of Stug
        • branche en bas à droite : Honey Dew
        • branche en haut à gauche : Snakeman Blood
        • branche tout en haut : Powered Crayman’s Horn

Retour dans le couloir auquel on accède par la porte gauche du petit hall en suivant le Mage pour prendre l’escalier. En haut, un mage porte aussi une Fire Mage key. Dans la chambre qui à sur la droite du couloir ( Lounge Fire Mages and Adept Fire Mages only ) :

  • 1 bouteille en or (2382)
  • 1 gobelet en or (2407)

En sortant de cette chambre, prendre à droite pour aller voir le fond du palier :

  • porte à gauche (après l’escalier) (Adept’s Room ) : 1 parchemin sur le mur, 1 parchemin sur la table et 3 coffres en bois :
    • 1 moldy cheese
    • 1 Fire Mage key
    • 4 flèches à eau
  • porte à droite :donne sur un couloir et la porte suivante sur un autre couloir.

La 1ère porte (Schrine) à droite s’ouvre avec une Fire Mage key et on se trouve au-dessus de la salle avec la mare de lave :

    • 4 gobelets gris (2807)
    • 1 fiole d’arachnid venom et 1 d’aracnid venom vide
    • 1 papier froissé
    • 1 Fire Mage key sur le corps du Mage Flicker
      En sautant dans l’eau on se retrouve dans la salle avec la mare de lave et on peut alors mettre le dernier ingrédient manquant (l’Arachnid Venom) sur la branche en haut à droite pour récupérer ainsi le Talisman du feu.

Les lieux étant assez grands, et les divers couloirs et escaliers se ressemblant, le compte rendu reprend en partant de la salle depuis laquelle on peut sauter dans l’eau.

En sortant de la pièce, et en continuant le couloir vers la droite, une autre porte Archmage Magnus Private Rooms sur la droite donne dans une chambre avec un mage :

  • 1 assiette décorative (2817)
  • 2 bouteilles en or (2917)
  • 1 gobelet bleu (2932)
  • 1 coffre avec 1 couverture
  • 1 fromage
  • 1 assiette en or (2982)
  • 1 Earth Mage key sur l’étagère de gauche
  • 1 levier après la dernière armoire du fond (attendre que le mage se tourne vers son lit). Le levier fait bouger l’armoire et il y a 2 coffres bleus dans la cachette secrète : 1 avec 4 flèches à gaz et 1 = 3 piles de pièces en or (3057)

Retour dans le couloir et à droite, en haut des escaliers, une porte fermée. En descendant l’escalier on se retrouve dans le petit couloir après la grande salle avec le mage de l’Air. Il faut aller reprendre les escaliers dans le couloir suivant (donc ceux qu’on à pris pour monter) afin d’aller visiter les lieux qui ont vers la droite en haut.

Sur la tombe, avant la porte du fond, 1 flèche à feu. Après la porte, une porte en face (ArchMage Freddy Feymago Office) et une porte à gauche en haut de quelques marches. Le mage qui arrive du côté des escaliers porte une Fire Mage Key.
Dans la pièce de ArchMage Freddy Feymago :

  • 3 livres à gauche et 2 sur le bureau en face
  • un gros coffre vert qui contient le Talisman de la terre (Talisman of Earth)

Après la porte en haut des marches, on passe au-dessus du hall d’entrée pour arriver dans une grande pièce dont le milieu s’est effondré. En prenant la porte à gauche on reste sur la partie haute pour faire le tour :

  • la porte à gauche est fermée.
  • plus loin des escaliers à gauche (à voir plus tard)
  • juste à côté, une porte contre un mur, avec un squelette derrière et une bourse (3085)
  • en continuant le tour :
    • 2 petits vases bleus (3185)
    • 1 vase en or (3285 = objectif 5 atteint)
    • tout au fond, l’Air mage dining room qui se crochète et on y trouve 2 chandeliers en or (3385)

Retour en arrière prendre l’escalier qui donne, après la porte, un hall carré, et carrelé, avec des portes tout autour et un étage. Un mage passe va dans des salles sur la gauche. En prenant la même porte que lui (Adept Air Mage quarters) :

  • une salle à droite avec :
    • 2 coffres bleus : 1 = 3 flèches à gaz et 1 = 1 rat mort
    • 1 bouteille en or (3435) + 1 gobelet bleu (3450)
    • des livres
    • 1 parchemin sur le mur à gauche de la porte en entrant En attendant sur le pas de la porte que le mage repasse, on peut lui prendre son Air mage key.
  • une salle plus loin avec un gros vase bleu (3550) et une porte qui s’ouvre avec la Air mage key. On se retrouve en bas de la partie effondrée.

Dans cette partie :

  • 1 collier Serpentyne (2900)
  • 1 diadème (4025)
  • 1 boite violette vide
  • 1 petit vase bleu (4075)
  • 1 chandelier en or(4125)
  • 1 levier, au fond à droite, qui ouvre une cache secrète avec 4 coffres en bois :
    • 6 flèches à eau
    • 4 flèches à gaz
    • 3 flèches à feu
    • la tête du mage Quantius

En actionnant la torche éteinte au-dessus du chandelier en or, cela fait bouger la commode et dans la cachette secrète :

  • 1 statue en or (4200)
  • 1 bougie verte (4220)
  • 1 petit vase noir (4240)
  • 1 grand vase voir (4260)
  • 5 piles de pièces en or dans le coffre en bois (4385)
  • 5 piles de pièces en or sur l’étagère (4510)
  • 1 collier dans la 1ère boite violette (4710)
  • 1 diadème dans la 2ème boite violette (4835)
  • 1 Magic Mover Idol Triact dans la 3ème boite violette
  • 1 Air Mage Key

Repasser par la Adept Air Mage Quarters pour retourner dans le hall et prendre à porte complètement à droite. On trouve les salles suivantes :

  • une salle à manger de serviteurs (rien à prendre)
  • une salle avec des machines : 2 piles de pièce en bronze (4845)
  • une grande cuisine dans une bouteille en or devant la cheminée (4895) et une pierre précieuse dans la cheminée (4970)

Prendre la porte de la salle des machines pour repasser par le hall et aller à droite. Juste après la porte (Library), il y a 1 parchemin sur le mur de droite et une boite violette sur le comptoir (5003)
Dans la salle où est le fantôme du garde : 1 coffre en bois avec 3 flèches à gaz
La porte en haut des marches donne dans une grande bibliothèque et Garrett dit en entrant "il est temps de glaner quelques renseignements".
Dans cette bibliothèque :

  • au rez-de-chaussée : rien dans les meubles avec les livres et 1 levier qui flotte en l’air et qui peut être levé sans que l’on entende si cela provoque quelque chose.
  • Au 1er étage :
    • Il y a un mage qui sort de la porte en face des escaliers et il porte une Air Mage key
    • 1 livre (Book of Bone Temple) et 1 parchemin (Map of the Tricky Temple) dans une case du meuble qui est sur la droite
    • Des livres par terres : dans on lit le 1er à droite (celui qui n’a pas de couverture) cela fait apparaître 2 zombies
  • au 2ème étage : un livre près de l’homme mort
  • au dernier étage une statue sur les poutres : Magic Mover Idol Unos

Redescendre au 1er étage pour prendre la porte d’où arrive le mage. Dans le couloir du fond :

  • en allant à droite : une porte qui s’ouvre avec la Air Mage key (à voir plus tard)
  • en allant à gauche :
    • une porte à droite (Air Mage Meeting room) avec :
      • 8 gobelets en or (5203)
      • 8 petites assiettes en or (5603)
      • 1 chandelier en or (5653)
      • 1 papier froissé dans la poubelle
    • une porte à gauche qui s’ouvre avec la Air Mage key et on se retrouve en haut des escaliers du couloir avec la chambre où le mage avait une cachette derrière son armoire.
    • une porte en face et en bas :
      • une porte à droite, fermée et bloquée par une poutre
      • une double porte en face qui donne dans des jardins. En allant au bout, on arrive à un endroit avec 4 plots en fer sur lesquels il faudra mettre les 4 Magic Idol.
        Retour dans le bâtiment pour aller prendre la porte en fer du couloir. Dans le petit couloir qui est après on voit qu’il doit y avoir un passage dans le mur. Ce passage s’ouvre grâce au levier qui est sur le côté du chambranle de la porte. Dans cette pièce :
  • 1 coffre en bois vide
  • 1 Magic Mover Idol Dosos dans la boite violette
  • Le corps de Lady Ticmore dans une grande malle
  • Le corps de Bowman Ticmore avec 3 flèches normales dans la 2ème grande malle.

Plus loin, après l’autre porte, on est en au des escaliers qui mènent à la grande salle et plus loin c’est la porte qui permet de revenir au hall d’entrée. En passant, prendre une Earth Mage key qui est sur la rampe de l’escalier.

Retour dans la salle avec le sol effondré pour aller voir l’étage au-dessus du petit hall. En passant par la porte du haut, qui s’ouvre avec une Air Mage key, on passe dans un couloir avec :

  • une porte à gauche (Spell ingredient Store) :
    • 1 livre sur le bureau
    • 6 statuettes grises (5743)
    • 1 statuette rose (5758)
    • 1 pot Eye of Hawk
    • 1 cruche Breath of Zombie
    • 1 pot crushed of Air crystal
    • 1 cruche Bats Blood
    • 1 cruche Breath of Burrick
    • 1 pot Beak of Sparrow
    • 1 pot Feathers of Goose
    • 1 pot de Wing of Bat
  • une porte en face : on est au-dessus du petit hall et le mage porte une Air Mage key et il y a une Air Mage key sur la fenêtre qui donne sur l’escalier.

Une fois au-dessus du hall :

  • la porte ne face donne dans des locaux de serviteurs :
    • 1 assiette en or dans l’évier de gauche (5808)
    • 1 livre et 2 parchemins
    • 1 coffre en bois :
      • 1 pile de pièces en or (5833)
      • 1 alliance (5933)
      • 1 bague (6033)
      • 1 = vide
  • la porte à gauche (donc à droite en sortant de chez les serviteurs Librarian’s Office and book restoration room) :
    • 1ère pièce à droite :
      • 2 flèche à eau
      • 1 flèche à mousse
      • 2 potions de vie
      • 3 flashs bomb
      • 1 sphère d’observation
      • 2 paires de lunettes sans valeur
      • 1 compas de navigation (6833)
    • 2ème pièce à droite :1 gramophone et 1 boite à outils avec 1 Cuckoo
    • 3ème pièce à droite : 1 bourse dans la boite violette derrière les caisses (7166)

Enfin, dans la salle à manger du Mage de l’Air (Air Mage Meeting Room) avec l’horloge, il faut utiliser le Cucko-** (le coucou) sur l’horloge pour faire bouger l’armoire dans le hall avec les doubles portes qui donnent dehors et qui est en bas des escaliers. Dans la cachette secrète :

  • 1 rouleau vert (7316)
  • 1 grosse statue en or (7391)
  • 1 masque (7441)
  • 1 Talisman de l’Air (Talisman of Air) ce qui coche l’objectif de récupérer les 4 talismans
  • 1 levier qui ouvre et ferme la cachette

Il faut ensuite revenir dans le bureau au-dessus du hall d’entrée pour revoir le fantôme du mage. Puisqu’on a les 4 talismans, il nous donne une Magic Mover Idol Quartus et un parchemin Idol Localisation.

Il faut ensuite aller dehors pour placer les 4 statues sur les socles adéquats et entrer dans les lumières de téléportion pour mettre fin à la mission et avoir MISSION ACCOMPLIE

Ensuite, faire "Continuer" pour passer à la mission suivante soit Part 2

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