Dyers Eve (solution)

Supermario

Butin = 1805
Vols discrets = 3
Secrets = 2

La mission commence dans le jardin d’un bâtiment, dont les portes sont fermées à clé, et le lieu est peuplé de zombies

Avant d’entrer ou de faire le tour du bâtiment, monter sur le porche pour accéder au toit. En faisant le tour de celui-ci on trouve :

  • un trou, sur l’arrière qui donne au-dessus d’une pièce carrelée (à voir plus tard)
  • un trou, plus petit, qui donne au-dessus d’une chambre où on aperçoit un zombie et un coffre noir. Récupérer les 7 flèches de mousse pendues sur le rebord du toit et sauter en bas

Le coffre contient 2 fioles d’eau bénite et la porte donne dans un couloir dans lequel :

  • un garde qui patrouille possède une clé rouge
  • dans la 1ère partie du couloir :
    • la porte sur la droite donne sur un escalier (à voir plus tard)
    • 1ère porte à gauche = une chambre :
      • 1 livre
      • 2 chandeliers en or (100)
      • 1 symbole (155)
      • un coffre qui contient le talisman du feu
    • 1ère porte à droite (est ouverte) = une remise : 6 flèches à eau et un parchemin
  • dans la partie centrale :
    • les doubles-portes sur la droite donnent sur le balcon
    • les doubles-portes sur la gauche donnent sur une grille qui se crochète. Derrière on trouve les emplacements pour mettre les talismans (mettre celui du feu)
  • dans la dernière partie :
    • 1ère porte à droite = un escalier (à voir plus tard)
    • 1ère porte à gauche = une chambre : un parchemin et 1 symbole (210)
    • 2ème porte à gauche = un bureau : un livre et 2 chandeliers en or (310)
    • 3ème porte à gauche = une chambre : un parchemin, un coffre qui contient 3 grenades éblouissantes et 1 symbole (365)
    • sur la partie en bois au est au-dessus du couloir il y a 1 symbole (420)

Prendre la porte qui donne sur l’escalier pour arriver dans le couloir du bas :

  • 1ère porte à droite = une salle à manger : 1 symbole (620), 1 livre et le compas de navigation ce qui coche l’objectif n° 2
  • trou dans le mur de droite :
    • porte de gauche = les caves qui sont inondées. On y trouve :
      • une boite en fer à prendre qui contient de l’explosif (Can of Flour)
      • un œuf de grenouille
      • un trou qui permet de plonger dans des pièces complètement noyées :
        • dortoir en face :des dés en or (670) et 2 statuettes grises (700)
        • dans le couloir de droite :
          • 1ère porte à gauche = une pièce avec des cibles (rien à prendre)
          • 2ème porte à gauche : 7 flèches à eau, 6 torches, et 4 coffres dont deux contiennent 1 potion de souffle et 1 potion de guérison
          • pièce sur la droite : des corps et celui du garde porte une clé blanche
        • dans le couloir de gauche : une porte qui s’ouvre avec la clé blanche : 1 statuette (715) ; 1 bourse (815), 3 pièces en or (875) et le talisman de l’eau qu’il faut monter mettre en place
    • porte de droite = un hall avec un cadavre près duquel il y a un parchemin, une fiole d’eau bénite et cinq autres portes :
      • quand on lit le parchemin, l’objectif n° 1 se coche en rouge et on a un nouvel objectif
      • la porte sur la droite ramène dans le couloir avec le trou dans le mur
      • la double-porte de droite donne dans une église avec au fond le trou dans le plafond. Il y a :
        • 1 flèche à corde
        • un livre
        • deux parchemins
        • une dague Sacred Blade
        • 1 symbole (1075)
      • la double-porte de gauche est fermée
      • une porte donne dans un petit couloir avec une femme zombie. La porte au fond donne sur des escaliers qui descendent de l’autre côté des caves et la porte à droite donne dans le couloir où on arrive par l’autre porte du hall
      • une porte donne dans un couloir :
        • 1ère porte à gauche = le petit couloir avec la femme zombie
        • 2ème porte à gauche = les escaliers qui montent à l’étage et donnent près de la chambre dans laquelle on est descendu du toit
        • 1ère porte à droite = un bureau dans lequel il faut déchirer une tapisserie pour enlever des briques du mur et ouvrir un passage donnant dans les jardins
        • 2ème porte à droite = un bureau : un parchemin, 5 gobelets en or (1200) et 1 bouteille en or (1250)

Sortir par le passage ouvert dans le mur et aller à droite puis à gauche pour arriver dans un endroit avec des tombes et un gros rocher au milieu devant lequel il y a la grande statue d’Azréal. Sur la plaque à ses pieds il écrit que seul son propre sang pourra faire descendre ou venir le Talisman :

  • utiliser le Sacred Blade sur la pierre à terre devant la statue du cimetière pour obtenir le Talisman de l’air (le fait d’utiliser le Sacred blade blesse Garrett (perte de boucliers). Il faut donc se placer suffisamment au-dessus de la pierre afin que quelques gouttes de sang tombent dessus)
  • derrière le gros rocher, côté gauche, il y a un éboulis devant lequel il faut placer la boite de poudre. Puis utiliser la flèche de feu qui est près de cet éboulis pour le faire sauter et avoir accès à une petite grotte où se trouve le Talisman de Terre
  • aller chercher deux briques du mur qu’on a enlevé et les placer sur un petit carré d’herbe se trouvant devant la grosse tombe qui est à gauche. Ce fait ouvrir le mur (secret n° 1) qui est sur le côté de la tombe complètement de l’autre côté. Le conduit mène dans une salle de torture. Il n’y a rien à prendre mais on peut se faire plaisir en torturant un zombie (appuyer sur les boutons)

Revenir dans le bâtiment pour monter mettre les deux derniers talismans à leur place ce qui coche l’objectif n° 5 et ouvre la porte qui est au milieu

Pendre et lire le parchemin sous l’escalier puis monter. Dans la pièce du 1er étage il y a un autre parchemin et un escalier qui permet d’arriver devant un mur qui s’ouvre lorsqu’on arrive. Dans le couloir, la 1ère porte à droite donne dans une pièce où on trouve 2 chandeliers en or (1350) et 1 symbole (1550). Dans la pièce attenante, il n’y a rien à prendre

Sortir et monter l’escalier suivant pour arriver dans un autre couloir :

  • la 1ère porte à droite donne dans une pièce avec un zombie couché sur un sarcophage : un parchemin
  • les doubles-portes donnent dans une bibliothèque. Un livre est à actionner (secret n° 2) pour ouvrir le pan de mur dans le couloir, juste en face des portes. Dans cette pièce, on trouve :
    • 3 parchemins, dont l’un donne un nouvel objectif quand on le lit
    • 1 symbole (1605)
    • un crane sur la table, qui coche l’objectif n° 3
    • une torche qui sert à ouvrir et fermer le mur, la lumière s’éteignant lorsqu‘il est fermé

Continuer en passant là où les murs s’ouvrent. Dans les différentes salles on trouve :

  • 1 symbole (1805), ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)
  • 3 flèches de gaz
  • 5 flèches de feu
  • 3 flèches à eau
  • 3 flèches à mousse

En haut du dernier escalier, il y a une salle avec 4 femmes zombies et un portail magique. Il faut alors éteindre le portail en lançant 4 flèches différentes (eau, feu, mousse, gaz) dans un certain ordre et à un certain endroit (si vous n’avez pas trouvé, allez voir en fin de compte rendu) ce qui coche l’objectif n° 6

Une fois le portail éteint, il suffit de sortit de passer dans le mur de tépéportation rouge pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0