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Bassett’s Keep (Le recel de Bassett) (Solution)

Supermario

Titre de la mission anglaise = Bassett keep

Butin = 4706
Vols discrets = 19
Secrets = 3

La mission commence dans un tunnel et il y a 3 flèches de feu au 1er tournant. En sortant, monter sur le mur de droite pour aller prendre 1 bague (100) qui est sous l’escalier en bois

Aller de l’autre côté pour prendre 1 bourse (200) sous l’escalier en bois et monter sur les créneaux pour prendre au garde qui patrouille une clef de la tour et les flèches de l’archer. Récupérer 1 pierre précieuse (300) qui est sous le petit pont de bois, au milieu, puis redescendre vers le début de la mission

Un homme habillé en bleu porte une clef de l’armurerie. Monter les escaliers de bois qui sont près de la sortie du tunnel et prendre une clé de l’armurerie sur un homme en bleu. La porte de la maison sur la place est dans la ruelle de droite et on y trouve :

  • quelques aliments dans l’unique salle
  • un diadème dans le grenier (500)

Retour dehors et la grille qui est au fond du passage s’ouvre avec la clé de la tour. Plus loin on aperçoit bon nombre d’archers et de gardes qui patrouillent (à voir plus tard)
Revenir sur la 1ère place et entrer par la porte en fer pour se trouver dans une zone d’entraînement. Aller d’abord dans la tour de la cour d’entraînement car il y a un petit levier à actionner (secret n° 1) qui ouvre un mur dans l’armurerie même

Puis descendre les escaliers de bois pour se rendre dans l’armurerie et prendre :

  • 3 grenades éblouissantes
  • 1 potion de vitesse
  • 3 flèches d’eau
  • 1 potion de guérison
  • 1 tisonnier en argent (700) dans la cachette secrète

En haut de l’échelle qui est également dans la cachette, la porte s’ouvre avec la clé de l’armurerie. Attendre le passage des deux gardes qui patrouillent par là pour prendre leur bourse (900) et récupérer 5 flèches d’eau dans le coffre du poste de garde. En continuant dans le couloir qui passe devant le poste de garde, on arrive derrière un garde qui possède aussi 1 bourse (1000)

Retour près de l’échelle pour prendre les escaliers. Juste au début, sur la gauche au niveau de la marche, il y a 3 piles de pièces en argent (1036) sur le sol et un peu plus loin on trouve 3 mines à gaz dans une ouverture du mur de gauche

En bas, il y a 1 pépite en or (1136) sous l’escalier et 1 petit levier (secret n° 2) ouvre un pan de mur dans le tunnel en pierre plus loin. Continuer dans le couloir suivant où le garde qui y patrouille porte une bague (1236) et la cachette secrète ouverte avec le levier contient 3 flèches de gaz

Au fond, une échelle permet de monter dans des escaliers et d’arriver à une porte qui s’ouvre avec la clé de la tour :

  • le coffre qui est à gauche est vide
  • prendre les flèches de l’archer
  • actionner le petit levier (secret n°3 ) qui est sur le mur de gauche (en haut) pour ouvrir un pan de mur dans le jardin du début

Retour dans la ruelle pour continuer dans le reste de la ville où patrouillent des gardes et des archers, ces derniers possédant des flèches à prendre

Lancer une flèche de corde sur la poutre qui est au-dessus de la fenêtre de la 1ère maison à gauche pour prendre 3 mines à gaz, puis prendre la rue de droite et crocheter la porte en bois de la maison qui est après l’impasse. Traverser la grande salle et crocheter l’autre porte pour ressortir près d’un petit jardin où il y a 5 flèches de mousses.

Récupérer les 2 flèches de gaz qui sont sur la fenêtre de la maison que l’on a traversé, puis lancer une flèche de corde sur la corniche en bois de la maison d’en face. Prendre 1 potion d’invisibilité qui se trouve sur une table, dans une petite pièce, et continuer de faire le tour de la maison pour aller sauter tout d’abord sur la tour puis sur le balcon de la maison avec la porte-fenêtre. Dans la pièce où se trouve Lady Bassett il y a 1 parchemin et le ciseau du Créateur qui coche l’objectif n° 4

Comme la porte de la pièce ne s’ouvre pas, repasser par la tour et redescendre dans la rue pour aller vers les doubles portes vitrées du poste de garde. Prendre la potion de guérison que porte le garde qui y patrouille et monter à l’étage pour crocheter la porte vitrée qui est sur la droite (en face de celle de Lady Bassett) car il y a un coffre qui contient 6 flèches d’eau

Revenir dans le jardin du début de la mission pour visiter la cachette secrète qui s’est ouverte près du 1er escalier montant au chemin de ronde. Dedans, il y a :

  • 1 clef des quartiers de Lord Bassett
  • 3 flèches de gaz
  • 1 flèche de mousse

Monter sur le chemin de ronde et aller jusqu’au fond pour crocheter le double porte en bois et passer dans une autre partie du bâtiment. Descendre l’escalier et aller dessous pour ramasser 1 bourse (1336)

Puis, crocheter la porte de la tour avec l’archer car l’épée est dedans, ce qui coche l’objectif n° 2. Sur la même table, il y a également 1 livre serrure (Le journal de Lord Bassett). Revenir dans le jardin central, prendre les 6 flèches de mousse qui sont dans le buisson près du garde stationnaire, et voler la clé que possède ce garde car elle ouvre la porte en bois juste à côté. Dedans, en commençant par la porte immédiatement sur la gauche :

  • 1ère porte : une salle avec un homme devant un établi et une porte au fond (à voir après)
  • 2ème porte = une réserve qui ne s’ouvre pas
  • 3ème porte : 1 potion de guérison dans le coffre
  • 4ème porte : 1 anneau sur le guéridon (1436) et 1 grenade éblouissante dans le coffre
  • 5ème porte : 7 flèches à eau dans le coffre
  • dans le poste de garde : 2 œufs de grenouille monstre
  • la porte en fer du fond ne s’ouvre pas

Retour à la 1ère pièce avec l’établi pour ouvrir la porte du fond avec la clé des quartiers de Lord Bassett. Dans le couloir, la 1ère porte est la chambre de Lady Bassett. Il y a 1 livre violet et 1 pièce d’or (1456). Continuer dans le couloir pour trouver une échelle qui mène à une porte s’ouvrant avec la clé du garde. On se trouve dans les quartiers de Lord Bassett

Il y a un garde qui patrouille, suivi de Lord Bassett qui possède une clé de la réserve. ans la chambre :

  • la porte de gauche s’ouvre avec la clé des quartiers de Lord Bassett. Au bout du couloir on se retrouve en face du garde que l’on avait trouvé de dos en arrivant en haut de l’échelle de la pièce secrète de l’armurerie
  • la porte en face donne dans un couloir où il y a une table sur laquelle sont posées 3 pommes et 5 flèches de mousse. En continuant de faire le tour on revient dans la chambre par l’autre porte

Tuer Lord Bassett pour cocher l’objectif n° 3 puis retourner à la porte de la réserve (dans le couloir par lequel on est entré avec la clé du garde) pour l’ouvrir. Le coffre contient un diadème (4706) ce qui coche l’objectif n°1 (les sous)

Retourner dans le jardin du début de la mission et entrer dans le tunnel pour avoir Mission accomplie

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