Rogue’s Honour (solution)

Athalle

Butin : 3925

Fiche de la Fm

(Montant total du butin prenable 3925, viennent en déduction les achats effectués à l’Emporium)

1) Bourse dans la caissette (500-0-0=500)
2) Il faudra acheter à l’Emporium un stétoscope (-400)(100-0-0=100) et un "deer leg"
3) Escalader pour accéder à la terrasse puis à l’appartement. Hotel Key sur l’homme, sert à ouvrir la porte en bas des escaliers
4) Utiliser le tonneau pour passer de l’autre côté du muret
5) Retirer les tonneaux et entrer dans l’entrepôt
6) Clé grise sur l’homme (ouvre la porte principale), journal, cahier (indications pour ouvrir le coffre-fort), Key to Safe accrochée
7) Aller au coffre, ne pas utiliser la clé. La séquence est aléatoire, utiliser au départ le stétoscope sur le plus petit des cercles à droite, cliquer ensuite sur les 3 leviers successivement, une seule fois et toujours sur la même ligne (soit à droite, soit à gauche). Cliquer donc sur le levier du haut, celui du milieu, celui du bas et ceci jusqu’à entendre un clic différent des autres. Continuer cette série mais cette fois sans le levier qui a déclancher le clic différent, jusqu’au 2ème clic différent. Actionner alors seulement le dernier levier jusqu’à entendre le 3ème clic différent. actionner le levier entre les leviers flèches et les cercles, récupérer dans le coffre une gemme et 2 piles pièces or (Secret n°1/3) (500-400-0=900)
8) Avant d’aller fouiller le reste de l’entrepôt, on peut aller à l’église. Pour y entrer, il faut passer par le clocher. Tout en bas, dans la librairie, un parchemin et des flèches à eau... et c’est tout !


9) Cliquer sur le bouton derrière le comptoir, un garde arrive et ouvre la porte
10) Warehouse Guard Key sur le garde
11) Le levier ouvre la grille, dans les coffres, pile pièces cuivre (550-400-0=950) et piles pièces or (800-400-0=1200)
12) Appeler l’ascenseur, direction les mines (Obj 1)

21) Cinématique
22) 2 bouteilles (1450-400-100=1950)
23) 2 tapisseries (1450-400-400=2250)
24) Pile pièces or dans le coffre (1700-400-400=2500)
25) Journaux, Metallic Key sur l’homme
26) Cliquer sur la dernière bibliothèque, puis sur le mur du fond
27) assiette or (1750-400-400=2550)
28) Front Door Key sur le garde

38) Utiliser Glowing Scepter sur la vitrine et récupérer The Ankh of Mishra (Obj 5)


13) Pépite argent dans le bac (850-400-0=1250)
14) Au-dessus de la structure métallique, pépite or (950-400-0=1350)
15) Parchemin, grenade éblouissante
16) Attention à la chute de pierres, dans les coffres piles pièces or (1250-400-0=1650) (Secret n°2/3)
17) Pépite argent au fond de l’eau (1300-400-0=1700)


18) Pépite or au fond de l’eau (1400-400-0=1800)
19) Bourse sur le garde (1450-400-0=1850=
20) Cliquer sur la torche pour ouvrir le passage


29) A Silver Key sur les gardes
30) Sur les marches, au pied du lit, The Master’s Key
31) Collier sur la petite étagère (1850-500-400=2750)
32) Journal, derrière la bannière 3 serrures, utiliser A Silver Key sur celle de gauche, The Master’s Key sur celle du milieu, A Metallic Key sur celle de droite. Actionner le levier
33) Cliquer sur le bouton pour ouvrir la grille, Heavy Key sur les deux gardes qui arrivent
34) The Orb, mettre à la place "A Deer Leg" acheté précédemment à l’Emporium (Obj 3)
35) Journal, potions, A Glowing Scepter
36) Crocheter le panneau au fond, utiliser l’épée sur les câbles électriques. Actionner le levier puis la console et aller récupérer au sol la pépite or (2600-500-400=3500). Retourner cliquer sur la console puis sur le levier pour pouvoir ressortir de la pièce
37) Gobelet or (2625-500-400=3525). Utiliser le gobelet près du garde sur le tonneau (Secret n°3/3), cinématique. Sortir par la porte principale du manoir et remonter l’une des deux montées pour terminer la mission.

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