(La version française est la 1.0, le butin est inférieur à celui de la version 1.1)
1) Gemme dans une plante (0-100-0=100)
2) Passage derrière les feuillages
3) Assiette or sous le tombeau (50-100-0=150)
48) Retourner voir Mike, téléportation dans la zone de départ. Il nous remet la Clé de la Crypte
Descendre dans la crypte grâce à une flèche à corde après avoir cliqué sur le couvercle du tombeau. En bas, derrière tombeau et sous le crâne une bague (1042-810-570=2422). Dans le tombeau au centre une bague (1142-810-570=2522) et la Couronne (Obj 3)
Retour au point de départ de la mission pour la terminer
4) Épée, bouton entre le mur et la table bouge le tableau au Sud
5) Clé à prendre derrière le tableau, anneau (150-200-0=350) derrière la tenture
6) Dans cavité de la colonne une pépite (200-200-0=400)
7) Collier au fond de l’eau (280-310-0=590)
8) Lockpicks, journal, flèche à corde. Retour à 6), utiliser une flèche à corde sur la poutre en hauteur pour accéder à un passage
9) Actionner la torche, ouvre passage à côté
10) Potion de vie sous un siège
11) Levier dans la cavité de la colonne ouvre un passage à gauche menant à "Water Ceiling"
12) S’accroupir, se placer sur la dalle, récupérer les flèches, un panneau s’est ouvert
13) Utiliser des flèches sur les 3 crânes avant que le panneau ne se referme et la grille s’ouvrira
14) Gros Vase bleu (280-310-100=690)
15) Pile pièces argent dans le coffre (292-310-100=702)
16) Journal (énigme de Némésis)
17) Parchemin, au-dessus de l’étagère petit vase bleu (292-310-150=752)
18) Parchemin dont les réponses sont dans le journal à 16)
19) Petit vase vert (292-310-200=802), parchemin, gemme dans le coffre (292-410-200=902)
20) Tapisserie et petit pot noir (292-410-370=1072)
21) Gros pot noir et artefact (292-410-410=1112)
22) Urne (292-410-485=1187)
23) Clé au-dessus de l’armoire, levier en dessous = derrière l’armoire un coffre fort. A l’intérieur Pièce porte-bonheur (Obj 4) dans la caissette ainsi qu’une lettre
24) Parchemin, Clé de la Bibliothèque sous le lit, bague (392-410-485=1287), clé sur la chaise devant le bureau ouvre le coffre bleu, collier serpentine à l’intérieur (692-460-485=1637)
28) Pour traverser, aller uniquement sur les dalles indiquées sur le parchemin que l’on vient de récupérer. Avancer dans le couloir, une trappe
35) 2 gemmes sur la statue au centre de la fontaine (792-760-485=2037)<
36) Gros pot noir sous l’escaliers, en allant vers les archives (792-760-505=2057)
45) Levier dans cavité de la colonne
46) Collier dans le coffre (942-810-570=2322)
47) Liquider le fantôme et aller récupérer Excalibur, potion de vie, Crâne du Défenseur, à poser devant la statue du gardien puis de là aller sur toutes les daller par la gauche. On peut alors récupérer à la fin la Bague du Premier Sorcier au centre (Obj 5), la grille de la salle se referme, utiliser plusieurs fois Excalibur dessus afin de l’ouvrir
25) Au-dessus, sur les poutres, au centre une gemme (692-560-485=1737)
26) Parchemins
27) Une fois les 3 parchemins récupérés, un quatrième apparaît, noter les indications données
37) Bouteille (812-780-525=2117)
38) Clé de la bibliothèque supérieure sur le fantôme
39) Gobelet bleu (812-780-540=2132)
40) Clé des Archives sur le fantôme
41) Actionner le livre = ouverture du passage vers les archives en bas des escaliers
42) 2 gobelets or au-dessus de la bibliothèque (862-780-540=2182)
43) Actionner les deux leviers dans les couloirs puis revenir actionner le levier, la grille ainsi qu’un panneau secret s’ouvrent
44) Livre de Téléportation (Obj, assiette or sur l’étagère du haut (912-780-540=2232) Retour Hall des Titans, aller Water Ceiling
29) Mike (Obj 1), prendre le parchemin (nouvel objectif) ainsi que celui sur le côté du lit (carte Lost Corridors), journal
30) Levier au plafond ouvre passage au Nord, suivre le chemin, prendre le passage sous l’eau au bout de la seconde partie d’égouts
31) Parchemin (Obj 8), Clé de la Librairie, bourse sous le cadavre (792-560-485=1837)
32) Levier derrière le brazier, aller prendre la potion de vitesse derrière le motif mural. Pour traverser, utiliser les 4 dalles avec les lettres D A R K afin d’ouvrir la porte au bout
33) Aller de plate-forme en plate-forme jusqu’à la dernière avec la grosse araignée et récupérer le levier, demi-tour par le passage derrière
34) Sceptre sur le trône (Obj 4), placer et actionner le levier sur son socle derrière le trône. Retour aux égouts, monter à l’échelle et suivre chemin pour retourner dans le Hall des Illuminés. Là détruire la seule statue qui n’est pas un gardien afin d’accéder aux escaliers au bout