La mission commence dans la ville. Casser la porte de la maison de gauche avec l’épée et monter à l’étage à l’aide des poutres pour récupérer 1 bouteille en or (50) dans un coffre. Le commutateur en bas allume la lumière dans les rues.
Revenir dans la rue et continuer. Un peu plus loin, il y a un parchemin à lire sur le mur de gauche et en face on trouve dans la maison un coffre qui contient 10 flèches normales. En sortant de cette maison par la porte en fer, pour trouver une place sur laquelle un archer est en faction, près d’une voûte.
Commencer par aller entre les deux maisons de droite pour arriver dans un espace sombre où un cadavre porte une mine à gaz. Puis passer sous la voûte et aller à droite :
- sur la droite, un trou dans le mur permet de descendre près d’une maison et on trouve 1 flèche à mousse
- sur la gauche le mur d’une tour est cassé. Récupérer 2 flèches à mousse et sortir de l’autre côté de la tour. La 1ère porte à gauche est fermée et on trouve un escalier au fond, en bas desquels la porte se crochète. Dans la case :
- la porte à droite donne dans une remise où il y a 1 flèche de corde
- la porte sur la gauche permet de continuer dans les caves et d’arriver dans une pièce avec un trou dans le plafond
Une fois en haut, la porte en fer est fermée et les deux portes en bois donnent dans le même couloir
Aller d’abord au fond pour prendre un escalier en haut duquel on trouve deux portes :
- celle de gauche = des toilettes : 1 pierre précieuse (200) dans la cuvette de gauche
- celle en face = une chambre : 1 paire de lunettes dans le coffre (250) et 1 potion de guérison sur la table
Redescendre, passer par la porte en bois, traverser la salle avec la statue pour trouver un hall :
- la porte sur la droite se crochète et donne dans une cour. Près des vieux tonneaux il y a 1 pierre précieuse (400)
- aller à l’étage en utilisant une corde pour monter directement sur le balcon car il y a un archer en haut de l’escalier. Dans le couloir derrière la porte, il y a une porte donnant dans une chambre où on trouve un coffre qui contient une lettre
- revenir en bas afin de prendre la porte qui est face à l’escalier et de descendre un escalier en spirale
En bas, la porte se crochète et donne dans un couloir dans lequel :
- la double-porte donne dans une église
- il y a un couloir sur la gauche, avec un parchemin contre le mur, et au fond duquel une porte donne dans une cuisine dans laquelle un archer est en faction
Une fois dans la chapelle :
- lire le parchemin
- prendre un pain rassis et 1 bouteille en or (450) sur l’autel
- aller vers la porte par où passe le garde pour entrer dans un dortoir où on trouve un coffre qui contient 2 flèches bruyantes et une porte donnant dans un couloir dans lequel :
- au fond il y a une porte donnant dans une salle à manger (rien à prendre) dans laquelle une porte permet de revenir à la cuisine
- à droite une grille s’ouvre en crochetant la serrure qui est sur le mur
Après avoir ouvert la grille, descendre l’escalier, ouvrir la porte sur la gauche ainsi que la suivante et passer par un des deux côtés. Garrett dit "On dirait que je suis sur la bonne voie" ce qui coche l’objectif n° 1. Dans le hall suivant il y a :
- un ascenseur à droite : à ne pas prendre
- une porte sur la gauche, qui donne dans un poste de garde :
- 2 piles de pièces en bronze (460)
- 1 pile de pièces en argent (472)
- 1 bourse (492) sur le garde
- un escalier, qu’il faut revenir prendre car la porte dans le poste de surveillance est trop proche du garde pour passer sans être vu
En bas, on arrive dans un couloir et comme les doubles portes sont fermées il faut continuer vers la porte qui suit pour passer dans un autre couloir dans lequel :
- la porte à droite donne sur un escalier (à voir après)
- au fond on arrive dans un jardin : récupérer 1 flèche à eau dans le puits et aller à droite vers la porte qui fait face au puits pour entrer dans une pièce où il y a :
- 3 flèches normales
- 2 flèches à mousse
- trois coffres qui contiennent 1 tête en décomposition, 1 torse pourrissant et 1 bras de squelette
- un escalier qui monte dans une salle de jeu mais c’est éclairé et il y a un garde et un archer (à voir plus tard)
Ressortir de la pièce et tourner à droite pour aller vers l’autre porte. Suivre le couloir pour arriver dans un dortoir où il y a 1 parchemin et un coffre qui contient 2 mines. La porte du fond donne dans une pièce avec un escalier qu’il faut descendre et, une fois en bas, on trouve une bouche d’égout en bas de laquelle il y a une salle avec un garde près d’une porte
Cette porte donne dans une pièce où il y a :
- 1 flèche à eau
- 3 flèches de feu
- 3 piles de pièces en argent (528)
- 2 piles de pièces en or (578)
- 1 collier dans la boite violette (778)
- 1 bourse dans le coffre (858)
- une plaque d’égout sous laquelle on peut descendre avec une échelle. Une fois en bas, on se trouve devant un précipice que l’on doit traverser en utilisant une flèche à corde sur les poutres. Au fond casser la vitre et récupérer l’épée de saint Edgar. Revenir de la même façon
Retourner dans la pièce où on a trouvé les morceaux de corps et monter l’escalier ce qui déclenche une conversation entre les 2 gardes. L’archer quitte ensuite la pièce pour descendre patrouiller dans la salle du bas
Attendre que le garde du haut (qui est le Capitaine Thulus) tourne le dos pour passer et venir ensuite lui prendre une clef orange, qui ouvre la porte au bout du couloir. Dans ce bureau, on trouve :
- 3 piles de pièces en or (933)
- 3 flèches de corde dans le coffre
- 1 clef de la chambre de Dame Katrina
- 1 parchemin
Revenir dans la pièce avec le capitaine Thulus et aller vers la porte à côté du gong. Dans le couloir, aller sur la droite et crocheter la porte en fer avec le parchemin sur le mur pour entrer dans les quartiers de Rathis. Sur la gauche il y a une cellule avec des zombies
Ouvrir la porte en fer sur la droite pour entrer dans une pièce circulaire. Lire le panneau sur le sol puis :
- mettre le bras de squelette dans le trou près du rocher
- mettre le torse pourrissant dans le trou d’eau
- poser la tête sur le sarcophage
- allumer la torche de la statue avec une flèche de feu ce qui ouvre la porte centrale dans le couloir
Prendre le tunnel et continuer jusqu’à arriver dans la chambre de Rathis. Prendre le masque (1033) et 1 bague (1133) dans le coffre noir et passer dans le bureau attenant où on trouve :
- 1 potion de vitesse
- 1 potion de guérison
- 1 pile de pièces en or (1183) dans le coffre
- un bouton sur le bureau à actionner pour ouvrir un passage secret dans la chambre. Avancer dans le conduit sombre et passer le mur d’eau pour trouver le nécromancien qu’il faut tuer pour cocher l’objectif n° 4
Revenir dans le bâtiment et aller dans le poste de garde qui est près de la porte de la pièce avec le capitaine Thulus. Lire le parchemin, récupérer 2 flèches d’eau dans le coffre et sortir dans le couloir qui est de l’autre côté :
- la porte à gauche donne dans des toilettes (rien à prendre)
- la porte en haut des marches donne près de la cuisine aperçue en montant l’autre escalier. Dedans on trouve :
- 1 bourse (1283) sur un archer qui patrouille
- 1 gobelet bleu (1298)dans l’évier
- une porte qui permet de descendre dans le jardin par les grands escaliers
- une porte qui donne dans un couloir où :
- la porte du fond = une salle des machines avec un incinérateur
- la porte de gauche = une salle à manger dans laquelle il y a :
- 1 grand vase bleu (1398)
- une bannière contre le mur qu’il faut déchirer pour découvrir une cachette :
- 2 assiettes en or (1498)
- 2 gobelets en or (1548)
- 2 gobelets bleus (1578)
- la porte du fond s’ouvre avec la clé de la chambre et au bout du couloir il y a les appartements de Katrina
Une fois dedans il y a un gardien qui possède des flèches à feu et on peut récupérer :
- dans la chambre :
- 2 chandeliers en or (1678)
- 1 bague (1778)
- 1 collier (1978) ** le journal de Dame Katrina, dans le coffre noir
- des aliments
- dans la remise : 1 flèche à corde
- dans le salon
- 1 gemme bleue (2038) dans la cheminée
- 1 vase bleu ciel (2138)
- 1 gobelet en or (2163) ce qui coche l’objectif n° 5 (les sous)
- des aliments
Prendre ensuite la porte qui est au fond du salon et descendre escaliers. Récupérer 1 flèche à eau dans la fontaine de la remise qui est entre les deux portes en fer puis continuer pour aller ouvrir les doubles-portes suivantes. Ensuite :
- assommer Dame Katrina
- mettre son corps dans la baignoire, ce qui coche l’objectif n° 3
- prendre la clé de la chapelle qui est sur la table
Revenir dans la salle précédente et crocheter la serrure près de la grille pour l’ouvrir. En bas des escaliers, derrière la porte en fer, il y a :
- des escaliers menant à des doubles-portes qui s’ouvrent avec la clé de la cathédrale. On se retrouve dans le couloir par lequel on est passé pour aller dans le jardin avec le bassin au milieu
- une porte sur la droite : suivre les couloirs pour arriver dans une pièce de verdure où on a un nouvel objectif quand on y entre. Prendre :
- la pierre spirituelle derrière le sarcophage pour cocher l’objectif n° 2
- le corps momifié de Constantine. Remonter vers les appartements de Dame Katrina, et retourner jeter le corps momifié de Constantine soit dans l’incinérateur de la cuisine dans la salle des machines, soit dans le lac de lave là où se trouvait l’épée sainte, ce qui coche l’objectif n° 7
Sortir et revenir prendre l’ascenseur vu au départ. Une fois arrivé en haut, prendre le tunnel d’en face et continuer dans le tunnel et après la porte en fer du fond, récupérer 1 statue en or (2238) dans la maison à droite
Enfin, sauter dans le puits et nager pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie