DELIVRER LA VILLE D'ARX


Fort de votre victoire, retournez à Arx par le tunnel. A la sortie de ce celui-ci du côté de la ville vous rencontrez un garde mourrant qui vous informe que le roi et retenu prisonnier par les Ylsides dans la prison du palais. Il vous supplie de le délivrer. En avant.

 


La ville est pleine d'Ylsides. Il est assez facile de les contourner mais il vaut mieux les éliminer si vous le pouvez. Petite astuce : Approchez l'entrée du château par les deux côtés et tuer les Ylsides 1 à 1 (sinon, vous en aurez deux d'un coup sur le dos).
Entrez dans le château. Attention, à peine arrivez-vous qu’un Ylside vous attaque. Tuez le. Deux solutions sont possibles. Soit vous arrivez à tuer les Ylsides sans trop de difficultés et voulez le faire pour gagner des points d’expérience (500 à chaque fois). Pour cela, visitez le château et tuez les tous sans vous aventurer vers les prisons.

 


Ou alors vous préférez en finir, alors dirigez-vous vers la prison (vers la gauche quand la sortie est dans votre dos). Attention deux Ylsides sont à tuer, à moins de prendre les passages secrets dans les murs : à côté de l’entrée de la salle du conseil il y a un bouton dans le mur. Il ouvre un passage secret menant approximativement de la porte de la salle du conseil vers la herse de la prison
NB :si vous êtes revenus dans Arx par le télé transporteur du château, il y a un passage secret près de la chambre d’Am Shagar que l’on actionne en bougeant la lampe torche entre sa chambre et celle de gauche, le passage mène à côté de la porte des cuisines. Ensuite dans le couloir de gauche, on trouve le bouton cité plus haut menant à la herse de la prison.

 


Quand vous arrivez devant la prison, une scène cinématique est jouée. Kultar vous sauve la mise. Il vous ouvre la porte des égouts et vous donne son armure Ylside ! (beurk!!! , elle est moche et fait un bruit de conserve J mais il faut le prendre absolument.) Il vous apprend que le roi ainsi que les habitants sont en fait enfermés dans le corps de garde. Le but de l'attaque d'Arx était de vous tuer, vous le gardien !! Sautez par la trappe que Kultar a ouverte. A ce moment une voix vous informe que la ville est libérée puisque vous vous êtes enfui. Vous atterrissez dans la ville d'Arx.

 


Retournez voir le roi et annoncez lui la destruction du météore. Vous apprenez que ce n'est pas suffisant. Il vous faut dénicher le repère secret des Ylsides et tuer Akbaa qui se réincarne dans l'invocateur. Mais pour ça il vous faut une arme suffisamment puissante. Il vous faut lire le livre « l'arme ultime » afin de la confectionner.

 


Allez dans la bibliothèque du château pour parler à Chinkashh la femme serpent. Elle vous dit d'aller voir ses copines. Prenez le télé transporteur et allez voir Zalnashh la femme serpents rouge, c’est la mère supérieure de l’ordre. Elle vous dit qu'il vous faut enchanter votre arme (besoin de la poudre de Kholt et d'un œuf de dragon). Ensuite aller voir Shylashh, la bibliothécaire du temple des femmes serpents, elle vous donnera un livre concernant l’arme ultime. Vous y lisez que les meilleures armes sont faites par les nains. En piste.

 


Allez voir Miguel le forgeron d'Arx. Il vous dira que cela fait longtemps qu'il n'a plus vu de nain. Il vous apprendra qu'ils se terrent au plus profond des galeries. C’est le moment de visiter le niveau des nains.
A ce moment du jeu peuvent se placer deux quêtes : celle de Gary le banquier, et celle de Pog le roi des Trolls, qui nécessitent d’avoir visité la maison de Gary. Les solutions pour ces quêtes figurent en annexe numéro 2.


Retour à l'index   Suite solution