La quête de Gary le banquier.


La quête ne peut se faire que vers la fin du jeu car pour cela, il faut crocheter la serrure de la porte de Gary et celle de l’arrière boutique de la banque, ce qui n’est pas facile au début. Il faudra environ 80/90 en crochetage pour cela, sachant que le sort de bénédiction améliore les compétences.
Les logements de Gary et d’Alicia se situent près l’un de l’autre, juste sous le mur sud ouest du château. Alicia n’a qu’une petite chambre, avec des fleurs dans des vases, et au fond un levier à actionner une fois.
La maison de Gary, plutôt luxueuse, donne dans le passage qui descend, le plus à l’ouest. Donc une fois la serrure crochetée, visitez la maison. Au fond de la chambre il y a une trappe qui mène à un passage souterrain fermé par une herse.

 


Mais si on a actionné le levier chez Alicia la herse est ouverte. Donc on peut monter à l’échelle, qui donne dans un couloir. Au fond de ce couloir, il y a une clé scellée dans le mur. On ne peut l’en retirer. Un levier dans le couloir permet d’aller dans la chambre d’Alicia.
Pour obtenir la clé, il faut en faire un moulage grâce à un peu d’argile que Greu sera ravi de donner. Ensuite il faut faire une clé. Pour cela il faut procéder avec le moule en argile de la même façon que l’on fabrique l’arme ultime. Il faut aller au niveau des nains, dans la forge, et se munir d’un lingot de métal. Attention, inutile de gâcher un lingot de mithril avec ça ! Pour la marche à suivre, voir la partie sur la fabrication de l’arme ultime.

 


Cela donne une petite clé compliquée. Ensuite, il faut retourner à Arx. Là, allez à la porte de la banque. Plus loin à l’extérieur sur la droite il y a une grosse porte à crocheter qui donne dans l’arrière boutique de la banque, il y a d’ailleurs un coffre. Sur le mur de gauche derrière la table, près de la porte menant à la boutique on trouve un bouton dissimulé dans le mur. La clé permet de l’actionner.
Retour à la banque, la pièce d’à côté donc. Tout de suite à gauche en entrant il y a une porte secrète qui donne dans la salle des coffres. Grâce à un passage, on peut accéder à la partie grillagée de la banque. Et à vous les sous, sachant que les coffres sont piégés… sauf qu’à ce moment du jeu, généralement on est déjà cousu d’or… 


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