Iris (cartes)

Athalle

Butin : 14170/ ?

Fiche de la Fm

Objectifs : (Master)
1) * Use the Brewbower sewage system to cirvumvent the Plague Wall (->146)
2) * Retrieve the Memento from the Forgotten House in the Plague Ward (->172)
3) * Return home and rest when the work is done (186)
4) (Optional) What remains of the old journal reads on the sentimental side. You don’t recognize yourself on the page, but you could always still try. Don’t kill anyone
5) (Optional) You have an itch there’s a debt coming du, but you can’t quite recall the details. 1500 gold should defer anyone’s questions, at least for the Fallow Moon (->48)
6) (Optional) Officer Tobin left a watch issue spyglass at his apartment nearby, perhaps Hartwood or Blackbriar (You happened to come by a Watch standard issue spyglass) (->35)
7) (Optional) A local blackhander gang rolled over a thieves guild stash house in The Stacks and came away with a snake pick. Could be useful (->15)
8) (Optional) While Vick the Pick awaits her day with the hangman, her triangle pick languishes in the Red Rook’s Precinct Fortress lock up (->19 et 15)
9) (Optional) If you can muster the resolve to swing a sword there is probably one for sale at Calvin’s Curios up in Hartcourt (In choice of steel, you cut out the middle man and went straight to the source) (->13)
10) Captain Stahl has leased an apartment in the Courtyard and has an affinity for navigational equipment. Could be useful (You appropriated the Stahl family’s heirloom compass ) (->65)
11) You scratch at the surface of the dream like the pain of a phantom limb, uncovering the last remembrance from this place
12) Tawdry, trifling and without resolution you completed your collection of Strange Fables magazine (->127)
13) You uncovered the tale of the hero of Red Rook from origin to end (->141)
14) You came into possession of The Watch’s payroll for the Fallow Moon (->117)
15) Guilded by a horrid vision, you glimpsed the poisoned page and uncovered a deeper mystery (->96)
16) All too easily you released that which was born in the darkness of the old brew house (->151)
17) You followed the radiant path of The Sanguine Dawn, but grew no closer to understanding its secrets (->169)
18) You may have turned the page but like those named in ledger you couldn’t turn a new leaf (->124)
19) After his long night, you laid Roderick to rest (->154)
20) Transcending the limits of the dream you have become truly free. Howerver, shattering the comfortine illusion comes at a cost (-> ?)


Petite précision, j’ai joué plusieurs fois à cette mission et le total du butin n’est jamais le même. Après vérification, il ne me manque pas de butin et la différence restera donc un mystère pour moi.
Pour cette solution, j’ai choisi de faire 8 cartes pour les secteurs et d’indiquer les 45 lieux à visiter. La mission est énorme et j’espère qu’ainsi il vous sera plus "facile" de vous y retrouver.
LES CARTES
Carte 1 : Southbridge/Hartwood/The Stacks/Hartcourt/Blackbriar/Blackbriar Park/South Gatehouse/Rookbridge, North Gatehouse
Carte 2 : Bridgebottom
Carte 3 : Brewbower
Carte 4 : The Sump
Carte 5 : Sloughgate North
Carte 6 : Sloughgate South
Carte 7 : Grimkirk/Blackhander Row
Carte 8 : Basilica Gate/The Undercroft/The Black Rock
LES LIEUX
M1 : Scultptor’s Studio (Carte1/Hartwood)
M2 : Cookhouse (Carte1/Hartcourt)
M3 : Calvin Curiosity (Carte1:Hartcourt)
M4 : Percy’s Potables (Carte1:Blackbriar)
M5 : The Bled Hart (Carte1/Hartwood)
M6 : Hartwood House (Carte1/Hartwood)
M7 : Baxter’s Books (Carte1/Hartwood)
M8 : Cloak & Hammer (Carte1/Southbridge)
M9+M10+M11 : Machen Townhouse/Burgage House/Thieves Highway’s End (Carte1/Southbridge)
M12 : Dreamer’s Alter (Carte1/The Stacks)
M13 : Derelict Manor/Moonlit Manse ((Carte1/Blackbriar)
M14 : Blackbriar Boarding/Hunter’s Quarters (Carte1/Blackbriar)
M15 : House Rodere (Carte1/Blackbriar Park)
M16 : 451 The Courtyard (Carte2/Bridgebottom)
M17 : Lionhead’s Flame (Carte1/Hartcourt)
M18 : Blackhander’s Lair (Carte1/The Stacks)
M19 : Lou’s News South (Carte1/South Gatehouse)
M20+M21+M22+M23+M24 : Slop House/Waiting Room/Improbable Sanctuary/Tea Parlor/Poet’s Chamber (Carte1/Hartcourt)
M25 : House Ursine (Carte1/Hartcourt)
M26 : Alienist’s Office (Carte2/Bridgebottom)
M27 : Bridge Sanctuary (Carte2/Bridgebottom)
M28 : Liminal Chamber (Carte2/Bridgebottom)
M29 : Northbridge Precint (Carte1/Rookbridge)
M30 : Quarantine Checkpoint (Carte3/Brewbower)
M31 : Ratchett Consulting (Carte3/Brewbower)
M32 : Continental Imports (Carte3/Brewbower)
M33 : Lanternbug Press (Carte3/Brewbower)
M34 : Three Sister’s Flat (Carte3/Brewbower)
M35 : The Red Lady (Carte3/Brewbower)
M36 : Honey Bee Maedery (Carte5/Sloughgate North)
M37 : The Lime House (Carte5/Sloughgate North)
M38 : Corpse Grinder Lair (Carte5/Sloughgate North)
M39 : The Pantechnicon (Carte5/Sloughgate North)
M40 : Ivy Bound Tomb (Carte5/Sloughgate North)
M41 : Collapsed Quarters (Carte6/Sloughgate South)
M42 : Monument Hall (Carte6/Sloughgate South)
M43 : Forgotten House (Carte7/Grimkirk)
M44 : Baptismal Fount (Carte7/Grimkirk)
M45 : The Seventh Junction (Carte7/Blackhander Row)

CARTE 1
1) Memento n°1 : Silver Starved Purse sur l’étagère. La regarder dans notre inventaire = ajout de l’objectif 5. Flacon sous le lit (0-10-0=10). Sous la poubelle Lost Page : A Vow, Forgotten Old Key dans le pot sur l’étagère à côté de la table. Sur la table, Red Rook Map, potion de guérison, matraque, lettre, et un journal Memento n°2 : Old Man’s Journal à regarder dans l’inventaire pour ajouter l’objectif 4
2) Aller sur le tonneau et sauter sur les planches au-dessus. Dans le coffre, une bourse (0-10-50=60)
3) 3 pièces sur le rebord du pont (0-10-58=68)
4) Bourse dans la caisse à outils (0-10-83=93), dans la caisse 2 flacons (0-30-83=113). Escalader pour accéder au balcon à l’ouest
M1 : Sculptor’s Studio
5) Journal, statuette (0-105-83=188)
6) Gemme dans l’œil de la statue (75-105-83=263)
7) Collier (175-105-83=363)

8) Bourse sur le garde (175-105-133=413)
M2 : Cookhouse
9) Parchemin, statuette (175-105-213=493)
10) 2 pièces devant le lit (175-105-216=496)
11) 3 flacons (175-135-216=526). Aller sur le balcon et sauter en face au nord
M3 : Calvin Curiosity
12) Strange Fable Issue B. Aller vers le comptoir, assommer Calvin et actionner le levier au nord pour relever la grille de sécurité et passer de l’autre côté du comptoir
13) Dans le coffret, Peculiar Lens (à utiliser principalement quand on verra un triangle blanc peint sur un mur). Prendre tout l’équipement ainsi que la dague au mur (175-210-216=601) et la short sword (objectif 9). Dans une caisse au sol, une urne Memento n°3 : Grail of Regrets à regarder dans l’inventaire. Retourner devant chez nous, mettre les lunettes sur le panneau d’affichage, dans le mur se trouve un squelette portant la Skeleton’s Key
14) Message "A Prayer" (Code 451) dans le réceptacle de la machine (ajout de l’objectif 7), sac de gemmes sous le chapeau sur le côté de la machine (325-210-216=751). Mettre les lunettes et regarder le triangle peint, prendre le bracelet (325-210-366=901)
M4 : Percy’s Potables
15) Lire les notes sur le panneau d’affichage puis aller acheter les deux crochets sur le comptoir (-650=0-0-251=251) (objectif 7). Sortir de là et aller crocheter la porte arrière de la boutique
16) Dans le pot, Potion Shoppe Key, 2 potions de guérison, flacon (0-10-251=261), tas de pièces dans la caissette (0-10-326=336). Retour de l’autre côté et prendre tout l’équipement qui est gratuit à présent

17) Journal (ajout de l’objectif 6), bourse (0-10-351=361). Direction Hartwood à présent
18) Renwick’s Note sur l’homme (code 583 sur la seconde page)
M5 : The Bled Hart
19) Lire le journal sur le banc (ajout et validation de l’objectif 8)
20) 3 pièces (l’une ne vaut rien) dans l’assiette du musicien (0-10-353=363). Dans la salle à l’Est, 3 pièces sur le rebord sud (0-10-361=371). Sur le comptoir une bourse et deux pièces (0-10-418=428)
21) Bourse sur le tenancier (0-65-465=533), bouteille, dans la caissette 2 piles pièces, 2 pièces, un camée et une bague (95-65-543=703). Retour dans la rue, entrer dans la maison en face
M6 : Hartwood House
22) Dans le pot sur l’étagère une bourse (95-65-593=753), Red Rook History Volume II, bouteille au-dessus de la vitrine (95-175-593=863)
23) Bourse, 2 pièces (95-175-625=895)
M7 : Baxter’s Books
24) Red Rook History Volume II, Backstore Key sur la bibliothèque nord. Dans la caissette, 2 piles pièces et 3 pièces (95-175-660=930). Ouvrir le panneau au-dessus de la bibliothèque nord, un conduit mène au quartier The Stacks
M8 : Cloak & Hammer
25) Si on ne l’a pas déjà récupérée, une seconde épée courte se trouve là. Monter à l’étage
26) 2 pièces sur le jeu de plateau, une statuette sur la cheminée (95-175-745=1015) puis passer par la fenêtre nord
M9/M10/M11
27) Sauter sur la planche devant la terrasse de Machen Townhouse, regarder à l’ouest, sauter sur la poutre avec le nid et une gemme à l’intérieur (170-175-745=1090). Retourner sur la planche et aller sur la terrasse
M9 : Machen Townhouse
28) Prendre la plume sur le bureau : Memento n°4 : Favoured Pen à regarder dans l’inventaire (170-176-745=1091). Monter sur le bureau puis sur le trophée pour aller sur la mezzanine au sud de la pièce. Dans le coffre, une dague et deux bourses (170-251-845=1266)
29) Dans la vitrine une bouteille (170-361-845=1376), parchemin, assiette or (170-361-880=1411). Passer par la fenêtre ouest, aller sur le câble puis sauter à travers l’ouverture au sud
30) Strange Fable Issue A, potion de guérison, gobelet et flacon (170-371-895=1436). Sortir par la fenêtre sud, sauter sur le rebord avec la statue marteau à l’Est, aller au balcon au sud
31) Sur le rebord du balcon un gobelet et une gemme (205-371-910=1486). Retour sur la terrasse de Machen
32) Aller sur le rebord à l’Est, aller sur le panneau et sauter sur le balcon en face
M10 : Burgage House
33) Sur la table, une pile pièces et 3 pièces (205-371-921=1497)
34) Statuette (205-371-971=1547). Aller dans l’escalier pour descendre, à la moitié regarder à l’ouest, une ouverture. Monter sur la rampe et sauter vers celle-ci.
35) Appartement de Tobin : mettre les lunettes et cliquer sur le symbole éclairé pour récupérer Keepsake Key. 2 flacons, 2 pièces sur le rebord de la fenêtre (205-391-974=1570). Papier froissé au sol, journal de Tobin, spyglass sur la chaise (objectif 6). Dans la caissette une lettre ainsi qu’un morceau de tissu Memento n°5 : Patch of Purple Cloth à regarder dans l’inventaire (205-392-974=1571)
36) Lanternbug Key, journal, pièce et deux autres sur l’étagère (205-392-988=1585)
37) 3 pièces sur le comptoir (205-392-992=1589). Remonter jusqu’a 33) et aller sur le balcon, monter sur la rambarde, sur la poutre au-dessus et sauter sur le balcon à l’Est
38) Sur la table une bourse et 2 pièces (205-392-1054=1651). Suivre le parcours vers le sud jusqu’au balcon
M11 : Thieves Highway’s End
39) Bouteille, gobelet (205-502-1069=1776)
40) Safehaven Key, snake lockpick, gobelet (205-502-1084=1791). Retourner dans les rues

41) Flacon, chandelier au-dessus de la bibliothèque (205-512-1124=1841). Passer par la fenêtre ouest = The Stacks
42) Actionner la vanne pour ouvrir la grille sud. Mettre les lunette et regarder le triangle pour récupérer des flèches. Bourse sur la femme qui patrouille (205-512-1174=1891). Aller à l’escalier C, monter
M12 : Dreamer’s Alter
43) Prendre l’espèce de racine dans le brasero Memento n°6 : Mandrasola Root (205-537-1174=1916) à regarder dans l’inventaire. 3 pièces dans l’eau, carafe (205-537-1253=1995). Crocheter la boite à dons, à l’intérieur un tas de pièces (205-537-1328=2070). Direction Blackbriar présent

44) Escalader pour atteindre le nid au nord, à l’intérieur une pièce (205-537-1343=2085). Aller ensuite sur le balcon à l’Est et entrer par l’une des ouvertures
M13 : Derelict Manor/Moonlit Manse
45) Prendre le drôle d’objet sur le socle Memento n°7 : Lunar Beloved (505-537-1343=2385) à regarder dans l’inventaire. Aller sur le balcon et se laisser tomber sur la structure centrale en contre-bas
46) Dans l’eau au centre, 3 pièces (505-537-1363=2405)
47) Flacon (505-547-1363=2415), Manse Key, Strange Fable Issue D, gobelet, flacon sur l’étagère (505-557-1378=2440)
48) Bague sur la main du squelette (505-557-1478=2540). Dans le coffre qui s’ouvre avec la Manse Key une urne et 2 statuettes (505-557-2028=3090) (objectif 5). Passer par-dessus le mur ouest
49) Gobelet (505-557-2043=3105), parchemins au sol
50) En haut de l’escalier, actionner la vanne pour ouvrir la grille ouest. Préférer cependant sortir par la grande porte en 47). Sauter sur le rebord Est et entrer par la fenêtre plus loin
M14 : Blackbriar Boarding/Hunter’s Quarters
51) Gobelet dans la vitrine (505-557-2058=3120)
52) Red Rook History Volume I, assiette or (505-557-2093=3155)
53) Fiole d’eau bénite, 3 pièces (505-557-2099=3161), livre "1000 great hikes" sur le lit sur le lit

54) Sur la table une bourse et une pièce (505-557-2129=3191)
M15 : House Rodere
55) Crocheter la vitrine, à l’intérieur 3 assiettes or (505-557-2234=3296)
56) Dague sur l’étagère (505-607-2234=3346)
57) Cruche, assiette or, vase (505-607-2379=3491), Rodere Key au-dessus de l’horloge
58) Bouteille dans la vitrine (505-717-2379=3601), Red Rook History Volume II. Dans le tiroir du bureau un collier (605-717-2379=3701) et un journal
59) Chandelier (605-717-2419=3741)
60) Prendre la chaise et la ramener devant la bibliothèque pour récupérer les deux gobelets qui sont au-dessus (605-717-2519=3841). Journal, 3 pièces (605-717-2539=3861). Demi-tour, passer par la fenêtre ouest donnant sur Blackbriar Park, sauter sur la planche en face et se laisser tomber de l’autre côté de la grille
M16 : 451 The Courtyard
61) Courtyard Master Key accrochée, journal, une pièce (605-717-2541=3863)
62) Dans la boite "Service Request" un parchemin (ajout de l’objectif 10)
63) Bourse sur l’étagère (605-717-2591=3913)
64) Vase or (605-717-2666=3988). Prendre l’ascenseur pour monter à l’étage supérieur
65) Vase or, longue vue, pot en hauteur sur l’étagère, 2 pièces sur le bureau (605-747-2766=4118), "Compass" sur le bureau (objectif 10)
66) Crocheter la vitrine, un livre à l’intérieur (605-947-2766=4318)
67) Actionner le levier dans la cheminée, dans la cachette Amateur Scholar’s Key, chandelier (605-947-2806=4358). Sur l’étagère un gobelet (605-947-2841=4393)
68) Lettre. Direction le quartier Hartcourt à présent

69) Bouteille (605-1022-2841=4468)
70) Vase or, 3 piles pièces (605-1022-2966=4593). Retour dans la rue, aller à l’escalier au nord et monter
71) Mettre les lunettes et regarder le triangle peint, passage à présent visible
M17 : Lionhead’s Flame
72) Prendre tout l’équipement

73) Crocheter Penitence Box, à l’intérieur un tas de pièces (605-1022-3041=3668) et un parchemin. Au sol, 3 pièces (605-1022-3048=4675)
74) En haut des marches se retourner et regarder au-dessus du pilier sud, une bourse (605-1022-3073=4700)
M18 : Blackhander’s Lair
75) Dans le coffre 2 tas de pièces et une carafe (605-1022-3223=4850). A l’Est, derrière le tableau, snake lockpick, statuette et un tas de pièces (605-1022-3318=4945). Direction South Gatehouse en passant par l’ascenseur du 451 The Courtyard
76) Actionner la vanne pour ouvrir la grille ouest
M19 : Lou’s News South
77) Dans la caissette, 2 piles pièces et 3 pièces (605-1022-3341=4968). Avancer sur Rookbridge
78) Monter sur le rebord ouest du pont et sauter sur la grue avec la corde. Monter tout en haut, Lost Page : A dream et un camée (680-1022-3341=5043). Redescendre et cette fois aller sur le rebord Est et sauter vers l’ouverture en face
79) 2 gobelets dans la vitrine, un collier sur le canapé (760-1022-3371=5153)
80) Escalader le gros tuyau au nord, monter sur la citerne et sauter vers le balcon en face au sud. Dans la pièce, 2 flacons, un crâne or (760-1042-3496=5298). Mettre les lunettes et regarder la créature. Assommer celle-ci et récupérer dans sa cage thoracique une gemme (960-1042-3496=5498). Demi-tour. Retourner sur le rebord ouest du pont et traverser grâce au câble pour aller à Hartcourt
81) Monter sur les tonneaux puis escalader pour accéder à l’ouverture au sud
M20/M21/M22/M23/M24
M20 : Slop House
82) Monter sur l’étagère mon aller au niveau supérieur
83) 3 piles pièces (960-1042-3513=5515)
84) Lettre. Redescendre et passer par la fenêtre sud des toilettes. Aller sur le tuyau et le suivre jusqu’à l’ouverture à l’Est
M21 : Waiting Room
Rien à y trouver, aller crocheter la grille au sud et monter
M22 : Improbable Sanctuary
85) Dans le secrétaire, Mysterious Note. Au-dessus de la vitrine une dague (960-1117-3513=5590). On trouvera également une seconde paire de Peculiar Lens. Aller à l’échelle, monter et aller sur le balcon
86) Carafe, gobelet (960-1117-3633=5710). Redescendre, mettre les lunettes pour dévoiler une pièce secrète à l’Est
M23 : Tea Parlor
87) Cruche, mug, pot a lait et un collier sur le buste (1085-1117-3733=5935). Retourner sur le tuyau à l’extérieur, continuer vers le sud. Monter sur le toit puis entrer par l’ouverture au sud
M24 : Poet’s Chamber
88) Note sur le bureau, 2 flacons (1085-1137-3733=5955). Mettre les lunettes et regarder le triangle mural, prendre la cruche qui se déplace derrière le mur (1085-1137-3803=6025). Retourner sur le balcon du Slop House et aller sur le balcon en face au nord-ouest
M25 : House Ursine
89) Gobelet, 3 pièces (1085-1137-3833=6055)
90) 2 flacons (1085-1157-3833=6075)
91) Lettre, Ursine’s Key
92) Journal, bouteille (1085-1267-3833=6185). Regarder le tableau avec les lunettes, chiffre 139 dans le coin gauche en bas
93) Lettre
94) Carafe, assiette or (1085-1267-3928=6280)
95) Livre précieux, assiette or (1085-1467-3963=6515)
96) Ouvrir le panneau avec Ursine’s Key puis entrer le code trouvé sur le tableau (139) (objectif 15)
97) Au centre, Memento n°8 : Puzzle Box. Il y a également une carafe et un gobelet (1435-1467-4048=6950)


CARTE 2 : Bridgebottom
98) Le code pour la grille se trouve sur le parchemin "The Prayer" (451)
M26 : Alienist’s Office
99) Pot sur la cheminée, 2 pièces sur la table (1435-1467-4103=7005), livre Hollowbrook : A Tragic, Old Map

100) Passer par dessus et prendre le petit passage vers l’ouest. On arrive de l’autre côté de la grille Est
101) Strange Fable Issue E
102) Sous le banc, 3 flacons et une bourse (1435-1497-4128=7060). En face, sur le rebord au nord, un papier froissé et 2 pièces (1435-1497-4135=7067)
103) Se servir du tuyau pour accéder à l’ouverture à l’ouest. Entrer, ouvrir la trappe au sol et descendre. En bas un journal et une statuette (1435-1572-4210=7142)
M27 : Bridge Sanctuary
104) Fiole d’eau bénite, bâton (1435-1647-4135=7217)
105) Coupe (1435-1647-4185=7267), retour à Bridgebottom

106) Bourse sur le garde (1435-1647-4235=7317)
M28 : Liminal Chamber
107) Bouteille (1435-1757-4235=7427)
108) Parchemin, mettre les lunettes pour accéder à la pièce à l’Est
109) Bague et 2 pièces devant le phonogramme (1635-1757-4265=7657), retourner dans la rue

110) Bourse (1635-1757-4290=7682). Mettre les lunettes, un passage est visible à l’ouest. Celui-ci mène à Decommissioned Drain
111) Parchemin, 2 pièces sur la table (1635-1757-4293=7685)
112) Monter sur le toit puis sur le tuyau pour accéder à l’ouverture à l’ouest
113) Bouteille (1635-1867-4293=7795). Sortir par la fenêtre, aller sur le tuyau et passer par l’ouverture au sud
M29 : Northbridge Precint
114) 2 pièces (1635-1867-4300=7802)
115) Lockup Key accrochée dans la vitrine, assiette or, bourse dans le secrétaire, 3 piles pièces (1635-1867-4420=7922). Red Rook Histoire Volume III
116) 2 piles pièces sur le bureau au nord (1635-1867-4435=7937). Sur le bureau au centre, Strange Fable Issue F, papier froissé dans la poubelle, parchemin, bouteille (1635-1977-4435=8047)
117) Bouteille, couronne, 2 flacons (1635-2107-4450=8192), triangle lockpick et des flèches. Ouvrir le coffre grâce au code trouvé sur le parchemin Renwick’s note (583). A l’intérieur 2 bourses et 4 piles pièces (1635-2107-4800=8542) (objectif 14)
118) Utiliser la vanne pour ouvrir la grille nord
119) Gobelet sur le rebord d’une fenêtre (1635-2107-4815=8557)


CARTE 3 : Brewbower
M30 : Quarantine Checkpoint
120) Note, Pump House Shutter Key accrochée
121) Parchemin, Hollowbrook : A Tragic, 2 pièces (1635-2107-4822=8564)
122) Actionner le levier "Pump Station 86 Security Override"

123) Bourse sur un homme (1635-2107-4872=8614), sur un autre homme, parchemin "Gentleman Thief’s Lead (Code 824)
M31 : Ratchett Consulting
124) Sur Levene, parchemin "Levene Remember" (Code 666 ou 999). Pièce sur un bureau (1635-2107-4882=8624). Ouvrir le coffre avec le code que l’on vient de trouver (999), à l’intérieur un livre Memento n°9 : Ledger of the Favoured et le regarder dans l’inventaire (1635-2257-4882=8774) (objectif 18)
125) Carafe, 3 pièces (1635-2257-4977=8869), parchemin
M32 : Continental Imports
126) Parchemin sur le bureau, lettre sous la porte Est. Rien à bas si ce n’est qu’il permet l’accès à "The Sump"
M33 : Lanternbug Press
127) Ouvrir le coffre avec le code trouvé en 123) (=824), à l’intérieur Strange Fable Issue C (objectif 12) et 2 lingots également (1635-2257-5277=9169)

128) Monter sur le réverbère et sauter vers le balcon au nord
M34 : Three Sister’s Flat
129) 2 pièces sur le bureau (1635-2257-5297=9189)
130) Luth, partition, flûte de Pan, assiette or (1635-2527-5332=9494). Retour dans la rue

131) Utiliser le mur pour monter dessus puis sauter sur la pancarte et ensuite sur la corde accrochée à la grue pour accéder au balcon tout en haut au nord
132) Nous voilà chez Lord Den, vase or sur la table (1635-2527-5407=9569)
133) Dans la vitrine, une statuette Lion et une gemme (1835-2527-5507=9869)
M35 : The Red Lady
134) Sur le comptoir, journal, bourse (1835-2527-5542=9894)
135) 3 pièces sur le comptoir (1935-2527-5551=9903). Retour dans la rue, sauter sur le balcon au Sud et descendre à l’échelle


CARTE 4 : The Sump/Decommissioned Drain
136) Actionner la vanne pour ouvrir la grille sud
137) Au fond de l’eau Memento n°10 : Pallid Lingot (1835-2527-5641=10003)
138) Utiliser les lunettes sur le triangle peint sur le mur à l’Est et entrer dans le passage qui vient de se dévoiler. Il permet en fait de rejoindre Bridgebottom. Demi-tour
139) 2 pièces sur la table (1835-2527-5648=10010). Actionner le levier
140) Retirer la planche qui bloque la porte d’accès à "The Stacks". Demi-tour
141) En bas, près de la grille sous l’eau, un masque Memento n°11 : Rodent Cowl (1885-2527-5648=10060) (Objectif 13)
142) Actionner la vanne pour ouvrir les deux grilles Est
143) Flacon (1885-2537-5648=10070) et potion de guérison. Utiliser les lunettes et regarder la créature. L’assommer et prendre la gemme dans la cage thoracique (2085-2537-5648=10270). Retour au nord de The Sump
144) Sump Gate Key sur le garde, actionner le levier pour stopper la caméra et éteindre les lumières
145) Actionner la vanne pour ouvrir la grille donnant sur Bridgebottom
146) Ouvrir le panneau avec la clé Pumphouse Shutter Key puis actionner le levier pour relever le mur (objectif 1)


CARTE 5 : Sloughgate North
147) Utiliser les gros tuyaux pour descendre
148) Monter sur la roue puis entrer par l’ouverture à l’Est
M36 : Honey Bee Maedery
149) Retirer les planches qui bloquent les deux portes et prendre la Brewer’s Key accrochée
150) En entrant, ajout de l’objectif 16
151) En entrant ici grâce à la Brewer’s Key, l’objectif 16 se coche. Monter sur la poutre au-dessus du mur et récupérer le calice Memento n°12 : Fermenter’s Chalice ainsi que la cruche au sud (2085-2537-5868=10490). Descendre et prendre les 3 pièces sur le comptoirs (2085-2537-5913=10535)
Retour à 149) et monter à l’échelle pour aller au grenier. Prendre les 3 bouteilles dans le coffre (2085-2867-5913=10865)) et lire le journal près du squelette. Du grenier, sauter sur le balcon au nord puis escalader jusqu’à l’ouverture en hauteur au nord
152) Lost Page : A Poem sur le rebord d’une fenêtre, chandelier au sol (2085-2867-5953=10905). Monter sur l’armoire et sauter sur une poutre en hauteur pour récupérer une statuette lion (2085-2867-6128=11080). Demi-tour

153) Memento n°13 : Cracked & Crooked Lens, journal. Prendre l’un des 2 accès à M38 soit par M37 (The Lime House), soit par le nord en descendant grâce au tuyau
M38 : Corpse Grinder Lair
154) Utiliser l’eau bénite sur le zombie (objectif 19) et prendre le parchemin "Reminder to Roderick" sur lui (code 123)
155) Lettre. Ouvrir le coffre grâce au code trouvé sur le parchemin de Roderick (=123). A l’intérieur une fiole d’eau bénite, 4 tas de pièces (2085-2867-6188=11140)
M39 : The Pantechnicon/Carte5
156) Retirer la planche qui bloque la porte
157) Retirer la planche qui bloque la porte, notes sur le tableau d’affichage en face. Ressortir par la porte nord et remonter à 147). Aller au nord et sauter vers l’ouverture au sud
M40 : Ivy Bound Tomb
158) Memento n°14 : Ever Glittering Icon dans la main du cadavre, 5 gobelets, chandelier sur la cheminée (2085-2867-6308=11260)
159) Parchemin, vase (2085-2867-6358=11310)
160) Descendre sur les planches du toit en contrebas pour accéder au balcon adjacent
161) Gobelet sur l’un des rebords de fenêtre, vase au sol, bourse dans le coffre (2085-2867-6498=11450)


CARTE 6 : Sloughgate South
162) Journal, pièce devant la cheminée (2085-2867-6656=11608)
163) Utiliser le réverbère pour monter sur le toit de M41. Cadavre de Mr Jacobs, Memento n°15 : Windower’s Bottle et une bague dans la boite (2145-3017-6513=11675). Redescendre
M41 : Collapsed Quarters
164) Descendre sur le rebord sud-est dans le trou pour y trouver une brosse et une gemme dans le coffret (2160-3017-6528=11705)
165) Journal, une pièce (2160-3017-6543=11720)
166) Dans le coffre une urne et un gobelet (2160-3017-6808=11985)
167) Flacon, 2 pièces (2160-3027-6838=12025), parchemin (code 154)
168) Entrer le code que l’on vient de trouver pour ouvrir la porte du Monument Hall
M42 : Monument Hall
169) (objectif 17), Dans la vitrine 3 lingots, 2 chandeliers, Livre or, sur la table 3 gobelets, une bouteille, 2 lingots, 2 flacons, tenture murale (2160-3507-7243=12910)


CARTE 7 : Grimkirk/Blackhander Row
170) Journal
171) Monter sur le mur et sauter vers l’ouverture à l’Est
M43 : Forgotten House
172) Prendre le tableau : Memento n°16 : Stained Visage (2160-3512-7243=12915) (objectif 2)
173) Une brosse sur le meuble (2160-3512-7258=12930). Monter sur l’armoire puis sauter sur le rebord Est. Utiliser la planche pour aller à l’ouest. Dans le coffre qui s’ouvre avec la "Forgotten Key", de l’équipement ainsi qu’une bague (2200-3512-7258=12970)
174) Lost Page : A Remembrance, 2 pièces (2200-3512-7288=13000)

175) Passer de l’autre côté du mur pour récupérer 2 gobelets dans la caisse (2200-3512-7318=13030)
176) Mettre les lunettes pour accéder à la pièce secrète au nord
M44 : Baptismal Fount
177) Carafe et 2 gobelets (2200-3512-7418=13130). En ressortant de là, monter sur le mur et sauter sur le balcon au nord pour y récupérer un gobelet (2200-3512-7433=13145)

178) Au-dessus de la poutre un nid avec une gemme à l’intérieur (2475-3512-7433=13420)
179) Gobelet, 2 pièces (2475-3512-7478=13465)
180) Retirer la planche qui bloque la porte. Monter à l’échelle
M45 : The Seventh Junction
181) Lire le journal. Aller au nord-est, escalader la machine puis sauter vert les câbles pour monter. En haut, se laisser tomber dans le trou au sol pour se retrouver dans la cabine. Cliquer sur le bouton pour ouvrir la porte. Prendre le "casque" Memento n°17 : Cerebral Tether (2675-3512-7478=13665). Demi-tour, direction le sud de la carte pour rejoindre la Carte 8


CARTE 8 : Basilica Gate/The Undercroft/The Black Rock
182) 4 lingots dans le coffre (2675-3512-7678=13865), papier froissé dans la cheminée
183) Se laisser tomber dans la cour au niveau inférieur
184) Journal, passer par l’ouverture à l’ouest
185) Vase sour l’eau (2675-3512-7753=13940)
186) Coupe (2675-3512-7803=13990). Dans le tombeau de Cassandra prendre Memento n°18 : Relic Age (2825-3512-7803=14140) (Annulation de l’objectif 3 et ajout de l’objectif 11)
A présent utiliser les chaînes pour accéder à l’ouverture au plafond
187) Actionner la vanne pour ouvrir la porte Est
188) Parchemin
189) Utiliser l’échafaudage et les poutres pour aller tout en haut à l’ouverture
190) 2 pièces (2825-3512-7833=14170). Aller au bout de la poutre et cliquer sur la chaîne pour qu’elle se mette en place et ainsi pouvoir descendre
Pour terminer la mission, il nous reste à trouver un moyen de mettre fin à nos jours pour cocher les objectifs 4&11.
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