On joue avec deux personnages, Palmer et Garrett. Il faudra faire certaines actions avec l’un des personnages pour permettre à l’autre d’avancer. On commence avec Garrett, lire la lettre de Palmer dans notre inventaire et switcher pour Palmer.
PALMER
1) Le levier ouvre la grille à l’Ouest pour Garrett
2) Double pièce dans la coupelle (20-0-0=20)
3) Dans la salle de jeux, 2 gobelets or, une bouteille (70-0-50=120), 2 dés or (170-0-50=220), 5 doubles pièces au sol (270-0-50=320), Empty Jug, 3 gobelets or et 3 bouteilles au bar (345-0-200=545)
4) Bourse (445-0-200=645), bague au dessus de l’armoire (545-0-200=745)
5) Bourse au dessus de l’armoire (645-0-200=845)
GARRETT
6) Bourse sur le garde (100-0-0=100)
7) En hauteur, derrière la statue sur rebord, une pièce (105-0-0=105)
8) Grimper le long du feuillage et en haut entrer dans la maison (Secret n°1) 2 urnes, tapisserie et pépite or dans le coffre (242-0-300=542)
9) Un baril de Fioul, retour au point de départ de la mission, devant la grille. Switcher avec Palmer afin qu’il vienne déposer devant celle-ci l’Empty Jug. Switcher avec Garrett, récupérer l’Empty Jug et aller l’utiliser sur le baril de fioul.
10) Journal d’un voleur (Nouvel Objectif), bourse sur le cadavre (442-0-300=742)
11) Utiliser une flèche à corde sur la poutre au plafond de manière à ce que Palmer de l’autre côté puisse la récupérer. Déposer également le récipient que l’on a rempli avec le fioul
PALMER
12) Récupérer la flèche à corde ainsi que le récipient de fioul laissés par Garrett. Utiliser flèche à corde de façon à passer au dessus de la grille. Une fois de l’autre côté, actionner le levier
13) Parchemin, aller à l’ascenseur, lire la note, utiliser récipient de fioul sur le générateur et actionner le levier en bas pour le mettre en route
14) En bas, prendre la clé (outil). Sous l’ascenseur, pépite or (745-0-200=945)
15) Dans la salle de bains, sur le rebord de la baignoire, un anneau or (845-0-200=1045)
16) Dortoirs, une bourse au dessus d’une poutre (Secret n°2) (945-0-200=1145), potion de vitesse dans l’un des coffres, les autres sont fermés. Utiliser la clé sur la grille de ventilation au fond de la pièce à droite
17) Cuisine, flèches eau, 3 assiettes or dans l’évier (1095-0-200=1295), 2 bouteilles et 3 sacs d’épices (1095-0-420=1515). Mettre la poêle sur le feu
18) Masque dans un coffre (1095-0-470=1565), urne (1095-0-545=1640), 2 statuettes (1095-0-575=1670), 4 sacs d’épices (1095-0-735=1830), 2 masques, tapisserie (1095-0-985=2080), 3 bourses, collier, dés or (1545-100-985=2630), marteau (1620-100-985=2705), 2 pots, artefact (1620-100-1045=2765), masque dans le coffre, chandelier (1670-100-1295=3065)
GARRETT
19) 4 doubles pièces dans l’eau (522-0-300=822)
20) Bourse sur le voleur (572-0-300=872)
21) Les égouts, entrer dans le conduit, aller au bout, passage sous l’eau
22) Journal (Nouvel objectif). Utiliser une flèche eau sur la plante et récupérer le "ver"
23) Parchemin, clé à reproduire. Prendre la bougie sur la table. Derrière la tenture, artefact, urne, 2 pots, tapisserie (572-0-585=1157) (Secret n°3)
24) Pile pièces argent sur le côté du lit (584-0-585=1169)
25) Sur poutre au dessus du voleur (Redface) qui dort, une caissette avec un collier à l’intérieur (684-100-585=1369) (Secret n°4)
26) Passage, actionner le levier à travers la grille = ouverture de deux grilles
27) Aller tout en bas, à droite flèche à eau, à gauche Safe Key sur le cadavre d’un voleur , un peu plus loin derrière une pierre, une bourse (784-100-585=1469). Au Nord Ouest, sur rebord au dessus, 4 doubles pièces (864-100-585=1549). Une échelle au sud nous permet de remonter tout en haut, sauter sur le tuyau puis sur le dessus du conduit et aller au Nord. Regarder le balcon à l’Est, planter une flèche à corde en dessous, là où il y a de la mousse, afin de pouvoir accéder au passage en dessous. Utiliser ensuite la potion de vitesse et sauter pour attraper la corde. Entrer dans ce nouveau passage (Secret n°5) (Obj ok)
3 gobelets or, bouteille (939-100-635=1674), "Magic Chase" parchemin. Retourner à 11 et laisser devant la grille pour Palmer la bougie, le ver et Safe Key
PALMER
Aller récupérer les objets laissés par Garrett. Les grilles sont à présent ouvertes
28) Bureau de Thom, pile pièces or dans caissette (1695-100-1295=3090), lettre, mettre le ver dans la bouteille (Obj 4), gobelet or (1720-100-1295=3115). Le coffre mural s’ouvre avec Safe Key, pile pièce or, tiare, collier, bourse (2020-250-1295=3565), parchemin
29) Utiliser une flèche (ou l’épée) sur la cible = message
30) Bourse sur le voleur (2120-250-1295=3665)
Retour 17), mettre la bougie dans la poêle, utiliser une flèche à eau sur celle-ci afin de pouvoir récupérer "Wax" sans se brûler. Aller déposer Wax pour Garrett
GARRETT
Récupérer Wax, retour à 23) afin d’utiliser ceci sur la clé pour faire une empreinte (Obj 3)
PALMER
Aller aux grilles avec pavé numérique pour le code. Celui-ci était donné sur l’un des parchemins :
YOU FORCE HEAVEN TO BE EMPTY
Ou YOU FOR CEHEAVEN TO BE EM PTY
= U 4 7 2 B M T
1ère grille, entrer les chiffres soit : 472
2ème grille, entrer les lettres soit : UBMT
31) Salle du trésor, 2 forêts argent (2120-750-1295=4165), Jewelled Scepter (Obj 1), 4 masques (2120-750-2495=5365), Master Key sur le côté du coffre. Permet d’ouvrir la grille afin que Garrett puisse nous rejoindre.
GARRETT
Aller en 16) pour crocheter les coffres, à l’intérieur 2 piles pièces or (989-100-635=1724)
32) Utiliser une flèche à eau sur la fontaine = cible se déplace (Secret n°6) = 4 diamants (989-500-655=2124)
Palmer et Garrett doivent retourner au point de départ de la mission de Palmer pour la terminer.