The Plot Thickens (solution)

Athalle

ACTE 1
Butin : 580/580 - Secret : 0/0

Après l’assassinat, suivre les meurtriers jusqu’à leur cachette. Avant de partir, prendre la bourse sur le comptoir (100-0-0=100)
1) Bourse sur l’un des meurtriers (200-0-0=200)
2) Sur muret, 4 pièces (220-0-0=220)
3) 2 doubles pièces devant la porte (260-0-0=260)
4) Dans le bâtiment, un gros levier à actionner
5) Au sol, 2 doubles pièces, 2 pièces, dés or (380-0-0=380). Aller carte 2 par la bouche d’égoûts à l’Ouest

11) Retourner s’équiper là où l’on a démarrer la mission (Obj 3)
12) Liquider tous les voleurs (Obj 4) (On peut lancer les caisses sur les hommes à plusieurs reprises pour les liquider)


6) Flèches eau au plafond
7) En bas, bourse (480-0-0=480)
8) Sous l’escalier, squelette avec une bourse (580-0-0=580)
9) Dans les coffres, flèches normales et grenades éblouissantes
10) Monter en haut de l’échelle et épier la conversation (nouveaux objectifs) (Obj 2)

Retour au point de départ de la mission pour terminer l’Acte 1

ACTE 2
Butin : 615/615 - Secret : 0/0

13) Double pièce (20-0-0=20)
14) Pièce à côté du pot de fleur (25-0-0=25), flèche mousse
15) Dans le grenier, sur la poutre à gauche du conduit de cheminée, anneau or et sac d’épices (125-0-40=165)
16) Prendre bourse sur le garde à travers la grille (225-0-40=265)
17) 3 flèches eau
18) Actionner la vanne = ouverture de la grille de la tour au dessus
19) 2 gobelets or (275-0-40=315)
20) Bourse dans le coffre (375-0-40=415)
21) Torches, oeuf de grenouille monstre, potion de vie et 3 grenades éblouissantes
22) Aller en bas et crocheter la porte de la maison. Descendre et actionner le petit levier au fond, en hauteur (près du boîtier High Voltage) = derrière la tenture qui s’est déplacée, une bourse à gauche du cadavre (475-0-40=515)
23) Remonter par là et cette fois aller tout au bout et sauter au dessus de la grille
24) Bourse sur le voleur (575-0-40=615)
25) Obj 1, une fois en bas des escaliers, un homme s’enfuit. Le suivre, prendre le passage sous l’ascenseur, avancer (objectifs annulés), fin de l’Acte 2.


ACTE 3
Butin : 3200/3200 - Secret : 5/5

26) Voler la Clé de la Cellule sur le garde à travers la grille
27) Glowing Mushroom
28) Cellar Key sur le voleur
29) 2 Throwing Knife


30) Armory Key sur le mécaniste (nouveaux objectifs)
31) Levier derrière statue (Secret n°1) = passage secret avec échelle qui monte
32) Throwing Knives, Brother Coggin’s Letter, potion de vie dans le coffre, gobelet or et bouteille (25-0-50=75)
33) Brother Duncan’s Letter, anneau or sur la cheminée (125-0-50=175)
34) Lettre, potion de vie, dans les coffres, flèches eau et Knockout gas bomb
35) Double pièce sur le guéridon avec le chandelier et une au sol à côté (165-0-50=215)
36) Flèche mousse, eau, fruit et lanterne
37) Chisel = remplacement Square Lockpick, bourse dans la boite à outils (265-0-50=315)

52) Throwing knife, aliments, mine gaz dans le coffre, 2 gobelets or, 2 bouteilles (625-275-475=1375). Actionner levier sous le plan de travail (Secret n°4) = passage secret menant à la crypte

54) Pépite argent (675-275-610=1560)
55) Bourse, pile pièces cuivre (780-275-610=1665), lettre, flèche eau dans le coffre
56) Bouteille dans la vitrine (780-275-660=1715)
57) Anneau or sur le banc (880-275-660=1815), dans le vestiaire du fond un levier (Secret n°5) = ouverture passage à l’Ouest, dans les autres vestiaires, potions, parchemin, bourse et pile pièces or (1005-275-660=1940)
58) Grenade éblouissante, poupée, bourse (1105-275-660=2040)

69) Dans les coffres, potion de vie, bourse (1405-275-960=2640), dés or, 5 doubles pièces, 2 pièces (1565-275-960=2800)
70) En haut, extérieur, aller sur plateforme en contrebas et entrer dans la tour, 3 coffres avec potion de vie, bourse et collier (1765-375-960=3100)
71) En haut, flèches mousse, pépite or (1865-375-960=3200)


38) Brother Geartooth’s Letter
39) En bas à droite, levier = ouverture passage secret
40) Knockout gas bomb
41) Couteau = remplacement triangle Lockpick, Brother Jack’s Letter, carte du château
42) Gobelets or, 3 doubles pièces (350-0-50=400)
43) Lettre, Necromancer Wand, livre, Friend Vilna’s Letter (Obj 4). Actionner levier dans le coin Sud Ouest = passage secret (Secret n°2)
44) En haut, grenier avec un livre

49) Potion de vie, bouteille et gobelet or (375-25-375=775)
50) Objet au sol (475-25-375=875), fruit, throwing knife
51) Coach House Key, Arrow repair tool. Dans les coffres, bourse (575-25-375=975), sewer spider egg. Levier derrière la torche au Sud Ouest (Secret n°3) = passage derrière l’armoire. En haut, un grenier, au fond un forêt argent (575-275-375=1225)


45) Grenade éblouissante, Sewer spider egg dans les coffres
46) Vanne à actionner
47) Actionner les leviers dans l’ordre indiqué sur l’image
JPEG (l’ordre est donné par le panneau des boutons qui s’allument dans l’ordre où il faut actionner les leviers au dessus consoles au sous-sol, à la sortie de la prison)
48) Urne (350-0-125=475), tapisserie (350-0-275=625), pierre bleue (350-25-275=650), masque (350-25-325=700), An Evil Skull


53) Artefact, 2 petits pots noirs (625-275-610=1510)

67) Pour ouvrir la porte SAS, s’aider de l’indication au sol de la carte 6 (tous les bleus doivent être enfoncés). Dans la crypte, aller récupérer 2 tapisseries (1305-275-960=2540). Aller derrière le tombeau, petite pièce avec une croix sur le mur = téléportation
68) Placer Evil Skull au dessus du squelette sur la marque rouge = on peut prendre Necromancer’s Hand of Doom (Obj Bonus)


59) Livre, bourse (1205-275-660=2140)
60) Utiliser Arrow repair tool sur les flèches cassées = 3 flèches assassin
61) Lettre
62) Brother Cavador’s Letter (Obj 4)
63) Bourse (1305-275-660=2240)
64) Parchemin, Ring of Shadow (Obj 6)
65) Parchemin froissé au sol
66) Note au sujet des catacombes, journal

Retour Carte 2, direction les égoûts, pour terminer la mission.

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